La pub qui agace du moment : Krys

Publié le par Coralie Marie

Si vous regardez ne serait-ce qu'un peu la télévision, vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle pube Krys. Comme je n'ai pas envie de salir mon blog avec cette vidéo, je mets simplement le lien pour les rares qui auraient pu échapper à cette exhibition qu'on nous impose à longueur de journée : la pub.

Ce qui est bien avec cette pub, c'est qu'elle n'exige pas une analyse poussée de son sexisme. Avec son esthétique tout droit sortie des années 80, elle nous refait le coup de la femme nue pour vendre tout et n'importe quoi. Original, pertinent, audacieux... On est toutes et tous tellement fans de ce procédé complétement daté !! On se croirait dans un film de la fin des années 70 - début 80, avec une bourgeoise complètement nue pour s'acoquiner avec l'esthétique porno et se la jouer libéral. Ce n'était déjà pas très malin à l'époque, en 2008 c'est parfaitement ridicule, et trop, vraiment trop facile de marquer les esprits de cette façon. Le corps des femmes n'est pas une marchandise !


Pour finir sur une note plus positive, voilà la vidéo du final de l'épisode inédit de Cold Case d'hier, Billet de l'espoir. Angel de Sarah McLahan, on peut difficilement faire plus belle chanson, et elle est tout à fait dans l'esprit de la série.



Publié dans Publicité

Commenter cet article

fredo mercure 20/07/2010 23:32


Pourquoi parle t on de misogynie a chaque fois que l'on voit une femme nue dans une pub ? quand Lacoste utilise un homme nu pour vanter un parfum, comment doit on qualifier ce type de pub ? et
lorsque D&G utilise Matthew Mcconaughey a moitié nu pour un parfum ? AXE avec l'homme chocolat ? et j'en passe...
le problème vient seulement de ce genre de réflexions féministes que je viens de lire, et qui occulte totalement l'idée première de la pub.
"les lunettes ne servent plus seulement a voir, mais aussi a s'habiller" lunettes = accessoires de mode
Pourquoi aller plus loin ?
on peut aussi les descendre en ce moment si on veut.
"avant j'étais blonde" = TOUTES les blondes sont bêtes (allons dans les stéréotypes);"avant j'étais petit" = être PETIT est une tare (pourquoi pas ?); "avant j'avais les oreilles décollées" =
handicap physique (...)

il y a tellement a redire dans cet état d'esprit!
toujours est-il que KRYS, comme peu d'enseigne de nos jours, ne joue pas la carte de l'icone megaplanétaire pour vendre son image tel que : Optic 2000 = Johnny H (ou sosie ou mega lifting); ATOL =
Adriana Karembeu(ex Antoine); Grand optical = Zinedine Zidane (la palme d'or !!)
on s'écarte totalement du produit vendu et c'est tellement facile d'aligner des zéros sur un chèque pour faire un peu de com'.
bravo a ceux qui ont réaliser cette pub, peu de budget, pas de star et gros coup de pub.

Crdlt

PS : je ne travaille pas chez KRYS ;)


lala 22/09/2009 13:03


l'analyse des commentaires est tres pertinente ,aucun commentaire sur l'image que ça renvoie mais :plutôt grosse ou pas assez comme -ci,trop comme ça,faites rigoler!!encore des môches au sens
critique limité,je vous imagine aussi belles que vous semblez intelligente !!


Coralie Marie 25/09/2009 23:04


Je crois que c'est juger un peu vite les commentaires qui, heureusement, ne se limitent pas à ça.


Lili 22/09/2009 12:44


Je réagis à ceux qui trouvent que la fille de la pub est une femme libérée. En quoi être réduite à son apparence est synonyme de liberté? On reste encore et toujours dans l'idée de la femme
faire-valoir, la femme décorative dont l'intelligence se borne à trouver le bon accessoire au meilleur prix, en "ménagère avisée" qu'elle est...Au XXIème siècle, on continue de juger les hommes sur
ce qu'ils font et les femmes sur ce dont elles ont l'air...affligeant.

En tout cas, tout ce que Krys a gagné avec moi en faisant cette pub, c'est de me faire boycotter leur enseigne.


Coralie Marie 25/09/2009 23:03


Oui, c'est affligeant... Mais j'ai peur qu'on ne soit pas assez nombreux à avoir décidé de boycotter !


Christel 30/07/2009 12:29

Il n'y a vraiment qu'une manière efficace de manifester sa réprobation vis à vis de cette pub lamentable : boycott total et définitif de l'enseigne Krys. Qu'ils comprennent que oui, on en parle de leur pub mais pas en bien. Tout le reste (bavardages oiseux avec machos ou libertins) n'est que pure perte de temps. Merci à Coralie Marie pour son blog et ses commentaires plein d'intelligence. Merci aussi à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté qui s'expriment contre la mysoginie ambiante.

Coralie Marie 08/08/2009 13:20


Merci à toi Christel !


Christel 30/07/2009 12:26

Il n'y a vraiment qu'une manière efficace de manifester sa réprobation vis à vis de cette pub lamentable : boycott total et définitif de l'enseigne Krys. Qu'ils comprennent que oui, on en parle de leur pub mais pas en bien. Tout le reste (bavardages oiseux avec machos ou libertins) n'est que pure perte de temps. Merci à Coralie Marie pour son blog et ses commentaires plein d'intelligence. Merci aussi à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté qui s'espriment contre la mysoginie ambiante.