Happy Halloween !

Publié le par Coralie Marie

Oui, je sais. Halloween, c'est rien qu'une grosse fête commerciale, qu'il y en a marre que les Américains nous envahissent, et pis même que d'abord ça marche pas et que c'est bien fait, parce qu'ici, c'est la Toussaint qu'on fête, même (et je dirais « surtout ») si on n'est pas catholiques...


Beaucoup de Français pensent cela. Mais pas vous, n'est-ce pas ? Je crois qu'on ne peut pas être un(e) série addict et ne pas aimer Halloween. Parce que pour vous et moi, Halloween ce n'est pas simplement ce délicieux moment où l'automne devient l'hiver, où la décoration se fait vivante et orangée et où les sorcières pointent le bout de leur balai. Halloween, c'est plein de délicieuses fêtes où chacun rivalise pour se parer du plus beau costume et où plane un soupçon de magie !


Qui se souvient ? De Beverly Hills, personne n'a pu oublier Kelly en sorcière sexy, Donna en sirène, Brenda et Dylan en Bonnie & Clyde. Les enfants s'arrêtaient chez les Walsh pour le traditionnel Trick or Treat, et quand les batailles d'oeufs ne dégénéraient pas, les grands s'éclataient à de supers fêtes. J'en veux aussi !


Dans Docteur Quinn, chaque Halloween a droit à son épisode. Brian raffole de cette fête, et il n'est pas le dernier à croire aux légendes ! La rousse Dorothy serait-elle une sorcière ? Y a-t-il un monstre qui rôde dans les bois ? Il n'est pas le seul à jouer le jeu, sur toute la ville flotte un parfum de mystère, et là aussi tout se finit en fête, avec de fabuleux déguisements ! N'est-ce pas pour Halloween que Sully construit un carosse citrouille pour sa Cendrillon ? So romantic...


Je n'oublie pas les sorcières de Charmed, déguisées en... sorcières ! Shannen Doherty est sublime ! Et Jarod, le Caméléon, a lui aussi découvert avec plaisir toutes les traditions de cette fête, y compris au Mexique.



Je découvre actuellement How I met your mother (j'en reparlerai !), et j'ai été heureuse de voir Lily et Marshall se démener pour gagner le prix du meilleur costume. De même qu'il y a quelques mois, j'ai été ravie de découvrir Ugly Betty en joli papillon (bien qu'un peu criard !), bon aller au bureau déguisée (en conséquence d'une fausse information) n'est pas ce qu'elle a fait de mieux pour sa réputation, mais have fun, guys :-)


Alors, oui, Halloween est morte et enterrée, et c'est bien fait pour tous ces marchands du temple, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur... Happy Halloween !


Copyright : Warner Bros / ABC

Publié dans Séries

Commenter cet article

Youggie 31/10/2008 22:06

Pour moi, Halloween, c'est l'occasion de manger des bonbons sans scrupules (parce que je mange les bonbons que j'aurais dû offrir aux gamins).
Mais c'est aussi grâce à nos séries préférées (je pense notamment à un épisode de friends où Sean Penn apparaît à Halloween), qu'on suit les moeurs des Américains, même si Thanksgiving est plus présent !

Coralie Marie 31/10/2008 22:37



C'est pas faux, perso je vais récupérer ceux que mes parents n'ont pas distribué :-) Pour moi, Friends c'est plus Thanksgiving qu'Halloween, la Dinde tout ça ;-)



Demota 31/10/2008 20:18

Ce n'est pas que je n'aime pas Halloween mais ça m'énerve un peu que cette fête qui a une histoire aux Amériques viennent ici en étant importée par les séries... C'est la raison pour laquelle je n'apprécie pas trop mais il faut avouer que si ça fait le bonheur des enfants, c'est chouette :o) D'ailleurs, aujourd'hui, je m'en suis voulu de n'avoir pas plus fait attention à cette date : j'ai oublié d'acheter des bonbons et quand les enfants sont venus frapper à la porte j'ai évité d'ouvrir... avec une pointe de regret, étant donné qu'ils étaient déguisés en sorciers et que ça m'a rappelé Harry Potter (donc énorme vague d'attendrissement)

Note : J'adore Harry Potter mais si je suis vraiment "émue" en y pensant ce n'est pas parce que je suis une addict qui a lu et relu tous les livres : c'est juste que je viens tout juste de terminer le livre sept. Voilà ;)

Coralie Marie 31/10/2008 20:55


Tiens, c'est amusant, une de mes amies vient aussi de finir le tome 7 et elle est bien triste ! :-)


Didou 31/10/2008 19:33

Et cet épisode de Buffy où tous sauf Cordélia avaient loué leurs costumes à Ethan Raynes et étaient devenus les personnages de leurs déguisements !!! Je sais... je suis incorrigiblement addict...

Coralie Marie 31/10/2008 20:22


Non, non mais c'est bien, tu complètes mon panel !! Tu es my Buffy's referente :-)


Mélina 31/10/2008 16:48

Pour un peu, .... Naaan.
JE n'ai jamais aimé aucune fête, et ça tombe bien, les enfants détestent celle d'Halloween notamment.
Y en a même un qui m'a demandée tout à l'heure qu'on ferme les volets plus tôt, et qu'on planque les voitures derrière la maison...

Coralie Marie 31/10/2008 16:58


Même pas Noël ? Même pas Noël dans Gossip Girl :-) Mais cela dit, je comprends le côté stressant de la chasse aux bonbons, ce n'est pas du tout dans la culture française de voir des inconnus
débarquer. Et puis ici, les bonbons passaient avant les déguisements, donc bof !