I love Paris in the Fall...

Publié le par Coralie Marie

Je ne sais pas si c'est le soleil d'octobre (qui ne va pas durer...), mon inactivité ou mon humeur romantique, mais je suis plus que jamais sensible cette année aux belles couleurs de l'automne et aux premiers froids de la saison qui nous acheminent vers l'hiver et donnent des envies de moelleux : des moelleux à manger, à s'envelopper et à caresser :-)


C'est une atmosphère dont nos séries chouchous sont friandes, assez malignes pour nous faire croire que l'automne c'est un ciel radieux et de belles feuilles rougies, et passant sous silence les nombreuses journées où automne rime avec pluie, froid et grisaille.


Un automne à New York... On ne compte plus les films qui s'en délectent, les séries ne sont pas en reste. C'est l'occasion pour les héroïnes de Sex and the City de sortir leurs élégants cabans et de disserter sans fin dans les allées de Central Park, tant que les Friends s'affairent à rendre chaque Thanksgiving inoubliable. Pour les lycéens de Gossip girl (et un nouvel article sur le blog officiel : ici !), l'automne est synonyme de rentrée, là où tout se joue pour l'année à venir au sein de la petite communauté : reine ou servante, il faut s'imposer d'emblée. Plus loin sur la Côte Est, la petite ville de Providence provoque aussi d'irrésistibles envies de promenades au bord de l'eau, de lumières scintillantes dès la nuit tombée et de paysages mordorés.


Je n'oublierai pas Docteur Quinn, femme médecin. Non que cette série soit spécialement connotée automne, mais elle évoque Halloween comme nulle autre ! Je mets de côté les sorcières de Charmed, parce que c'est trop facile pour elles !! Dans Docteur Quinn, chaque Halloween est l'occasion d'une nouvelle fête, de déguisements charmants et d'une délicieuse atmosphère de mystères.

En téléspectatrice fidèle aux fictions d'outre-Atlantique, j'ai longtemps rêvé qu'Halloween débarque en France, malheureusement le charme n'a jamais vraiment opéré, dommage !


Le froid et la pluie seront de retour dès demain, alors it's now or never : profitons de l'été indien !

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shopgirl 20/10/2008 12:13

Providence ! Mon coeur fait boum ! J'adorais cette série ! Et Dr Quinn, tu as raison, donnait l'occasion d'avoir de beaux moments de fête à Thansgiving, Halloween ou encore Noël.

Comme toi, j'aurais aimé qu'Halloween devienne une jolie fête en France pour les décorations. Malheureusement, nous n'avons que les mauvais côtés :s.

Coralie Marie 20/10/2008 12:59


C'est l'un de tes top five qui m'a inspiré cet article ! Cette année on ne parle même pas d'Halloween, à part à Disneyland... Providence, j'adorais cette série moi-aussi, c'est vraiment un univers
dans lequel tu as envie de vivre, et la regarder c'est 50mn de bien être !!