Le programme du WE

Publié le par Coralie Marie

TF1 vient de confirmer que les épisodes diffusés hier soir de Paris enquêtes criminelles seraient les derniers, l'audience étant jugée insuffisante. Le manque de succès de la série ne m'étonne qu'à moitié. L'adaptation des épisodes de New York, section criminelle était plutôt réussie, mais je crois qu'il ne peut y avoir qu'un seul Robert Goren. Son style est unique, et Vincent Perez, étant forcé de le copier, n'en a été que ridicule. Mais cela personne n'ose le dire, parce que monsieur vient du cinéma et que c'est un tel honneurrrrr qu'on ne va pas s'aviser de le critiquer ! L'american touch n'est pas magique, Paris enquêtes criminelles n'aura compté que trois saisons.


Vendredi

Star Ac' of course. Après des évals sur le thème du contre-emploi qui, chaque année, donne lieu à des incompréhensions entre élèves et professeurs, voire entre professeurs, nous devrions normalement assister au départ de Maryline, avec Alice sauvée par le public et Edouard par ses camarades. Le prime sera aussi l'occasion de voir les garçons sur Mon truc en plume, ces chochottes ont beaucoup râlé mais cela devrait valoir le détour.

Avant le prime, ne pas louper la quotidienne. Chaque quot' du vendredi s'annonce comme le show de Marine Méchin, la seule coach au monde à humilier ses clients. Yvane est parti, elle doit donc s'attaquer à de nouvelles victimes. En tant que non-professionnelle du chant, elle a décidé que Joanna, Mickels et Anissa étaient les trois candidats intéressants de la saison, le reste n'étant que bullshit, notamment Alice à qui elle va tenter de faire admettre qu'elle sait bien elle-même qu'elle n'est là que pour son physique, enfin « esthétisme » comme elle dit pour faire plus chic... On a eu un très intéressant aperçu en fin de quotidienne jeudi, avec cette inoubliable maxime :

« La compassion, c'est la passion des cons ! »

Plaît-il ? Tant de cruauté me dépasse...



Samedi

A 16 heures, dans Gossip girl, le petit monde de Blair s'écroule... Et difficile de rester de marbre devant sa détresse. Mais rien de mieux que des obstacles pour montrer qui est Queen B...


Comme je boycotte actuellement la Trilogie du samedi, histoire de punir un peu M6 d'avoir diffusé la fin de la saison de Smallville en pleine nuit (une deuxième partie de soirée aurait pu suffir), je vais une fois n'est pas coutume opter pour France 3 et sa saga d'automne-hiver, Disparitions. Elle respecte les règles du genre : secrets et mystères, love stories et un soupçon de paranormal. Mais elle le fait avec sobriété, les personnages sont complexes et le suspense tient en haleine. Après deux épisodes la semaine dernière, la diffusion se déroule sur encore cinq semaines. Avis aux amateurs !



Dimanche

C'est est fini des inédits des Experts, snif... Il ne restait pas encore deux épisodes à diffuser ?

Toujours est-il que le choix du programme du dimanche soir devient plus problématique. Je n'ai pas du tout envie de regarder Malabar Princesse qui s'annonce trop sirupeux, même pour moi. Pour autant, je suis plutôt réticente envers Prête-moi ta main, pour les mêmes raisons qui ont fait que je ne suis pas allée voir le film au cinéma. Disons que j'ai du mal à m'imaginer apprécier une fiction dont l'histoire de base (que montre chaque bande annonce) est : « Une mère et ses filles en ont marre de s'occuper du linge de leur fils et frère, elles décident qu'il est plus que temps de lui trouver une femme. » Euhhhhhhh, pardonnnnnnnnnn ? Le scénario irait beaucoup plus vite chez moi : « elles lui montrent comme faire une machine. » Oui, c'est un court-métrage. Dîtes, je ne suis pas la seule à trouver cela choquant ? Une épouse comme préposée au linge d'office... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!

Copyright : Charlotte Schousboe / France 3

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Jade 07/11/2008 22:05

aaah mais c'était génial!!
BRAVO Gautier, ne surtout pas se laisser intimider par un prime, par une éventuelle sanction, par un éventuelle mauvaise note (subjective)... on sent certains élèves réticents, par crainte?
et j'ai senti les autres profs gênés, non? par la coach
et en ce moment même elle continue à taper sur Alice pffffffffffffff
pitié!!! mais congédiez-la!

Coralie Marie 07/11/2008 22:11


Les profs sont certainement gênés parce qu'ils n'approuvent pas mais que Marine Méchin a été embauchée justement pour créer du conflit et du buzz !! En tout cas, bravo Gautier et bravo Patrick !
Pour les élèves, c'est comme partout, il y a toujours des laches !!


Jade 07/11/2008 21:56

"Moi, je suis là pour vous corriger, et je vous corrigerai"
"Je suis là pour vous grandir, alors mangez vos tomates et taisez-vous!"
+ le summum de "la compassion" ...
!!!!!!??????!!!!!!??????!!!!!!!

coach émotionnel? avec des phrases tueuses à tout bout de champ?
Ce personnage m'insupporte, je la trouve cinglante, gratuitement méchante, tout le temps dans l'attaque ... et qu'elle ne vienne pas nous vendre cela pour de la "technique de coaching", c'est assez "cheap" comme justification

Moi, j'approuve tout à fait les élèves qui ne se laissent pas faire et ceux qui ne vont pas à ses "cours".

Coralie Marie 07/11/2008 22:01


Oui, je suis contente de voir que les élèves ne se laissent pas faire, car c'est difficile dans un tel contexte de ne pas perdre ses repères. Pour moi, elle est pire qu'un témoin de Jéhova :-) Si
tu es sur le prime now, tu viens d'assister à un bel échange avec Gautier !!