Star Academy : prime 5 - Halte aux surprises !!!

Publié le par Coralie Marie

Dès le sommaire, on nous annonce un speech de Céline Dion. Chercher de la star pour booster les audiences, c'est bien, mais Céline Dion ou Johnny Hallyday viennent tous les ans, on est donc un chouilla blasés !!

Sur Allumez le feu, les academyciens sortent leur plus grosse voix, on n'en demandait pas tant... Johnny, qui a décidé d'accumuler les phrases stupides, sort la première : « Ce sont les talents de demain et... demain ils seront là. » Il devrait peut-être se contenter de chanter, Gabrielle en l'occurence avec Mickels et Quentin : 13,5 et 14, attention les profs ont décidé de noter sévèrement ! J'avoue que je commence à bien aimé Mickels, malgré son prénom improbable. On note que désormais Rafael Amargo s'exprime en espagnol, avec une traductrice, et qu'étonnament, on ne comprend toujours pas ce qu'il dit !!!


Anissa va vite avec Lorie, récolte un 14,2 et gagne le droit d'aller la voir au Zénith. Changement d'époque avec le medley Cléopâtre, Joanna est belle en égyptienne, mais fait forcément pâle figure à côté de la sublime Sofia Essaïdi. Harold est en revanche peu crédible en jupette romaine !

Gautier et Edouard qui sont « enamis » à l'intérieur du château reprennent à leur compte Quoi, ma gueule, le fameux duo qu'ils ont cru que Johnny chanterait avec eux (pour un duo à trois), et qu'en fait non. Gautier est le seul noté, 13,5, mais se fait surtout un peu descendre par Johnny (« C'est intéressant, mais ça manque de rage », ce qui doit faire très mal, surtout après avoir passé une semaine à clamer son amour de Johnny...


Ouais de la musique de débauche, Kat de Luna remue son corps avec Anissa, j'adore ! Elle donne même une leçon de déhanché à Nikos. Je déchante assez vite pendant la prestation de Maryline sur Zazie que je vois écrit sur le bandeau défilant « Le fiancé de Maryline va la demander en mariage dans quelques minutes ». Pardon ? Je dis stop aux demandes en mariage sur un plateau, passe encore pour Secret Story, mais la Star Ac' ce n'est pas fait pour ça !!! En plus, ils osent prendre la musique et la mise en scène de Love actually, grrr. La pauvre Maryline n'a que 22 ans et ne semble rien comprendre à ce qui se passe ! Je ne suis pas certaine que c'est comme ça que Star Ac' va remonter ses audiences...


Duo Johnny/Joanna sur la chanson de Ghost et une orchestration lourdingue. Comme le dit Nikos, Joanna est « notée par ses fans, euh par ses professeurs qui sont peut-être ses fans », 15,2. Je préfère le glamour des Limites de Julien Doré, et Solène y est même plutôt à l'aise, 15,2 aussi, l'ocassion pour elle de nous refaire sa tête « bouche bée, wouah je suis trop surprise même si ça fait un mois que j'ai des supers notes ». Les deux élèves sont vraiment sur tous les fronts, elles font les choristes sur le tableau d'Edouard, Fever/Hit the road, sur lequel je le trouve parfait (en revanche, la mise en scène de Kamel reste un mystère). Et encore un 15,2.


Alice joue les bombes sur Harley Davidson, mais n'a pas encore saisi toute l'ampleur de son sex-appeal. Je trouve qu'elle a vraiment quelque chose, mais là c'était juste joli, 13,3. En guise de surprise, Gautier lui interprète la chanson qu'il avait écrite pour elle il y a quelques semaines.

Aaahhh, Tu es mon autre... J'adore, et même si ce n'est pas ma petite Lara qui chante, la version de Sofia et Anissa est très jolie, mais pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il nous colle encore la visite surprise d'une famille. Arrêtez, pitié !! Ca n'intéresse personne, et surtout pas cinq fois sur un prime !!


