Star Academy : prime 4

Publié le par Coralie Marie

Ce soir, je regarde la Star Ac' chez moi, il faut que je me prépare à redevenir une ménagère lambda. Ca commence moyen avec un medley Jenifer à moitié réussi, mais bon TF1 doit bien rendre hommage au symbôle de la gloire passée de la Star Ac'.

Je suis beaucoup plus intéressée par le trio Roch-Garou-Quentin, même si je me dis que ça ne doit pas évident pour le jeune et pas très gâté par la nature Quentin de se retrouver entre ces deux bombes. Enfin Roch surtout, toujours aussi beau :-) Et leur Dame de Haute-Savoie rock est un chouette moment.

On repart sur les « tentatives désespérées » de rameuter du téléspectateur. Fini le top 5, finis les félicitations-encouragements, place au « Grand Classement général de l'Academy », ça en jette, non ? Et Nikos nous ressort ensuite son planning super blindé jour par jour, au cas où cet ingrat de public se serait cru permis de ne pas regarder tous les jours l'émission (Au cas où ça vous aurait échappé, le jeudi c'est Invités de prestige). Mais il réussit quand même à m'émouvoir en parlant de Grégory...


Anissa chante Comme un hic avec Jenifer, plus de 15 elle-aussi. Remarque très pertinente de Kamel Ouali : « Comment fais-tu pour ne pas vieillir ? » Eh bien je dirais que n'avoir que 26 ans aide bien en général... Les deux chauds lapins de l'émission (sans grand succès), Quentin et Gautier, s'amusent sur un Oh les filles qui rapporte aussi un 15 à Gautier. Ca se termine en un gentil affrontement jeunesse / maturité avec les deux academyciens face à Garou et Nikos, qui n'en manque pas une pour pousser la chansonnette, as usual.


Leonna Lewis a mis une jolie robe bleue pour chanter avec Joanna, la découpe de Bleeding love met surtout la chanteuse originale en valeur, et c'est dommage de laisser Joanna dans l'ombre. Elle récupère donc la même note que tout le monde, 15 et des poussières. Le détail mignon, Anne fait un mix entre les deux prénoms et ça donne Loana, ah non c'est pas ici...

Maryline qui l'avait mauvaise de ne pas chanter avec Leonna doit se contenter d'Assis par terre avec Louisy Joseph. Alors que la chanson me mettait la pêche cet été dans ma voiture, là je trouve ça mou et Maryline est trop basse. Du coup hop, en dessous de 15. Sans sa copine Alexia, Kamel danse tout seul et c'est bizarre.


Ana est la première nominée à chanter, elle a choisi J'traine les pieds, et si elle pouvait arrêter de rentrer sa tête dans les épaules façon « bouh je suis trop fragile », elle serait bien mignonne. On tente les larmes pour remonter les audiences, elle découvre son père à la fin et elle est toute émue. 14 et des poussières pour elle-aussi.

Encore un coup de Jenifer et de Maryline, avant de passer à Solène, attention elle a droit à un « tableau pour elle toute-seule » sur I'm so excited. Les profs sont emballés, ils n'en peuvent plus tellement ils la trouvent géniale, et moi... toujours rien. Je l'entends à peine, je trouve ça mou. Techniquement, je trouve Harold et sa Lettre à France beaucoup mieux techniquement, même si je n'accroche pas forcément au timbre du chanteur. Comme sa femme le rejoint à la fin de la chanson, ils nous offrent un beau spectacle de mêlée de langues, super chic... Du coup, il récolte un 16,7 qui a l'air de lui passer complètement au-dessus...


Attention hystériiiiiiiieeeeeeeeee, les Jonas Brothers. Personne ne les connaît si ce n'est une bande d'ados en furie, ils sont mimi et Gautier fait vraiment bad boy à côté. En revanche tout le monde connaît Yaël Naïm et son Lalala de New Soul. Julia manque cruellement de naturel à ses côtés, c'est dommage. La note s'en ressent : 13,2. Mais ça passe un peu inaperçu à côté du vautrage de Yaël Naïm qui s'ouvre la jambe de manière assez violente. Nikos est tout penaud.


