J'ai assisté à la finale de Secret Story (enfin presque...)

Publié le par Coralie Marie

Quand au boulot on m'a demandé si je voulais assister à la finale de Secret Story, j'ai répondu « hiiiiii », confirmant par là-même que je ne serais jamais convaincante dans le rôle de l'intellectuelle blasée. J'ai donc passé ma soirée de vendredi à la Plaine Saint-Denis, sauf que je suis restée dans le carré VIP et que j'ai donc regardé l'émission... sur une télé ! Du coup je n'ai vu aucun secréteur, en revanche Quentin de la Star Ac'7 était là. C'était la minute people !

 

Koh-Lanta

J'ai commencé par regarder Koh-Lanta sur écran géant mais presque sans son, tout en dévorant l'excellent buffet. Mon résumé ne sera donc peut-être pas aussi détaillé que voulu !

 

Charlène rejoint Jean-Bernard et Christophe dans la maison des éliminés, ce qui leur offre une nouvelle occasion de déblatérer sur Bertrand, mais comme c'est mérité, on ne dira rien. A la place de Charlène, je l'aurais aussi vraiment mauvaise d'avoir subi le jugement totalement partial d'un fasciste militaire.

Sur le camp, on inaugure l'épreuve de confort à domicile, ils doivent retrouver sur leur plage un tamis comme ceux qu'utilisent les chercheurs d'or. C'est Frédéric qui gagne et part en visite chez des locaux, il apprend à chercher l'or, se promène avec les enfants et découvre une vidéo de ses enfants. Comme Frédéric en général est déjà super content, là il l'est encore plus.

Il ignore que sur le camp se déroule un drame purement koh-lantien : Hakim a mal au ventre et veut appeler le médecin, mais Bertrand et Nathalie refusent !! Ils sont persuadés qu'il en rajoute et Bertrand l'assimile même à ceux qui creusent le trou de la sécu, c'est que Bertrand il en sait des choses sur la vie... Je veux bien croire que Hakim simule un peu, mais il me semble que ce n'est ni à Bertrand ni à Nathalie d'en juger ! Finalement il réussit à s'échapper à l'infirmerie où on lui apprend qu'il a un ulcère. Les autres ne sont toujours pas convaincus, en même temps ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà prévu de l'éliminer !

 

Seul recours pour Hakim, gagner l'épreuve d'immunité. Sauf qu'il faut marcher en équilibre sur un bambou, et que pour changer, on trouve Bertrand et Frédéric en finale. Frédéric fait coup double cette semaine !

Au conseil, rien de particulier à signaler si ce n'est que Hakim avoue sous la pression de Denis qu'il a mangé du riz et des fruits à l'infirmerie, ouh la la, il leur avait caché ça le fourbe !! Allez dégage Hakim, tu as volé 3 jours à Charlène, on ne te pleurera pas !

 

Secret Story

 

Comme dans toutes les finales, beaucoup de best of d'images vues et revues...

En résumé, une chanson hommage à la Voix sur l'air de Casser la voix, magnifique il va s'en dire ; Marilyn assise à côté de Samantha, elle-même à côté de Nathalie, bref tout va bien dans le meilleur des mondes et tout le monde s'aime ; une petite choré des potes de Cyril, ce dernier a un peu perdu au bout de deux mois de glandouille, allez au boulot ! ; la présence de la fille de l'ex-beau père de Matthias, celui qu'il avait déclaré vouloir retrouver à son entrée dans le jeu, ça va se faire !

 

Le belge Matthias a tout gagné puisque c'est lui qui remporte le jeu ! J'avoue, je suis ravie ! Ce fut serré contre Cyril (33% contre 32%), mais c'est bien fait pour le faux gentil Cyril ! Je suis étonnée du score d'Alice (24%), j'étais persuadée qu'elle n'intéressait personne, il doit y avoir un noyau dur à Marseille ! Quant à Alexandra (11%), sûrement que ses fans ont estimé qu'elle n'avait pas besoin de 150 000 euros !

 

Voili voilou, bon on s'est moqués, on s'est énervés, mais il faut reconnaître que cette saison fut plutôt bonne !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

SONIA 08/09/2008 19:27

Et on est où de la pétition pour un access praïme-taïme pour Lilas ???
Je la veut dans la maison des secrets l'an prochain !!!
Qu'on se débrouille pour lui en trouver un de secret bordel !

