Star Academy : prime 6 - (sexy) girls power

Publié le par Coralie Marie

Après un mois de jeu, le bilan était sans appel : un seul garçon éliminé, contre trois filles. Cela ne me semble pas aberrant au vu du casting de cette année, mais la prod a dû juger qu'il était quand même temps de rééquilibrer les choses, et les profs ont, hasard ou coïncidence, nominé trois garçons. Et les filles sont à l'honneur du prime, du côté des invités déjà, puisque Tina Arena, Shy'm et Amel Bent ouvrent le bal avec les élèves sur Stayin' alive.


Solène – j'ouvre très grand ma très grande bouche, dont Nikos nous répète à peu près 188 fois qu'elle est jet-laguée à cause de Céline, est bien coiffée mais elle ne fait franchement pas le poids à côté d'Amel Bent sur Ma philosophie. En plus, elle nous fait du grand n'importe quoi niveau paroles (on pourrait presque croire qu'elles chantent en canon, tant elles sont en décalé), tout ça pour un 14,5 pas très mérité. Merci à Anne Ducros, une nouvelle fois la plus honnête avec un 13. A noter du côté des profs : Rafael Amargo reparle français, même Nikos ne fait plus l'effort de le comprendre, et Armande Altaï va passer la soirée à reprocher à ses camarades de noter trop haut (se décrédibiliser en public est rarement une bonne chose...).


Alice, nouvelle venue dans le top 5, confirme son statut de Plus belle du quartier. Elle n'a pas encore le droit de chanter avec un artiste, mais peut se consoler avec le tableau de Kamel Ouali. Lumineuse et über-sexy, Alice ne laisse personne indifférent sur Déshabillez-moi. Elle porte à merveille le bustier et les jaretelles (reste l'étiquette blanche du soutien-gorge qui dépasse, mais on fera comme si on n'avait rien vu !) Je ne suis peut-être qu'une téléspectatrice de base à la libido exacerbée, mais je trouve qu'Alice et Joanna sont les deux seules candidates vraiment intéressantes de cette année.

Déshabillez Alice... sélectionné dans TV et Télé-réalité

Anissa confirme son rôle d'élève bouche-trou, elle assure les duos avec des personnalités connues mais sans grande envergure. Après Lorie, Tina Arena et son Aimer jusqu'à l'impossible. Et hop, encore un coup de Solène qu'on découvre à Vancouver, ils n'étaient juste pas obligés de remettre Love Actually en bande son (déjà utilisé pour la demande en mariage de Maryline). Après un medley sans grande conviction de titres de la québecoise, Gautier touche public et jury avec sa reprise « sensible et intègre » (copyright Anne Ducros) de Mistral gagnant.


Légende du rock sur le plateau : les Scorpions. Qui dit grosse star, dit Joanna. Mais je suis étonnée qu'on n'ait pas entendu les rockeurs du groupe faire les jaloux. Tout le monde s'emballe sur Still loving you, Joanna dépasse les 16 de moyenne, je ne pense pas qu'elle ait démérité mais ce n'était pas si extraordinaire que cela, et même plutôt mou pour du rock ! Quentin a frôlé la nomination, donc pas de star pour lui, mais un débutant, Grégoire. La chanson, c'est une chose, mais quand on voit les élèves et les profs faire la chenille, on se dit que la Star Academy est vraiment tombée bien bas...


Après le solo d'Alice, nouveau tableau sexy avec les cinq filles. Elles sont choutes en pin-up américaines tout en culottes froufroutantes. Plus viril, Yvane se révèle très classieux sur sa compo perso, et on est heureux de retrouver le rebelle quand il contredit les déclarations de la prof de « coaching émotionnel », la nouvelle blague de la Star Ac'. Les profs notent plutôt bien, sauf Armande qui, décidemment, à une dent contre Yvane !


