Chuck, la nouvelle série du dimanche

Publié le par Coralie Marie

Puisque Las Vegas s'est achevée dimanche dernier (il faut s'y faire...), TF1 programme une toute nouvelle série chaque dimanche à 14h15 : Chuck. L'histoire est un chouilla compliquée, moi-même après avoir vu le première épisode, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. Un gentil passionné d'informatique se trouve du jour au lendemain obligé de prendre part au quotidien mouvementé des services secrets, depuis qu'un ancien camarade de fac a transféré dans son cerveau comme dans un ordinateur des tas de données précieuses et compromettantes. Ce n'est pas clair ? C'est normal, c'est un truc pour les geek.

C'est un peu le problème de Chuck. De prime abord, on n'entend parler que de geek et de nerd, dont on nous répête 15 000 fois la définition au cas où nous sérions néophytes ET stupides. Cela s'accompagne d'une avalanche de clichés autour du mode de vie de cette race à part qui lutte péniblement dans un monde qui se compose uniquement d'informaticiens puceaux et de bombes sexuelles.

Vous avez dit caricatural ? C'est une évidence. Néanmoins je ne crierais pas à l'infamie :-) C'est léger, drôle, le héros a l'air plutôt attachant et le mélange entre sa vie quotidienne et ses péripéties d'espionnage et autres complots semble prometteur. Je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de suivre la série, d'autant que M6 repasse Commander in chief dont je ne désespère pas de voir la fin, mais si vous passez devant votre télé à cette heure-là sans trop savoir quoi faire, allumez sans crainte :-)

Copyright : Warner Bros International

Publié dans Séries

Commenter cet article

goodbauer 09/11/2008 10:16

J'ai terminé la première saison en anglais, je ne suis pas déçu, c'est dynamique, un peu con sur les bords mais drôle et sympa, je compte bien la revoir en Français et par la même vous conseiller de regarder!

Coralie Marie 09/11/2008 11:57


Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, mais pourquoi pas ! Merci de ton avis


Gossip Girl... Ou Pas! 09/11/2008 02:36

Purée me dis pas que Veronica Mars c'est fini?

Coralie Marie 09/11/2008 10:04


Bah si, il y a Commander in chief depuis la semaine dernière !