Star Academy : prime 8 - Gare à la méchante Méchin !

Publié le par Coralie Marie

Bruel est l'invité d'honneur de ce prime, les élèves lui offrent donc le réglementaire medley, dans lequel un duo Joanna/Mickels a des allures de finale, Quentin lui bafouille « un tous poute » et ça me fait bêtement ricaner. Je déchante très vite en découvrant qu'Anne, ma soeur Anne, est absente pour cause de festival !! En revanche, la méchante Méchin, Marine de son prénom, est sagement assise à côté d'Armande, prête à dégainer sa mitraillette. Edouard y échappe car « il ne tourne plus en rond » (sûrement parce que la vieille, elle l'a fait tourner sur lui-même pendant 20 minutes...), elle le félicite, et les profs aussi, pour son duo avec Chimène Badi sur Part time lover.


Joanna, dans une robe un peu trop jaune à mon goût, chante que Ca fait mal avec Christophe Maé, mais quand les prestations sont enregistrées, il manque un petit quelque chose. Nikos a un moment d'égarement et annonce Michaël avec Patrick Bruel, mais c'est Mickels en fait qui reprend Place des grands hommes (A plus de la moitié du programme, il serait temps de connaître les noms). Kamel émet une petite critique, et Marine s'engouffre dans la brèche pour en rajouter une couche. Elle a le mal dans le peau.


Duel de divas : Joanna et Solène se trémoussent sur Hot stuff. Mouais... Comme souvent avec Kamel, ça remue trop pour que la voix soit belle. Pourtant ça se pâme niveau jury : 16,4 pour la première, 16 pour la seconde. Maryline s'en sort presque mieux sur Vivo per lei avec Andrea Bocelli (que Nikos a la délicatesse de ne pas faire passer par le trou !), elle manque quand même de fluidité dans sa façon de chanter, ça sonne très « débutante ». Nikos nous vend une énoooooorrrrrrme surprise pour après la pub, il s'agit en fait de la venue de Britney sur le prime (hiiiiiiiiii, trop bien !), mais bon tout le monde en parle depuis trois jours, alors la surprise...


Gautier, le mal-aimé de l'Academy en phase de réconciliation, a droit à sa prestation solo sur une chanson de bébés rockeurs comme lui, Dis-moi des BB Brunes, sur laquelle il ne manque pas de faire une nouvelle petite déclaration à Alice. Marine Méchin se venge de sa rébellion de la veille en conspuant sa prestation « plus parlée et criée que chantée ». Gautier a exactement la réaction et la réplique qu'il fallait : « Artistiquement, je n'ai rien à entendre de cette personne. C'est une école de la chanson, pas de la blague mentale. » Son cours, c'est exactement ça :-) Et bravo, mille fois bravo, à Patrick Bruel qui prend aussi le parti des élèves, parce qu'écraser les gens et ruiner leur confiance en eux, ce n'est pas une bonne méthode ! Pour fêter ça, il chante Café des délices avec quatre candidats, et Quentin a l'air franchement ridicule à côté des trois filles, bon Solène aussi avec sa danse des genoux mais moins !


Anissa et Chimène sont toutes les deux légitimes pour chanter Je viens du sud, mais vraiment le timbre d'Anissa ne me séduit pas. Ce n'est pas le cas pour les profs. Chimène quant à elle s'amuse à échapper au trou. Patrick Bruel n'a pas caché sa joie de chanter avec la belle Alice J'te mentirais et tous les deux nous offrent un joli moment, la voix d'Alice est magnifique, mais hé hé, c'était sans compter la Méchante Méchin : « J'avais plus envie de vous marier que de vous noter. » Patrick Bruel en déduit de manière assez juste qu'elle a un problème avec Alice :-)


Solène a récupéré la chanson qu'Anissa a refusé par conviction, Disco bitch. Quand on sait qu'elle devait être notée là-dessus, on se dit qu'elle a eu raison. Solène a l'air d'assumer son statut de bitch et elle s'amuse à défaut de bien chanter. Perchés là-haut, il y a une brochette de chippendales qui finissent en boxer rose. En vrai je suis un peu choquée, mais je me dis que ça contrebalance les danseuses nues de Kamel. Armande adore et griffe un torse offert en pâture ! On passe de ça à Andrea Bocelli, c'est assez radical. Mickels s'en sort plutôt bien sur Mama, mais après son speech la semaine dernière sur « les fans qu'on ne regarde pas parce qu'ils sont éblouissants » (?!?), il se sent cette fois obligé de remercier l'émission avec un air profond. Il faut vraiment qu'il arrête.