Pour la suite, un échec et des réussites : Maryline a le regard fatigué aux côtés de Shy'm, et encore une fois, merci Anne de dire ce qui est une évidence, cette chanson n'est pas du tout dans sa tonalité. Maryline était beaucoup mieux sur Céline Dion ou sur le boogie, là elle sous-entend qu'on a volontairement fait disparaître ses ears, Star Ac' ton univers impitoyable... Edouard est en revanche parfaitement dans son élément sur Kéziah Jones, tout comme Joanna avec Amel Bent pour le chanson d'High School Musical 3.


Au cas où on ne l'aurait pas compris, Harold est l'homme à abattre. Pas une quotidienne cette semaine qui ne l'ait pas dépeint comme un arrogant prétentieux et sûr de lui (y compris de la part de la nouvelle prof, oh hasard). Il joue sa place sur Vivre ou survivre, mouais j'accroche décidément pas. Je préfère la sensualité des Brick&Lace, relativement bien accompagnées par Maryline. C'était définitivement la soirée sexy girls ! Mickels qu'on a à peine vu de la soirée clôt le spectacle avec la nouvelle chanson de Tina Arena. Va-t-il être un jour mis en lumière ou n'est-il là que pour accompagner au piano ses camarades lors des évaluations ?? J'ai peur que ce soit plutôt la deuxième solution, vu que ce soir son micro n'avait même pas été branché...


La quotidienne du jour n'avait pas caché la rébellion des nominés qui refusaient de chanter Voilà c'est fini qu'ils jugeaient trop négatif. Jasmine était toute contente, pensant avoir trouvé la solution, la faire chanter aux autres candidats, en guise de message d'adieu. Le moment fatidique arrivé, pas de trace de la chanson, tout le monde s'est donc rebellé ??

Surprise, les résultats des votes du public sont très serrés : 36%/33%/31%, et c'est Gautier qui tire son épingle du jeu. Le vote des élèves est très serré, et c'est Gautier qui tranche en choisissant son pote Yvane. Bye bye la Castafiore qui, sans nul doute, va déblatérer sur l'émission dès lundi. Je me demande si Joanna ne regrette pas son vote un peu forcé pour Yvane (elle s'apprètait à lui dire quelque chose et le public a assimilé ça à un vote, elle n'a pas osé faire marche arrière). Sèche tes larmes Joanna, nous on le regrette pas Harold !

