Combat de coqs chez les Experts...

Publié le par Coralie Marie

Les épisodes inédits des Experts d'hier nous ont offert un petit quelque chose dont les Américains raffolent et qui fait vibrer les sériephiles : un cross-over. Pour les néophytes : deux séries qui se rencontrent lors d'un épisode. Hier, ce fut donc Jack Malone, le big boss de FBI : portés disparus, qui quitta New York pour aller s'encanailler à Las Vegas.

Gil Grissom, Jack Malone... Deux chefs d'équipe comme on les aime : sages, respectueux, brillants, empathiques... Autant dire que je me suis régalée à les voir se chamailler ! Qui l'eût cru ? Chacun cherche à défendre son territoire et à prouver qu'il est le meilleur, la tension est palpable et les petites phrases fusent. Jubilatoire !!

Seul point négatif, un cross-over se déroule sur deux épisodes, un pour chaque série. Ce qui ne manque pas de poser problème quand les deux séries ne sont pas diffusées sur la même chaîne ! L'histoire du tueur en cavale avec son fils kidnappé est restée en suspens, et comme France 2 ne diffuse pas actuellement FBI (oui ça arrive !), c'est France 4 qui diffusera l'épisode inédit mardi 14 octobre, don't cherche the logique !

 

Le deuxième épisode et son atmosphère films d'horreur était réjouissant, et m'a une fois de plus convaincue que les Experts : Miami et Manhattan n'auraient jamais le charme et l'humour de ceux de Las Vegas !

En revanche, le troisième m'a brisé le coeur. Après la révélation publique de leur amour il y a quinze jours et la touchante demande en mariage la semaine dernière, je m'étais préparée à voir l'idylle de Sara et Grissom prendre fin, mais quand même... Son baiser d'adieu, sa lettre, ses mots d'amour... Je sais que la réalité rattrappe la fiction, mais ces amours qu'on empêche d'exister, et cet amour-là en particulier, ça me fait trop de peine...


Copyright : CBS

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

britBrit 08/10/2008 18:10

Jack Malone il était à moitié sympa quand même. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Coralie Marie 08/10/2008 22:36


Bah ouais pas très sympa, mais c'est ça qui était drôle :-)


Didou 06/10/2008 19:12

C'est en ça que les scénaristes made in USA sont géniaux : ils arrivent à nous faire entrer dans l'histoire au point de nous émouvoir d'une rupture fictive...

Coralie Marie 06/10/2008 20:08


Je les aimais tellement ces deux-là, snif :'-( je m'en remets pas...


Guacamole 06/10/2008 13:55

j'aurai du me douter qu'il y aurait un post sur le sujet... ;-P
qq réflexions en vrac :
1- je confirme (c'est d'ailleurs l'objet d'une guerre insoluble à la maison car mon cher et tendre milite pour MIAMI...) : LAS VEGAS est la meilleure des 3 versions des experts : humour, intrigues, personnages. Selon moi, c'est la plus aboutie! Le jeu de Caruso dans Miami consistant exclusivement à mettre ou oter ses lunettes de soleil pour ponctuer la scène d'avant générique et/ou la scène de fin m'insupporte au plus haut point!
2- Oui mais... LAS VEGAS, sans Sarah, sans Grissom et sans Warrick... est-ce encore LAS VEGAS? Je ne pense pas suivre le nouvel opus malgrè l'arrivée de Fishburne qui de son propre aveu, n'a jamais regardé la série!!!
3- espoir de midinette pour boucler la boucle ; que le départ de Grissom soit justifié par l'envie de retrouver Sarah... Et ils vécurent heureux avec bcp d'enfants et/ou de petites bébêtes à observer!
4- Cross over... Faut que je note sur mon agenda la date du 14 oct pour zieuter France 4 car je ne suis pas trop une habituée de la chaîne... J'ai adoré cette guéguerre de chefs!!! Ma sympathie était déjà totalement acquise à Grissom car je n'ai jamais aimé Mallone!
5- l'épisode hommage aux films d'horreur de série Z était très très sympa! J'aime quand les scénaristes osent la parodie assumée...
Bref, un très bon moment devant les experts, mais un gros, très gros pincement au coeur!

Coralie Marie 06/10/2008 13:58


Rien à redire, on est totalement d'accord (à part que j'aime bien Malone). Je pense que je reviendrai sur les trois Experts lors d'un prochain article !