Star Academy, prime 3 : Save the Star Ac' 8 !!

Publié le par Coralie Marie

Profitant de mes derniers jours parmi les happy few, j'ai assisté au prime d'hier soir, et j'ai a-do-ré !! Je sais bien que live, c'est toujours plus prenant que quand on est devant sa télévision mais bon sang que c'était bon !! J'ai vu que les audiences avaient été à peine meilleures, je crois que pour le coup, ce n'est pas de leur faute : les élèves ont bien chanté, les invités étaient top, il y a eu de vrais beaux moments de musique et quasi pas de blabla sur la vie privée des élèves. J'avais l'impression d'être un super concert, le public est ingrat !!

 

Joanna

Comme l'a dit Nikos (et c'est une personne fiable :-) !), c'était SA soirée. La pauvre a l'air un peu inquiète de tant de succès mais c'est franchement mérité. Hier soir, elle a fait le grand écart entre I will always love you et le nouveau tube des Pussycat Dolls, son groupe préféré. Une chanson de diva et une de bombasses de Las Vegas, ça n'a rien à voir et pourtant elle a cartonné dans les deux. Très émouvante sur Whitney Houston (entourée de cygnes géants) et totalement dans le sexy move avec les Pussycat. J'adore ce groupe moi aussi, j'ai probablement vécu à Las Vegas dans une vie antérieure :-)

Elle obtient naturellement la première place et de loin.

 

 

Mickels

Dans un reportage, la voix off a quand même dit « Mickaël », eux-mêmes ne se regardent pas en fait ? Toujours est-il que l'invisible Mickels des quotidiennes est enfin apparu à la lumière, et pas n'importe comment, en duo avec Lenny Kravitz. Are you gonna go my way, c'était juste trop bien, tout le monde dansait dans le public (enfin sauf ceux qui sont dans la fosse et qui n'en ont pas la place !). Je ne suis pas très rock, mais là c'était top :-)

 

 

Quentin

Plus discret que la dernière fois, on le ménage peut-être pour de prochains primes. Il est resté dans son registre avec le Port d'Amsterdam en duo avec Florent Pagny et a obtenu une note correcte mais sans plus, 14 et des poussières. Mais on croit toujours à son potentiel !

 

 

Gautier

Je ne suis pas forcément fan de Un jour, une femme sur laquelle il a été noté, mais il s'en est bien sorti. Et comme le dit Philippe Lelièvre, merci à la coiffeuse, maintenant on voit ses yeux :-)

 

 

Anissa

Quasiment invisible pendant tout le prime. A plus ou moins remplacé Sheryfa Luna dans le duo avec Matthieu Edwards, ce qui lui a valu plus de 15 de moyenne.

 

 

Solène

Je n'arrive pas à savoir si je crois en elle. Je crois que sa bouche me bloque, pourtant tous les profs soulignent l'intelligence de son attitude, alors j'attends la révélation. Ce n'était pas hier sur Il avait les mots de Sheryfa Luna, même si c'était pas mal.

 

 

Harold

J'ai eu quelques fois un peu de mal avec son timbre de voix. Mais hier sur le medley (enfin un medley de deux chansons) avec Daniel Powter, ça collait parfaitement. Un chouette moment et plus de 15 de moyenne si mes souvenirs sont bons.

 

 

Maryline

Elle a reçu les encouragements de ses professeurs, mais a dû se contenter d'une star en devenir, Pauline, pour son duo. Mais peu importe le degré de célébrité, elles se sont bien amusées sur Allo le monde, et nous aussi.

 

 

Yvane

Bon, bah, Yvane quoi, en mode « rebelle 24H/24 », ça me fatigue. Bien sûr il n'est pas mauvais, mais ses impros systématiques pour bien montrer qu'il est anti-système, je dis stop. Et Armande aussi, elle lui a mis 7 pour sa réécriture de Bouge de là. Il va vraiment falloir qu'il nous prouve qu'il y a un artiste derrière le reloud.

 

 

Ana

Elle peut dire merci à la prof de chant, ma chouchoute Anne Ducros, a.k.a. The new Marianne James, qui a pris sa défense en rappelant que la noter sur deux phrases prononcées sur le tube de Madcon n'était pas franchement juste.

