Mamma Mia! Ma nouvelle obsession !

Publié le par Coralie Marie

Bon, d'accord, ce n'est pas franchement télé comme sujet, mais j'ai quand même réussi à relier le grand écran au petit ! L'histoire de Mamma Mia!, c'est Meryl Streep qui marie sa fille Sophie et qui découvre que celle-ci a invité les trois hommes susceptibles d'être son père. Or la fameuse Sophie est jouée par Amanda Seyfried, l'une des mortes les plus célèbres de la télévision. Elle est en effet la sulfureuse Lilly Kane qui pousse Veronica Mars à se transformer en détective privée de bacs à sable. Ici point de débauche, Amanda/Sophie est une future mariée pleine d'amour !

 

Mais comme ceci est un prétexte, je ne vais pas m'étaler plus longtemps ! Je n'ai qu'une envie : vous transmettre mon enthousiasme ! Je suis allée voir Mamma Mia parce que j'aime les comédies romantiques, Meryl Streep, Colin Firth, Pierce Brosnan, la Grèce et bien sûr les chansons d'Abba !

J'ai vu ensuite que les critiques étaient plutôt négatives, je crois surtout que tous ces gens sont bien trop aigris pour apprécier un tel film. Vraiment, qui peut bouder son plaisir devant un décor magnifique, de beaux, drôles et touchants acteurs, et une énergie aussi communicative ?


Le plus simple est encore de comparer ce que j'ai ressenti dans mon fauteuil à ce que l'on peut voir dans l'épisode de Cold Case consacré au Rocky Horror Pictures Show. Vous vous souvenez ? Tout le monde se lève et reprend live les scènes du film. Je pense qu'une projection karaoké-dance floor de Mamma Mia! serait un moment d'extase absolue :-)

Et puis j'aime l'image que ce film renvoie des femmes aimantes, solidaires, libres... Un film de filles, dans le bon sens du terme, qui redonne la foi aux plus tristes !

 

Depuis je me repasse les chansons de la BO en boucle (sur You tube, en attendant d'acheter le CD) avec une préférence pour Honey, Honey (un extrait pour la route !) et Lay all your love on me, deux chansons d'Amanda Seyfried, ouf mon alibi tient la route :-)

 

 Copyright : Paramount Pictures films

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Annie 23/09/2008 17:25

Je viens de faire un article sur ce film. J'ai adore aussi ! J'ai eu du mal a résister pour ne pas chanter a tue tete et a ne pas danser :-D
Excellent film !

Coralie Marie 23/09/2008 23:12


Ce film est vraiment spécial, quoi qu'on en dise !


Yaneck 20/09/2008 14:10

Une petite merveille que ce film.
En effet, il est empli d'un souffle de joie, de dynamisme, qui donne la banane à la sortie de la salle de ciné.
Les acteurs interprètent leurs rôles et les chansons avec talent, et j'ai vraiment été très touché par le duo Streep/ Brosnan avant la cérémonie.

Coralie Marie 20/09/2008 14:15


Moi c'est officiel, je suis totalement accro, j'ai acheté la bo mais je l'ai oubliée à mon travail, heureusement il y a youtube pour tenir tout le WE :-) Meryl et Pierce forment un beau couple !


Guacamole 17/09/2008 09:01

voilà un film que j'ai énormément envie de voir!!!! Et ton messages, ainsi que les commentaires me donnent encore plus envie !
PS : je sens que notre amie du dernier "confessions intimes" va elle aussi ajouter un nouveau film à chanter et danser à tue-tête devant son mari ;-)
PS 2 : d'entendre depuis qq jours les refrains des tubes d'abba m'a rappelé qq chose : quand j'étais un bout d'choux, j'avais la K7 d'une comédie musicale en version française "abracadabra" avec la reprise des chansons d'abba francisées qui parlait de la méchante fée carabosse etc... Y avait Daniel Balavoine qui chantait, et Plastric Beltrand... je l'ai tellement écouté sur mon fisher price que j'ai bousillé la K7. Ca vous dit qq chose cette comédie musicale?

Coralie Marie 17/09/2008 09:52


Cours-y ! C'est possible effectivement que cette célèbre chanteuse aliment son répertoire de nouvelles chansons ! Mais pour ce qui est d'Abracadabra, ça ne me dit absolument rien, désolée !!


Youggie 16/09/2008 21:49

Enfin ! Enfin, je trouve quelqu'un qui aime ce film ! Depuis une semaine, je tanne mes proches et collègues pour aller voir ce film sans succès ! Je ne sais pas pourquoi ça ne les intéresse pas ! Je pense que pour la peine, je vais faire la totale : acheter la BO et voir le film. Non, mais...

Coralie Marie 16/09/2008 22:00


Ouh la, mais il faut jamais attendre après les autres pour aller voir un film ! Tu es grande, vas-y toute seule ! Mais je n'attends qu'une chose, que quelqu'un de mon entourage l'ait vu pour en
parler :-) Bon film !


BritBrit Chérie 16/09/2008 21:06

Effectivement les grands esprits se rencontrent. Je vois que notre regard et critique sur ce film est le même.Il faut dire que depuis une semaine je chante à tue-tête Dancing Queen au grand dam de mon entourage et de mes chats...

Coralie Marie 16/09/2008 21:10


Je pense que mes voisins ont aussi grillé que j'avais été infectée par le virus Mamma Mia :-) Et au bureau, certains doivent se demander pourquoi je me trémousse sur mon fauteuil !!