Parfois, on dit vraiment merci aux séries...

Publié le par Coralie Marie

Il y a des jours comme ça où l'énergie nous abandonne, on retient difficilement ses larmes et l'on n'espère rien d'autre qu'un peu de réconfort... Mardi, une journée de travail nerveusement un peu éprouvante, des hormones qui me jouent des tours et l'obscurité de l'automne à laquelle j'ai du mal à m'habituer, je n'avais qu'une hâte : retrouver mon petit cocon intérieur. Je me serais bien regardé l'épisode qu'il me reste de la saison 1 de Gossip Girl (oui, pour une fois, j'ai cédé à l'appel des dvds gravés...), mais la télé m'a fourni d'elle-même le remontant nécessaire : Desperate Housewives, le parfait mélange d'émotion et d'humour qu'il me fallait.

 

J'ai naturellement enchaîné avec Nip/Tuck. Je suis parfois agacée par le côté too much de la vie de débauche des deux chirurgiens esthétiques, je sais que cette 5e saison n'a pas convaincu grand monde et j'ai moi-même du mal à supporter le personnage d'Eden, parce que de manière générale je ne supporte pas les personnages d'ados nymphomanes et amorales parce que je n'y crois pas une seule seconde !

Mais hier tout le grotesque de Nip/Tuck m'a suffisamment divertie pour me remonter le moral :-) J'ai poussé des « Eurk » d'écoeurement devant la fausse agent de stars qui transforme son rival en ours en peluche en lui enfonçant de faux yeux dans les vrais, ils sont vraiment dingues dans cette série ! J'ai été un peu choquée de voir la Val de Dallas et Côte Ouest en train de forniquer avec le vieillissant Christian Troy, mais le trip chat de sa copine (connue aussi), ça m'a juste fait rire !


 

Aujourd'hui l'envie de pleurer se fait plus discrète, mais l'humeur est toujours languissante. Alors savoir qu'en rentrant, trois épisodes de Grey's Anatomy m'attendaient, a suffi à rendre plus supportable l'interminable retour en transports en commun. J'aime ces personnages, leurs chagrins, leur coeur qui vibre, vraiment je les adore. Alors quand au même moment je fais le test d'Auféminin.com « Dans quelle série pourriez-vous vivre » et que je tombe sur Grey's Anatomy avec en plus un descriptif qui me correspond parfaitement, je suis presque au comble du bonheur :-)

 

Un petit aperçu, juste parce que j'adore !! :

 

Pourquoi cette série est faite pour vous ?
Parce que les histoires sentimentales, vous adorez ça ! Capable de tergiverser des heures avant d'envoyer un sms, de trouver une interprétation profonde au moindre petit mot ou geste anodin, de conseiller vos amis, vous êtes la pro ès-relations. Enfin pour les autres. Parce que vos histoires à vous ressemblent à un enchaînement de galères.
La pouasse (sic, sérieux j'en peux plus de voir des articles bourrés de fautes d'orthographe), vous ? Peut-être. Ou alors trop cérébrale, trop sensible et un peu trop idéaliste, vous ne savez pas prendre la vie comme elle vient. Heureusement, vous savez rire et rebondir de vos échecs. Et dans le fond, ce côté "Calimero" fait craquer tout le monde.

Votre vie en mode série, ça donne quoi ?
L'avantage (non négligeable) de Grey's Anatomy c'est que vous ne travaillez qu'avec des canons. Imaginez un peu : votre boss ressemble à Shepherd, le type de la compta à Karev, et votre pote de la machine à café à Mark Sloan. Hé oui, forcément on ne compte plus les heures sup là... Et il vaut mieux, parce que votre vie, c'est votre travail. 20 heures par jour, pas de loisirs et pas d'autres amis que vos collègues !

 

Copyright : Warner Bros / 2007 ABC Inc.

Publié dans Séries

Commenter cet article

goodbauer 03/11/2008 16:07

Parfois, voir même souvent je me dit que sans série, je ne serai pas grand chose, je suis très souvent en train de regarder des séries, principalement l'hiver car le froid et le mauvais temps m'y pousse et puis parce que c'est ma passion voilà tout, on passe du bon temps avec des gens imaginaires que l'on aime

Coralie Marie 03/11/2008 17:26


Je suis d'accord, c'est trop bon en ce moment d'être tranquille chez soi en se croyant à Los Angeles ou New York :-) Les gens qui ne regardent pas de séries ne savent pas ce qu'ils perdent !!


demota 16/10/2008 21:43

hahahahaha... tiens, par contre, je devrais me mettre à gossip girl, parce que je ne comprends pas la comparaison :p

Coralie Marie 17/10/2008 02:07


Tu vas voir, dans le genre fils de riches machiavéliques, ils sont bons aussi :-)


demota 15/10/2008 19:42

J'ai eu la malchance d'aller dans un lycée où les filles étaient très "Eden". C'était un lycée français, dans un autre pays. On pouvait penser qu'elles le faisaient exprès, oui pour beaucoup mais certaines étaient carrément comme ça "naturellement". Bien sûr, sans aller jusqu'au meurtre. Quoi que, pour certaines et certains, placés dans le contexte, on ne peut savoir qu'est-ce que ça aurait donné !
Tous des enfants de riches. Je n'ai rien contre les riches, hein !

Coralie Marie 15/10/2008 20:45


Ma pauvre, je te plains, ça a dû être l'horreur !!! C'est pire que Gossip girl ton lycée, tu as dû être heureuse que ça se termine !!


Oki 10/10/2008 20:04

Si vous plait !
Là :
http://www.ipetitions.com/petition/Mlle_Crapaud/

demota 10/10/2008 01:42

tu ne connais pas les ados... eden est banale !!

Coralie Marie 10/10/2008 08:01


Bienvenue Demota, mais je t'assure que des ados j'en connais et je pense qu'une très grande partie est très loin d'Eden, heureusement !