Le passé de nos héros : 10 contre-emplois presque oubliés !

Publié le par Coralie Marie

Les héros de nos séries sont souvent de parfaits inconnus quand on les découvre, ou s'ils sont déjà célèbres, c'est grâce à une autre série ! Pourtant on trouve souvent dans leur filmographie plusieurs apparitions auxquelles nous n'avions pas forcément fait attention mais qui se révèlent parfois de surprenants contre-emplois ! 10 exemples pour le fun.


1- Harold Perrineau – Lost/Romeo+Juliet

Dans Lost, Harold Perrineau est Michael, rescapé un peu taciturne qui passe du côté obscur de la force pour sauver son fils. A le voir si sérieux et viril, on en oublierait presque que 10 ans plutôt, il exhibait ses jambes fuselées en interprétant un Mercution tout en porte-jaretelles et minijupe dans le Romeo+Juliet de Baz Luhrman. Pour celles et ceux dont le film a marqué les années lycée, le clip !



2 – Marg Helgenberger – Les Experts/Erin Brockovich

Parce que Las Vegas est Las Vegas, on ne s'étonne pas de voir un membre de la police scientifique travailler en bustier moulant, on s'étonne encore moins quand on découvre qu'il s'agit d'une ancienne danseuse exotique. On connaît Marg Helgenberger en scientifique sexy, mais aux côtés de Julia Roberts, elle jouait plutôt la carte de la gentille mère de famille en pudique chemisier à fleurs, victime de l'eau empoisonnée.



3- Vincent d'Onofrio – New York, section criminelle/Men in Black

Vincent Perez tente en vain de l'imiter depuis trois ans, Vincent d'Onofrio est le seul et unique Robert Goren, enquêteur à la culture infinie et aux méthodes très personnelles. Un peu décalé, mais toujours très classe. Or dans Men in Black, il a beaucoup moins d'allure en fermier, surtout parasité par une « bestiole extraterrestre » légèrement disproportionnée !!



4- Rachel Griffiths – Six Feet Under/Le Mariage de mon meilleur ami

Un point commun : le goût du sexe, mais deux personnalités à l'opposé ! D'un côté, la sombre et torturée Brenda, grand amour de Nate, de l'autre une excentrique demoiselle d'honneur, qui n'a que deux plaisirs dans la vie : médire et chasser les hommes. Même ceux en glace !



5- Cynthia Nixon – Sex & the City/Bébé en vadrouille

On ne présente plus Miranda, ses cheveux roux et son caractère bien trempé. Mais avant d'arpenter les rues de New York en compagnie de ses trois meilleures amies, Cynthia Nixon fut Gilbertine (ça ne s'invente pas !), la babysitter de Bébé en vadrouille, où elle apparaissait jeune, douce et... blonde !



6- Paul McCrane – Urgences/Fame

Difficile d'imaginer Paul McCrane, le Dr Romano, autrement que chauve et misanthrope, toujours une phrase cinglante aux lèvres. Mais tout le monde a été jeune... Et c'est donc le rôle d'un aspirant comédien, sensible et plutôt porté sur les garçons, qu'il s'est fait connaître dans Fame. Et bien sûr, comment ignorer cette magnifique chevelure rousse !?! Le lien vers la vidéo pour vraiment apprécier : Fame :-)



7- Sara Ramirez – Grey's Anatomy/Vous avez un mess@ge

Ca n'a pas dû passer inaperçu à Shopgirl ;-) La brillante et richissime docteure de Grey's Anatomy n'a pas toujours eu la vie facile, dans Vous avez un message elle est Rose, la caissière qui fait des misères à Meg Ryan avant de se laisser charmer par Tom Hanks. Il faut reconnaître que les deux personnages ont néanmoins en commun un certain air revêche !!



8- Maura Tierney – Urgences/Un vent de folie

Difficile de sourire à la vie quand on vient d'une famille schizophrène, qu'on supporte un ex-mari pénible, qu'on est alcoolique et qu'on bosse aux Urgences... Désabusée, Abby Lockhart a souvent du mal à croire à l'amour. Elle est très loin de la sage future mariée d'Un vent de folie, que rien ne semblait pouvoir éloigner de son promis Ben Affleck, pas même Sandra Bullock !



9- Christopher Meloni – New York, Unité spéciale/Just married (ou presque)

L'inspecteur Stabler : intègre, obstiné, mais aussi sensible. Rien à voir avec le coach de football américain de Just married (ou presque), énième fiancé de Julia Roberts/Maggie, gentil mais plus que beauf !!



10- James Remar – Sex & the City/7 à la maison

Pas de cinéma cette fois, mais deux séries, juste parce que c'est vraiment drôle. Richard, l'amoureux riche, fougueux et infidèle de Samantha Jones, est aussi tombé sous le charme d'Annie Camden !! Incroyable mais vrai, passer de la femme du pasteur à la plus grande bombe sexuelle de tous les temps, c'est possible !!!

Publié dans Séries

Commenter cet article

Meve 23/02/2009 21:30

hey!!! je re re re regarde "six feet under",on enterre une actrice porno et qui apparait dans le rôle de sa collègue...Sandra Oh ,ça m'a fait un drole d'effet le Dr Yang qui dit qu'elle était stressée lors de sa première scène avec une fille!!

Coralie Marie 23/02/2009 22:07


Ah ah énorme !!!!!!!! Ca m'étonne pas, avec son petit air lubrique :-) Ca me donne encore plus envie de revoir Six feet under, dont je n'ai jamais vu les deux dernières saisons !!


Meve 20/11/2008 13:34

Vincent d'Onofrio dans MIB il m'a fallu du temps pour le reconnaitre!par contre quand j'ai vu la série j'ai tout de suite reconnu "Baleine" de "Full Metal Jacket" !
et hier j'ai apperçu Katherine Heigl dans "Mortelle Saint Valentin" en première victime. et c'est en la voyant brune et plus ronde que j'ai reconnu la gamine qui jouait dans "mon père ce héro " version US.

Coralie Marie 20/11/2008 14:09


Ah oui, mon père ce héros, j'aurais pu le citer, je m'en souvenais ! Je crois que VDO est surtout connu pou son rôle dans FMJ mais je ne l'ai jamais vu !


nebelwald 19/11/2008 13:42

Le charmant Dr House est le méchant de Maman j'ai raté l'avion et des 101 dalmatiens...
Oui moi aussi j'aurais préféré ne pas le savoir:p

Coralie Marie 19/11/2008 14:09


Ah ah, c'est drôle !!


Didou 07/11/2008 20:55

Ben il est passé où mon commentaire hypra-pertinent ??!!! OB qui fait encore des siennes ou modération ?

Coralie Marie 07/11/2008 21:52


Ca a l'air d'être over-blog, parce que moi j'ai rien vu !! Si OB fait de la censure sur mes quelques commentaires, ça ne va pas aller !!


Demota 06/11/2008 18:36

Aaah... Vincent D'Onofrio, mon homme !
Le personnage de Christopher Meloni est si sérieux dans New York Unité Spéciale et si loin de celui qu'il interprète dans le récent "Harold & Kumar vont à White Castle" sous le nom de... Face de cul. Il a vraiment beaucoup de talent !

Coralie Marie 06/11/2008 20:18


Sans oublier son rôle de pédophile dans Oz, c'est pour le moins varié :-)