 

 

Julia

Pas de star pour elle et les avertissements des profs, pas de bol. Je ne l'ai pas trouvée si mal sur les Brunes ne comptent pas pour des prunes (oui, grosse proportion de chansons de jury Nouvelle star ce soir !!)

 

Les nominés : Edouard – Alice – Gaëtan

On aurait pu croire Edouard sauvé sans surprise par le public après le 15,2 obtenu sur Ensemble de Sinclair, mais non. Presque la moitié des votes ont plébiscité Alice, la jolie blonde qui ne chante bien que sur le prime. Elle était touchante sur Ce matin d'Axelle Red, mais il me semble qu'Edouard a quand même plus de potentiel. Derrière on trouve Gaëtan, moins de 20% des votes et seulement 2 voix de la part de ses camarades. Il n'a pas été mauvais sur la Boulette, mais bon, ça restait Gaëtan ! Je trouve plutôt juste qu'il ait été éliminé.

 

A peine d'ironie dans ce prime et pour cause, c'était vraiment génial, trust me :-)

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que la déesse de la real TV (Angela,quoi) t'entende! Il est nominé,espérons qu'il sorte....
Répondre
C
<br /> Espérons, espérons... Mais je n'y crois qu'à moitié...<br /> <br /> <br />
G
j'ai pu regarder la starac! :-P mais me suis endormie avant la fin... honte sur moi. J'apprends donc que Gaetan-j-adore-montrer-mes-tatouages est sorti vendredi! Mouhai, je ne le regretterai pas. Quand à Alice-la-petite-culotte-sur-le-prime je crois que je ne l'ai même pas entendue chanter! je n'ai donc aucune idée de ses talents.<br /> Sinon, j'ai bcp aimé le duo avec Lenny Kravitz / Mickels!!! même à la TV ça rendait bien!<br /> une ultime requête : dégagez Yvane!!!! Le pseudo-rebelle/sosie de John David (qui d'ailleurs en manque de publicité nous la joue désormains IN LOVE avec Maryline...) me débecte! La rebelle attitude n'est acceptable qu'avec un minimum de talent! Or, chez lui, du talent, je n'en ai pas encore vu!!!!
Répondre
C
<br /> Il faut qu'il y ait quelque chose derrière la rébellion, or pour le moment Yvane n'est que rébellion. Mais bon, au moins il se met tout le monde à dos, on peut espérer qu'à la première nomination,<br /> il dégage !!<br /> <br /> <br />
E
Quasiment d'accord avec tout (surtout les fotes évidentes).<br /> Gaëtan, malgré son manque évident de justesse, me touchait, me plaisait plus que Mista Raggamuffindancehallstyleouéouéjtemetsl'feeeeeeuuuuu. Il était plus touchant. <br /> Sinon ben voilà, rien à ajouter.
Répondre
C
<br /> Yvane (que j'ai envie d'appeler Souleymane depuis que j'ai vu Entre les murs) était parfaitement insupportable sur le prime. Je ne sais pas si ça s'est vu, mais une partie du public était<br /> franchement hostile avec pouces baissés et tout le tintouin ! J'espère qu'il va vite se calmer !!<br /> <br /> <br />
M
oops au temps pour moi, de toute façon ils ne sont pas à ça pres la prod<br /> aujourd'hui dans la quotidienne un sous titre "Sonate a raté son duo avec Sheryfa Luna" ...j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il s'agissait de SOLENE :-D
Répondre
C
<br /> J'ai vu ça aussi, et j'ai halluciné. Ils avaient déjà écrit "Daniel Potter" à la place de "Powter", et je ne compte pas les fautes d'orthographe ! Les gars, arrêtez de prendre des stagiaires et<br /> embauchez-moi :-)<br /> <br /> <br />
M
hello,c'est toujours un plaisir de te lire<br /> devant ma télé le plaisir a été certes moindre mais quand même meilleur que certains soirs...Pour "Maïkeul" c'est lui même qui a dit que àa se prononçait de cette façon... d'ailleurs les autres "élèves" l'appellent comme ça aussi.
Répondre
C
<br /> Merci ! Oui, mais la voix off a prononcé "Mika-èl", c'est ça qui m'a choqué !!<br /> <br /> <br />