Chris Brown, il paraît que c'est une star, en tout cas, ça crie sur le plateau. J'ai bien cru qu'Harold, que je n'attendais pas sur une chanson de ce type, allait passer toute la chanson, caché derrière le DJ, mais non il a fini par rejoindre lui-aussi le centre de la scène. Il s'en sort sans honte, 14,3. Un autre contre-emploi, cette fois pour Yvane. Un bien étrange tableau Bollywood pour Et si tu n'existais pas, où Yvane, trop sérieux, ne passionne pas. 13,8 malgré tout, Anne regrette presque le rebelle, on la comprend.


Tiens, encore Joanna et Solène. Elles affrontent l'exercice difficile de la dance avec Laurent Wolf et son No stress, rejointes par Harold sur Wash my world. Puis Julia, dernière nominée, délivre son message personnel sans convaincre grand monde, à part ses amies venues pour lui faire la surprise (rien que le mot me dégoûte maintenant), le jury lui concède un petit 13. Mais peu importe, Julien Doré est de retour, yeah, ses joutes verbales avec Nikos sont délicieuses, et apportent un peu de légèreté à cette soirée où l'angoisse des audiences rend les choses un peu pesantes. Il chante L.O.V.E. avec les trois nominées, et c'est encore une fois Alice qui me semble la plus glam'.


Yvane personnalise un peu l'hymne qui sonne, du coup, un peu moins High School Musical. Et Chris Brown revient chanter With you avec Joanna, avant que les nominées affrontent le verdict du public : Alice sauvée pour la troisième fois avec 60% des votes ! Maryline et Julia se partagent les restes, mais le vote des élèves est sans appel : Maryline retourne au presque château.

Edit de 13h14 : Mauvaise comme je suis, j'en ai oublié le capital message laissé par Céline Dion, elle invite Solène à venir la voir à Vancouver. Wouh trop bien, et Solène n'a pas manqué de nous faire sa pose préférée : sa grande bouche grande ouverte...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 20/10/2008 14:32

Je n'ai suivi le prime qu'en tous petits pointillets! J'ai raté la demande en mariage, mais j'ai vu les images lors de la quotidienne de dimanche : navrant!!! je crois qu'on a tous eu la même réaction : STOP AUX PSEUDOS DEMANDES EN MARIAGE POUR DOPER L'AUDIMAT!!!On ne regarde pas la star ac pour ça!!!
Sinon, pour le "taulier" j'ai une amorce d'explication, en argot, le "taulier", c'est le "patron". je suppose donc que c'est un hommage de Nikos à Jonnhy?

Coralie Marie 20/10/2008 16:49


Oui, pour moi, c'est clairement ça, Johnny c'est le patron du bar :-) Bizarrement aucun(e) des candidats n'a été choqué par la demande en mariage...


shopgirl 20/10/2008 12:16

Sacré Nikos ! Je ne me souvenais plus de l'anecdocte d'Emma mais elle me fait bien rire :).
Celui que j'ai préféré, c'est justement Julien Doré parce qu'il a su prendre tout ça au 2ième degré. Chaque semaine, je me demande pourquoi je continue ...

Coralie Marie 20/10/2008 13:01


Parce qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise ? Par affection et fidélité ? Julien Doré était parfait vendredi, drôle, sans en faire trop et sans créer de malaise.


Mélina 18/10/2008 20:49

C'est vrai, et d'ailleurs, ça vient d'où ça?
Parce qu'il vient tellement souvent que c'est sa taule? Les portes du pénitencier?
Naaaaaan, la star ac serait-elle une prison?
Dorée?

Coralie Marie 19/10/2008 00:26


Je crois qu'il n'y a que Nikos qui connaît la réponse :-) Mais soyons indulgentes, il s'est retenu de chanter hier !!


Mélina 18/10/2008 14:33

Ah oui j'avais entendu aussi.
des fois, il vaudrait mieux qu'il se contente d'annoncer la pub...

Coralie Marie 18/10/2008 20:40


Non, c'est comme ça qu'on l'aime Nikos :-) Qui appelerait Johnny "le taulier" sinon ?


Mélina 18/10/2008 13:46

Presque envie de voir réapparaître Tournez Manège ;-)

Coralie Marie 18/10/2008 14:20


Bah c'était presque un appel du pied de Nikos, "si vous voulez vous marier, c'est ici que ça se passe", non je crois pas Nikos !!