Le Journal intime d'une call-girl, ça ne pouvait pas me plaire...

Publié le par Coralie Marie

Le vendredi soir, pour rester dans sa thématique « sexe », M6 propose la première saison inédite du Journal intime d'une call-girl, avant la rediffusion des tout premiers épisodes de Sex & the City (parce que M6 sait bien que les accros de Carrie n'ont pas peur de s'enfiler la série en boucle).

 

Avant même de la voir, j'étais plutôt suspicieuse à l'égard d'une série qui se devait de raconter le quotidien d'une call-girl qui s'assume. Les discours pro-prostitution revendicant la soi-disant liberté des femmes à profiter de leur corps et des hommes pour s'enrichir, m'insupportent car ils sont l'arbre qui cache la forêt. Bien sûr, on peut débattre sur le sexe, le pouvoir, le désir... Mais toujours est-il que 90% des prostituées sont des esclaves, 9% des victimes de la vie qui n'ont guère eu d'autre choix, et probablement même pas un tout petit 1% qui y trouve son compte.

 

Alors, oui je comprends que des producteurs aient pu voir l'intérêt d'un scénario où les scènes de sexe seraient nombreuses et torrides, mais là, pour le coup, c'est vraiment au-dessus de mes forces de téléspectatrice un peu sensibilisée. Je ne crois pas une seconde à cette Hannah qui prend du plaisir avec ses clients, organise sa carrière tout à fait naturellement et dont le seul problème semble être de cacher son métier à ses parents. Non seulement je n'y crois pas, mais surtout je trouve vraiment dangereux cette représentation biaisée et pernicieuse de la réalité. Il y a globalement une bienveillance autour de la prostitution (« Le plus vieux métier du monde », « Ah le bon temps des maisons closes », « ça évite les viols et la pédophilie » - ce qui est faux...), et ce genre de programmes ne risque pas d'arranger les choses.

 

J'espère donc que la Star Academy débordera souvent de son horaire et que j'échapperai à ce Journal intime. En plus, je n'aime décidément pas la bouche de Billie Piper, c'est vraiment physique. On a plusieurs fois essayé de me convaincre de sa beauté, mais chez moi ça ne passe pas !

Copyright : IMG médias

Publié dans Séries

Commenter cet article

Meve 27/09/2008 16:46

mairci Mr Matt poure sept lesson de vie et d'ortaugraffe

Coralie Marie 29/09/2008 00:34


WI laul, île aikrie trau biun :-)


Mr Matt 27/09/2008 13:07

c une série géniale et je ne lui trouve rien a redire, tout le monde a déja vu des émitions de prostitution ou en a parlée avec leur parents. Ce n'est pas a la télé d'élever vos gosses alors ocupez vous d'eux au lieu de critiqué une série bien plus intelligente que votre très cher Star Ac'. PS: Cette serie ne nie pas les dangers de la prostitutions elle les rapelle même, notament, par le trie sélectif qu'éffectue Hanna avant chaque "clients", vous auriez peut être vue tout sa Mesdammes si avant de vous aventurer dans un jugement vous aviez étudier un peu plus cette serie. Critiqué avant d'avoir regarder, c'est comme voté sans c'être intéréssé aux candidats, c'est juste stupide. Et après tout ça vous vous aventurer encore a faire une leçon de moral ? Félicitation mesdammes.

Coralie Marie 29/09/2008 00:33


Oui, enfin en l'occurence j'ai regardé avant de critiquer... Et je ne parlais pas des dangers de la prostitution, mais de ce qu'elle et de ce qu'elle représente, ça va bien au delà de "elle risque
de tomber sur un mauvais client"...


Clare 19/09/2008 23:54

Ah, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui n'est pas dupe des discours "Elle est prostituée (ou actrice porno) mais ça lui plait" ! Et qui ressent le même écoeurement face à cette hypocrisie !
Et en plus, tu l'exprime avec les mots justes.
Sur le forum d'un site de séries, je me suis prise la tête à ce sujet, alors ça me fait u bien de voir que je ne suis pas la seule sur terre :')

Coralie Marie 20/09/2008 00:47


Merci Clare, je compatis ! Pour avoir mené ce genre de débats avec des amis ou sur internet, je sais combien il est difficile de faire entendre raison à ce sujet !! C'est tellement plus simple de
se voiler la face !


Gossip Girl... Ou Pas! 19/09/2008 23:47

Bon en effet, je viens de regarder avec peine le second épisode.
Je trouve ça baclé comme Californication et impudique comme Matrioshka.

Les deux ne m'avaient pas plu, donc même diagnostic que le tien.

Coralie Marie 20/09/2008 00:45


Bienvenue collaboratrice :-) Le fond de Matrioshka était bon, mais trop glauque pour moi !


Didou 19/09/2008 19:09

Je n'ai même pas regardé le premier épisode tellement je trouvais le sujet racolleur ! Et je suis du même avis que toi pour le reste !!!

Bisous Miss !

Coralie Marie 20/09/2008 00:44


Je crois qu'en effet, on peut difficilement faire plus racolleur ! Biz !