6 degrés de séparation (ép.14) : Judith Light / Tony Danza

Publié le par Coralie Marie

Etant donné que mes lecteurs et lectrices sont de grosses faignasses :-) il a fallu que je trouve moi-même un nouveau duo, j'ai donc choisi Judith Light et Tony Danza, le couple de ma série culte des années 80, Madame est servie. Mais vos suggestions sont toujours les bienvenues :-)

 

 

Judith Light

Je lui ai consacrée un article (ici), Judith Light restera toujours moi Angela Bower de Madame est servie. Et quand on y pense, grandir avec pour modèle une businesswoman accomplie peu portée sur les travaux ménagers, ce n'est pas si mal ! Moins souriante, elle a joué depuis l'implacable juge Elizabeth Donnelly dans New York, unité spéciale, aux côtés d'Ice-T qui combat lui-aussi les criminels sexuels.

 

 

Ice-T

Rappeur controversé, Ice-T peut étonner dans le rôle d'Odafin Tutuola. Se rachèterait-il une conduite en luttant contre le crime sexuel dans New York, unité spéciale ? Toujours est-il que dans Players, il incarne vraiment un criminel repenti, Isaac dit « Ice », qui met ses talents au service du FBI contre une libération conditionnelle. L'un de ses « partners in crime », Franck John Hugues.

 

 

Franck John Hugues

Dans le rôle de Charlie, un mignon geek, Franck John Hugues était vraiment craquant dans Players ! Depuis on a pu apercevoir son joli minois dans diverses séries, notamment LAX où il jouait Henry Engels, un peu trop sensible aux charmes de l'alcool... Le héros de cette série aéroportuaire : Blair Underwood.


 

 

Blair Underwood

Dans LAX, Blair Underwood s'entendait comme chien et chat avec la belle Heather Locklear. Il faut croire qu'il aime les femmes de tête ; dans Sex & the City, il succombait à la rousse Miranda, avant que celle-ci lui préfère son cher Steve Brady ! L'amour c'est compliqué pour tout le monde, même pour Candice Bergen !

 

 

Candice Bergen

Vieillir avec élégance, un défi à Hollywood... et à Manhattan ! Dans Sex & the City, Candice Bergen jouait Enid, l'éditrice en mal d'amour de Carrie. Plus assuré, son rôle dans Boston justice, Shirley Schmidt, fait d'elle une vraie femme fatale. Elle en aurait presque séduit Alan Shore, joué par James Spader.


 

 

James Spader

Alan Shore est un avocat atypique, mais également brillant, cela va sans dire ! Seule sa forte tendance au harcèlement sexuel salit sa belle réussite. Pour son interprète, James Spader, le succès est également au rendez-vous. Il a gagné sa propre série, Boston Justice, après avoir fait ses armes dans le même rôle en intégrant le casting de The Practice, dont Tony Danza a également fait partie.

 

 

Tony Danza

Tony Danza a renoué avec le succès en devenant avocat le temps de quelques épisodes de The Practice. Mais sa vraie gloire est estampillée 80's. Tony Micelli, Tony Danza... On imagine que son rôle dans Madame est servie n'était pas franchement de composition, et qu'il y avait beaucoup de lui dans ce personnage d'italo-américain dur au coeur tendre. Une chose est sûre, le couple qu'il formait avec Judith Light ne manquait pas de charme !

 

Copyright : 2006 ABC Inc. / Studio Canal / Rysher tpe

Publié dans Séries

Commenter cet article

Guylaine 19/09/2008 08:42

Trop cool Tony Danza ! Il a bercé mon enfance et j'en ai épousé un italien. Merci pour ce petit tour aux années 80 !

Coralie Marie 19/09/2008 10:31


De rien :-) Moi c'est mon père qui est italien, alors forcément ça me parlait !


philou 18/09/2008 15:42

coucou : je ne regarde pas trop les séries mais madame est servie évoque quand même de bons moments...je voudrais suggerer de parler de la serie culte des années 65-70 Max la menace, ayant vu récemment le film (pauvre même si l'acteur fait ce qu'il peut, en VF c'est pire) et je ne trouve pas de vidéos ou de site souvenirs...ah l'agent 99 etait bien mignonne quand même...et l'acteur principal a disparu en 2006 sans creer le moindre Buzz..peut on réparer cette injustice...?

Coralie Marie 19/09/2008 10:52


Je ne connais pas du tout la série, mais à l'occasion sait-on jamais !


Guacamole 18/09/2008 09:23

Chouette : un 6 degrés avec que des séries que j'aime!!! Boston Justice est une série à l'humour caustique qui mérite d'être découverte...William Shatner n'hésite pas à se moquer de lui même en incarnant un avocat vieillissant atteint par Alzeihmer et accro au botox!!!
je propose un futur 6 degrés qui nous replonge dans "LA"série de tout ado dans les 90's : sauvés par le gong! Avec Mark Paul Gosselar et Thiffany Amber Thiessen (orthographe approximative!)... si ça t'inspire...

Coralie Marie 18/09/2008 14:34


Je n'ai vu que quelques épisodes, mais en général j'aime bien les séries de David E. Kelley ! Bonne idée pour Sauvez le gong ! Merci !


Amélie 18/09/2008 09:16

Ahh madame est servie, que de souvenirs...
Sinon Courteney Cox/Matthew Perry, ça te tente ?

Coralie Marie 18/09/2008 14:33


Ouais c'est pas mal, j'ai déjà parlé de Matthew Perry, mais je pense qu'il y a quand même moyen !