Coralie Marie 08/09/2008 20:52


Ce serait tellement bien... Comme Secret, je propose : un jour je n'ai mis qu'une couche de mascara...


Brian 08/09/2008 12:04

Ahah en effet Cyril est un fourbe, mais stratège est encore trop gentil je trouve... On pourrait rajouter; Un narcissique, un machiste et un petit con ! J'avais adoré le prime où Benjamen passait la vidéo, prouvant que Mathias n'a jamais dis qu'Alice le "dégoûtais" (selon les mots de Cyril et JD) : ) Ahlala, sourire et language de sourd pendant toute la mise à mort... mémorable. Paraît il que Cyril aurait également menacé de quitter le jeu si il ne pouvais pas téléphoner à un de ses potes pour savoir ce que les gens pensaient de lui à l'extérieur.

Perso j'avoue que j'aurais adoré voir la tête de Cyril au moment de la victoire de Mathias, mais ils ont changé d'angle de camera pile à ce moment là !!! Tous ce qu'on pouvais voir, c'était la foule de loin. Dommage. ;(

Sinon cette histoire avec la cagnotte d'Alexandra, c'est un peu de la triche vous pensez pas? Genre JD s'est arrangé avec elle juste avant de sortir pour sauver sa cagnotte... Non ? Bref c'est pas net du tout.

A bien y réfléchir je verrais la fin de Koh Lanta. Juste pour voir plein d'autres remarques assassines sur Bertrand :D J'avoue que depuis les crises de nerfs de Moundir j'ai rarement pris un tel pied à voir les candidats cracher leur venin !

Coralie Marie 08/09/2008 12:08


L'histoire de la cagnotte de JD, c'est clairement de la triche, bizarre que la prod ait laissé faire, sûrement que la fin de l'émission approchait et que c'était trop tard pour un scandale. La
finale de Koh-Lanta promet quelques beaux réglements de compte, mais il faudra attendre, elle n'a lieu que le 20 !


SONIA 08/09/2008 11:48

Et ben moi je suis bien bien contente que Matthias soit gagnant !
Cyril est joli, mais trop stratège...
Et la déception s'est lue dans son regard et j'étais bien heureuse gnarf !
Apparemment, Alexandra a promis de redonner sa part de cagnotte à John-David, l'homme aux 780 roulages de pelle (p'tit joueur). Je demande à voir...

Coralie Marie 08/09/2008 11:56


Je suis contente de voir que tout le monde est content, ça reste une bonne chose quand les gentils gagnent :-) Cyril doit l'avoir un peu mauvaise, gniark gniark ! Je me demande aussi si Alexandra
tiendra sa promesse, John-David ne mérite pas cet argent de toute façon !


Guacamole 08/09/2008 09:25

1 - kolhanta : sans saveur, sans épice... Ennui mortel!! A force d'attendre une vaine révolte du troupeau de mouton, on s'achemine sans surprise vers une finale Bertrand / Fredéric et la rancune des votants éliminés fera pencher la balance en faveur de Frédéric, le nounours...
2 - Matthias : YEEEEEEEPEEEEEEEEEEE! j'aurai été équeurée de voir le fourbe Cyril l'emporter... Effectivement le vainqueur s'est montré très fair play, classe quoi (bon sauf le coup des auréoles sous les bras.... Ca existe aussi pour les mecs les déo anti traces non?!?)...
En tout cas avec la fin de Secret story et la prochaine arrivée de la star ac, ça fleure définitivement la fin des vacances et la rentrée des classes!!! :-(

Coralie Marie 08/09/2008 10:24


Les déo anti-traces ça ne marche pas sous les projecteurs, ni vraiment dans la vraie vie d'ailleurs :-) Quand j'ai vu le monde sur la route ce matin, c'est clair que je ne me sentais plus du tout
en vacances !!


maria dora 08/09/2008 00:17

contente aussi que matthias ai gagné, c'était mon préféré,pas un seul mot de méchant pour les autres ,souvent touchant ,c'est bien pour lui ,et tant pis pour cyril un manipulateur de premiére !

Coralie Marie 08/09/2008 01:06


Bienvenue Maria dora ! Au départ on a cru Matthias assez stratège, mais chez lui ça n'a jamais dépassé le cadre du jeu, Cyril & co étaient beaucoup plus douteux !