Edouard et Alice reprennent Parle à ma main, cette chanson géniale que j'adore :-) Voir Alice comme ça est une révélation, ça change de la fille fragile, la voix ne suit qu'à moitié d'où un 13,7. Et on a droit une nouvelle fois à une comparaison avec un bonbon (poivré cette fois), ils n'ont que ce mot-là à la bouche !! Toutes les filles sont des bonbons !
Mais très de plaisanterie, Roch est de retour avec la chanson qui me met en transe chaque fois que je l'entends : City of New Orleans. Bon j'aimerais autant qu'Edouard ne soit pas là, mais le pauvre ce n'est pas de sa faute, il ne s'en sort pas si mal. C'est juste que Roch quoi, avec sa voix country quoi... Je suis dans le même état qu'il y a quelques mois devant la Nouvelle Star (Pas la peine de faire un dessin, il est déjà ) :-) Edouard récupère un 15 et quelques, Anne est la plus dure, elle aussi a dû être aveuglée par Roch !


Joli moment rock entre Jenifer, son île et Joanna. Rafael Amargo est torse nu, on ne le tient plus ! C'est la première fois qu'on entend Joanna en français et ça le fait ! Yvane a droit à un message de sa nièce en bonus, on ne sais pas bien quelle langue elle parle... En tout cas, lui est touchant et étonnant sur J'te l'dis quand même, même si j'ai plus de doutes sur la voix. 15 et des poussières (pour changer). Mickels, qu'on n'a pas beaucoup vu ce soir mais qui est quand même très mignon, accompagne Garou. C'est bien une chanson de Mel C qu'ils reprennent ? C'est chouette, et la note, surprise : 15 et quelques !


Oh c'est déjà fini ! Et Joanna n'est pas première ! Ex-aequo avec Gautier, elle laisse la deuxième place à Solène (mouais...) et la première à Harold, un nominé, ce n'est pas censé être un peu bizarre ? Maryline, Alice et Julia ferment le classement, en même temps pour ça il suffit d'avoir moins de 15 ! Les nominés s'avancent pour le verdict, Ana nous refait la tête dans les épaules, arrrggghhh !! Yvane est sauvé par le public avec un seul petit pourcent de plus qu'Harold (37 contre 36). Les élèves sont aussi partagés, il y a égalité entre Harold et Ana, et ironie du sort, c'est Yvane « je refuse de voter » qui est contraint de choisir. Son vote est artistique et il choisit Harold, évitant ainsi à l'émission le ridicule de voir son numéro un d'un soir éliminé !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Loreal 12/10/2008 20:51

:)
et j'ai oublié de te dire que sur mon Nid, il y a une note sur la star ac aussi, pas écrite par moi mais par ma pigiste :-D, une autre vision des choses lol

Coralie Marie 12/10/2008 21:06


Oui je suis allée la lire, effectivement une autre vision !


Loreal 12/10/2008 17:47

26 ans seulement ? Moi je lui en donnait au moins 30 ! :-D

Pff, cette année la star ac, c'est no way, juste INSUPPORTABLE !!!

Coralie Marie 12/10/2008 19:34


Bienvenue Loreal ! Et encore je ne suis pas sure qu'elle les ait déjà fêtés ! Mais je suis d'accord, je ne la trouvais pas super fraîche vendredi !


Annie 11/10/2008 13:13

rroooo j'ai encore pas réussi a suivre, malgré la présence du beeeeeaaaauuu Rock Voisine !
Merci pour tes résumés ;-)))

Coralie Marie 12/10/2008 17:02


De rien :-) Je vois que je ne suis pas la seule à succomber au beau Roch :-)


Marishka 11/10/2008 06:13

Bonjour
Je suis une ménagère de + de 50 ans ! je peux quand même t'écrire ?
En ce qui concerne la Star'ac, j'ai renoncé à la suivre, comme je le faisais assidûment lors des premières éditions. Je ne supporte plus les commentaires de Nikos qui traînent en longueur, tout comme le prime... beaucoup trop long à mon avis...
Enfin il en faut pour tous les goûts.
Je repasserai te lire plus longuement.
Bonne continuation et bonne journée. Marishka

Coralie Marie 11/10/2008 09:09


Bienvenue Marishka, bien sûr que tu peux venir :-) J'aurais tendance à trouver qu'il y a moins de blabla cette année, mais il y a peut-être aussi tout simplement un phénomène de lassitude ? Bonne
journée !