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est encore moi...<br /> Oublie "Journeyman", les deux premiers épisodes étaient très réussis mais là, franchement, c'était plutôt moyen-moyen. Et j'ai lu sur un autre site de fanas de séries (moins bien, le site, je te rassure) que Journeyman n'avait pas réussi son passage en "saison 2". On le retrouvera peut-être dans un de tes "6 degrés", dans quelques années...<br /> De toutes façons, ça paraissait louche aussi : un journaliste capable de disparaitre trois fois dans la journée sans que ses papiers ne s'en ressentent et que son red-chef le vire... Ca sentait l'improbable (plus encore que le mec capable de voyager dans le temps).<br /> Rien à voir mais... Franchement: tu as VRAIMENT été capable de suivre toute la soirée de l'étrange, sur TFone ? Ton sens de l'abnégation t'honore...<br /> A tout bientôt. Bruno
Répondre
C
<br /> J'ai enregistré Journeyman, mais toujours pas pris le temps de le regarder. Et je ne sais pas si je le ferai, je pense qu'à partir de samedi prochain, j'opterai pour France 3 et sa nouvelle saga.<br /> Et il ressemble trop au héros de Dead zone, ça me trouble :-) Sinon, j'ai tout regardé de la soirée de l'étrange, et qui plus est, j'ai adoré. Bon j'ai flippé comme un bébé avec les histoires de<br /> fantôme, mais les expériences sur le plateau étaient passionnantes. Pourquoi serait-ce forcément de l'abnégation :-) ?<br /> <br /> <br />
B
Hello Coralie Marie,<br /> Bon, ok, mon commentaire n'a rien à faire ici vu que je suis totalement hermétique à la StarAc. Je ne suis l'aventure qu'à travers ton blog et j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'y retrouver. Tout ça pour te dire que je tenais à attirer ton attention sur une nouvelle série diffusée par M6 depuis samedi dernier : "Journeyman". J'ai été surpris de ne pas voir "la fameuse ménagère" se pencher sur l'ovni dès le N°1. Tu vas donc pouvoir te ratrapper dès ce soir avec les N° 3 et 4 dans le cas (très improbable j'espère pour toi) où tu n'aurais rien de prévu tonight. Branche ton magnéto, et viens nous donner ta vision de la chose dans ta chronique de lundi. Petite précision : le héros est journaliste. Ca te rappelera des choses...<br /> Bien à toi, et encore merci pour tes papiers so girly qui font marrer filles et garçons.<br /> Bruno
Répondre
C
<br /> Merci Bruno pour cet adorable message :-) J'ai bien vu effectivement que M6 se lançait dans une nouvelle série, mais moi qui suis pourtant ultra-fidèle à la trilogie du samedi, j'ai décidé de<br /> boycotter Journeyman, pour punir M6 du sort réservé à Smallville (et aussi en raison des critiques pas terribles). J'avais préféré TF1 et son quizz sur le français, histoire de nourrir un peu<br /> plus mon complexe de supériorité en matière de vocabulaire, orthographe et grammaire ! Je n'ai rien de prévu ce soir (je ne suis pas aussi Carrie Bradshaw que je le laisse entendre !!) :-)<br /> Mais je pensais plutôt porter mon choix sur la Soirée de l'étrange. J'enregistrerai peut-être quand même M6 pour me faire une opinion...<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, j'ai beaucoup aimé lire votre chronique. Je suis d'ailleurs d'accord avec vous sur les différents points que vous abordez. Il y a juste peut-être la manière "petit pouvoir" de gauthier qui me gêne. Il se lève comme un dur pour "décapiter" médiatiquement Harold en l'éliminant du jeu. En tant que rockeur prétendu, j'aurais préféré qu'il réponde au coup de pied de Harold par un coup de boule ou, puisqu'il ne l'a pas fait, de ne pas faire le "dur" par la suite. M'enfin, il est jeune...<br /> <br /> Je redis que vous écrivez magnifiquement vos chroniques et vous souhaite un beau week-end.<br /> <br /> Le Directeur.
Répondre
C
<br /> Bienvenue Le Directeur et merci beaucoup !! Je pense quand même que Gautier a bien fait de ne pas répondre à la violence gratuite de Harold, quant à son vote, je pense avant tout qu'il<br /> a choisi son pote Yvane !<br /> <br /> <br />
M
je regrette je ne suis pas d'accord pour Harold ,il avait trés bien chanté , Gauthier a coté ne chante pas ,il crie et Yvane a part ses compositions ne fait aucun effort, hou ! a bas le public qui ne reconnais pas les belles voix et les éléves qui ne reconnaisent pas le talent et qui votent parce-qu'ils aiment mieux Yvane !
Répondre
C
<br /> Bienvenue maria dora ! Je n'ai pas dit qu'Harold avait mal chanté, simplement je n'aime pas son timbre, et humainement et artistiquement, je trouve Gautier et Yvane plus intéressants. Selon mon<br /> oreille, Harold a une grande voix mais pas une belle. Après c'est le jeu ! Si on demande aux élèves de choisir, ce n'est clairement pas pour le jugement artistique !<br /> <br /> <br />
A
Bah moi je l'aimais bien Harold ! Il avait une bonne voix et ses crises d'ego me faisait bien rire. Yvane m'insupporte, j'en peux plus, j'aurais bien aimer le voir partir.
Répondre
C
<br /> J'aimais pas trop son timbre, et puis il est quand même l'auteur du célèbre coup de pied à Gautier ! Trop sale caractère ! Et Yvane était touchant dans sa compo, il remonte dans mon estime.<br /> <br /> <br />