La Mort dans l'île, thriller de charme

Publié le par Coralie Marie

Ok, mon titre est un peu cheap, mais j'aime bien défendre la fiction française quand j'en ai l'occasion ! J'ai donc juste envie de dire que, contrairement à ce que le ou la critique de Télé7jours a écrit, le téléfilm La Mort dans l'île était une réussite : un vrai suspense, de riches personnages, une histoire crédible à défaut d'être parfaitement réaliste...

 

Les secrets, les traumatismes, le passé enfoui qui rejaillit, ce sont des élèments classiques mais parfaitement bien exploités dans ce scénario où une avocate et un policier se voient personnellement impliqués dans une affaire de meurtres. Frère d'une victime, fille d'un coupable ? Ces deux-là réussiront-ils à se trouver ? Heureusement oui, car je dois avouer que je suis conquise par le glamour du couple Jean-Michel Tinivelli / Léa Bosco. Le regard de braise et la voix chaude du premier, la crinière flamboyante et l'air frondeur de la seconde, comment ne pas laisser parler la ménagère midinette qui est en nous, et n'espérer qu'une chose, que ces amoureux cessent de s'affronter bêtement ?!

 

Et puis il y avait Brigitte Fossey. C'est une actrice que j'aime beaucoup, pour la grâce qu'elle dégage. Elle était parfaite en mère meurtrie, plus vraiment en phase avec la réalité. C'est toujours émouvant de voir une actrice d'un certain âge se plonger dans un rôle qui, loin de la mettre en valeur, lui donnera un visage fatigué, marqué mais surtout poignant.

 

Bref, si vous avez regardé La Mort dans l'île, j'espère que vous avez aimé, sinon à l'occasion d'une rediffusion, n'hésitez pas !



Copyright : Jean-Marc Sureau / TF1

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cicise 09/10/2008 20:18

C'était un téléfilm dans la série "détente", en ce qui me concerne. Je ne me suis pas ennuyée, le jeu était bien, et les acteurs crédibles.
Je n'avais pas pensé à cette fin !

Coralie Marie 09/10/2008 21:03


J'ai bien aimé aussi la résolution de l'histoire, un vrai mystère qui ne déçoit pas !


Guacamole 07/10/2008 15:31

thriller de charme? un instant j'ai cru qu'il s'agissait de la promo d'un de ces fameux téléfilms 80's pseudo érotique qui innonde la TNT passé 22h30! :-P
plus sérieusement, je suis passée à côté... soirée DVD hier soir... pour une fois que TF1 nous sort une autre actrice qu'Ingrid Chauvin pour ses sagas!

Coralie Marie 07/10/2008 17:20


Ouais j'avoue, j'ai déjà été plus inspirée en matière de titre :-) Et vive Léa Bosco et ses boucles rousses !!


showshoes 07/10/2008 10:42

tricheuse !:-)

Coralie Marie 07/10/2008 10:48


Heureusement, j'ai déjà bien du mal à voir tout ce que j'aimerais ;-)


showshoes 07/10/2008 09:59

Dommage, je n'ai pas regardé parce que j'avais l'impression (au vu des extraits) qu'on allait me resservir "Dolmen"... préféré Cold Case.

Coralie Marie 07/10/2008 10:11


Dolmen, non pas franchement, même si j'avais bien aimé aussi. Pour tout dire, j'avais vu La Mort dans l'île via mon boulot, j'ai donc moi aussi opté pour Cold Case :-)