La Légende de Zorro, mais surtout d'Elena !

Publié le par Coralie Marie

Je ne sais pas si comme huit millions de Français, vous avez cédé à l'appel du film sexiste (Prête-moi ta main), de mon côté je lui ai finalement préféré sans regrets Malabar Princess, si c'est le cas, vous avez une chance de vous rattraper avec La Légende de Zorro.


Bon, Zorro, on connaît. Il est beau, il est fort, il a le coeur sur la main, il est prêt à tout pour sauver la veuve et l'orphelin, même à vivre seul en entretenant une relation ambigu avec un homme muet, qui ne pourra donc jamais avouer ce qu'ils font dans l'intimité de l'écurie. Ouais, un peu démodé, non ?


Après le Masque de Zorro qui avait déjà bien rafraîchi le mythe, Antonio Banderas revient, désormais très marié avec la belle Elena. Alors certes, il y a du complot et de la bagarre de haut vol, mais le vrai charme de ce film, c'est indéniablement Catherine Zeta-Jones. Il est loin le temps où le héros sauvait sa belle fragile et apeurée. Elena manie désormais aussi bien l'épée que son cher mari et ne craint pas de déchirer ses sublimes robes. Et même si c'est totalement anachronique, j'adore la voir reprocher à son justicier de mari de ne pas être assez présent comme mari et comme père, et en faire même un motif de divorce. Alejandro et Elena, un couple moderne et glamour, exactement ce qu'il fallait pour redonner vie à Zorro !


Pour celles et ceux qui restent insensibles à Lily Rush, n'hésitez pas !


Copyright : Columbia Pictures Industries, Inc

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Yaneck 11/11/2008 10:28

Pour moi, ce film a été fait pour jouer avec les codes des films de cape et d'épée, et s'en moquer au plus haut point.
Je l'ai vu au cinéma, et si j'ai rit, c'est pour le second degré.
Difficile de prendre ce film au sérieux, mais tant mieux.

Coralie Marie 11/11/2008 10:53


Oui je crois que les films de cape et d'épée et autres westerns deviennent difficiles à prendre au premier degré ! On joue le jeu mais avec distance et humour, c'est post-moderne :-)