Tiens, Quentin Mosimann vient rendre une petite visite. Bon, bah c'est bien. On enchaîne avec un autre Quentin qui refait son vieux sur La foule d'Edith Piaf. Non seulement il porte un t-shirt 80's, ce qui est pour le moins incongru, mais en plus il exécute une ridicule chorégraphie en vagues. Bizarrement les profs adorent et lui attribuent la meilleure note, ex-aequo avec Joanna. C'est moi qui suis insensible, ou bien ? Même la Méchante Méchin lui dit de gentilles choses (et même comme ça, elle me fait peur !)


J'attendais ce moment avec impatience : tous les boys et Philippe Lelièvre sur Mon truc en plume. C'est très chouette, mais cette bande de chochottes a vraiment flippé pour rien, c'est très viril (même trop à mon goût) en queues de pie et éventails géants en plumes roses. Quentin n'a pas bien compris comment s'en servir, alors que Philippe a l'air tout droit sorti de Bel ami, la classe ! Soi disant pour rendre hommage aux nominés, Mickels et Joanna (tiens, tiens, encore eux) reprennent J'y crois encore. Je suis ravie qu'une chanson de ma chère Lara ait été choisie, mais je trouve que Mickels en fait des tonnes. Pourtant, encore une fois, les compliments pleuvent.


Nikos tente un sursaut de suspense, mais c'est bien évidemment Alice qui est sauvée à 58%. Edouard parle de « fessée », mais il s'en tire plutôt honorablement avec 30%, Maryline réitère son score de la semaine passée : 12%... Cette fois, personne ne sacrifie pour elle, Edouard obtient deux voix de plus, bye bye Maryline !


En bref, un prime pas désagréable mais pas franchement original (Bruel, Badi, Bocelli...), des prestations plus surnotées que jamais, du clash sur commande avec la Méchante Méchin, une Britney comme sauveuse d'audience dans trois semaines, mais surtout d'ici là, Anne reviens !!!

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jade 14/11/2008 09:13

hehe, j'attends impatiemment la quotidienne de ce soir ... un festival "Machin"? :.-)
déjà l'avant-goût de hier : " ... l'apprentissage est pour moi l'apprenti du sage ..." --> oh misère ... où trouve-t-elle tout cela?
Je crois qu'elle peut dire n'importe quoi maintenant, je ne suis plus assez objective :-)

Dommage que la Starac se termine bientôt, car il y aurait matière pour lancer un dico "Le gros Méchin" (ou Machin?) :-/

bonne journée :-)

Coralie Marie 14/11/2008 09:17


Ah ah, moi aussi ça m'a bien fait pouffer son jeu de mots débile, mais comment les élèves arrivent-ils à la supporter ???


Helly 11/11/2008 12:54

Ils sont vraiment de plus en plus cons dans cette télé réalité... surtout l'autre avec ses blagues mentales !

Coralie Marie 11/11/2008 18:06


Bienvenue Helly ! Je crois qu'ils sont bêtement humains...


cicise 10/11/2008 15:02

Il va falloir que je révise mon anglais pour coacher, avec mes excuses...

Coralie Marie 10/11/2008 15:12


J'avais même pas fait gaffe, pas de souci :-)


cicise 10/11/2008 14:15

Je n'ai pas tout regaré, mais j'ai vu la réaction de Marine Méchin, et je n'ai pas du tout apprécié sa manière de coatcher. Merci à P Bruel de lui avoir répondu.
Je n'aimais pas trop certaines réflexions vexantes de Raphie l'année dernières, et elle fait la même chose. Coatcher en se moquant, je n'aime pas cela, il vaut mieux expliquer ce qui ne va pas, c'est plus compréhensible pour tous. Je trouve qu'elle manque de tact, car casser les gens ainsi, cela ne fait pas avancer. Elle ne devrait pas les humilier de cette façon et en public, de plus.
J'ai vu le show sur "Mon truc en plumes" hier, et cela m'a beaucoup amusée. Je ne comprends pas pourquoi les garçons ne voulaient pas le faire, cela ne les a pas dévalorisé, bien au contraire.
Merci pour le résumé...

Coralie Marie 10/11/2008 14:45


De rien ! La méchante Méchin humilie les gens et je crois que ça n'a jamais rien apporté de bon à qui que ce soit, je trouve ça terrible qu'on puisse coacher des gens de cette manière !


Jade 08/11/2008 20:02

"...(sûrement parce que la vieille, elle l'a fait tourner sur lui-même pendant 20 minutes...) ...)

Ooooh mais qu'elle jolie perle Coralie Marie !! ;-)

Coralie Marie 08/11/2008 20:33


Ahah, excellent, bien vu ! C'est son côté sorcière qui influence mon inconscient :-)