Bienvenue dans le monde de Gossip girl...

Publié le par Coralie Marie



Gossip girl
et moi, je ne sais plus comment ça a commencé... Le nom de la série s'est glissé dans un article, puis dans un autre. Blake Lively est devenue l'un des noms récurrents des news people. Est arrivé le blog de Mary, garanti 100% illustrations Gossip :-) Impossible désormais de passer à côté du beau visage de Blair la brune (que je croyais être à l'époque la fameuse Blake Lively, alors qu'il s'agit de Leighton Meester) ! Finalement la date de diffusion s'est rapprochée, demain à 16:50 sur TF1, je n'ai plus pu ignorer le phénomène ! Et grâce à mon boulot du moment, j'ai eu la chance de découvrir le pilote...

 

L'histoire : Serena revient à New York après une année passée au pensionnat. Elle retrouve l'univers clinquant de la jeunesse dorée de la ville, et une chose est sûre, son retour ne passe pas inaperçu ! Par la voix un rien médisante d'une mystérieuse blogueuse qui cache ses activités de chroniqueuse mondaine derrière le pseudo Gossip girl, tout le monde suit l'évolution de la relation entre Serena et Blair, sa meilleure amie. B. n'a jamais pardonné à S. d'être partie sans lui donner d'explications. Mais la vérité est parfois dure à entendre...

 

Au début, on peut craindre trop de luxe (ils dînent d'un croque-monsieur... à l'huile de truffe !), trop de manichéisme (les plus pauvres sont les plus gentils), bref trop de superficialité... Et pourtant, le charme de Gossip girl opère dès son générique. Entendre le « XOXO Gossip Girl » de Kristen Bell (la voix de GG en VO, qu'on entend dans le générique) me met chaque fois en joie, je pense que ça ne va pas tarder à devenir l'une de mes expressions favorites !

Je suis déjà totalement fascinée par Blake Lively / Serena, elle me rappelle Meredith Grey pour son visage doux et sensuel. Serena fait tellement femme, pourtant son interprète n'avait que 20 ans au moment du tournage ! Je suis presque jalouse de tant de grâce :-) Quant à son couple avec Dan, le potentiel glamour est déjà énorme !!

J'attends de voir ce que sa consoeur Leighton Meester nous réserve pour la suite, la méchanceté devrait la révéler !

 

Je n'en dis pas plus pour le moment et vous laisse découvrir ce premier épisode. Je devrais prochainement être amenée à en reparler, mais chuuut, c'est une surprise !

XOXO...


Copyright : Warner Bros

Publié dans Séries

Commenter cet article

Véro la Bisontine 07/09/2008 19:52

Alors, moi j'ai suivi tes conseils...j'ai regardé "affalée sur le canapé, fiévreuse, enrhumée, bref l'état d'esprit idéal pour regarder une série ou-il-faut-pas-trop-réflechir".
Eh bien, j'ai trouvé ça pas mal...
Autant, dans d'autres séries, j'arrivais qque peu à m'identifier (ambiance, age des acteurs, etc..), autant là pas du tout (je suis très loin de ça).
Mais au final, j'ai trouvé ça sympa, je regarderai certainement les autres épisodes!!!
A moins que mon cerveau, qui d'ici là, je l'espère aura récupéré de ce fichu rhume, fasse un blocage!!

Coralie Marie 07/09/2008 20:17


Waouh je suis flatté d'être ainsi préceptrice de programmes :-) Maintenant que tu en parles, j'avoue que moi aussi je fonctionne beaucoup par identification et là ce n'est pas évident, mais ça
va venir :-) Je suis sûre que ton cerveau continuera de se délecter de leurs petites manigances entre amis, ils sont beaux et bien habillés, New York est magnifique, nos yeux pourront au moins se
délecter !!


sasa 07/09/2008 12:17

Suite à ta note, je l'ai regardé, j'ai été un poil déçue : ça m'a fait pensé à Dawson version new yorkaise / argentée, et du coup à 30 balais, j'ai pas l'impression d'être dans le coeur de cible.
Par contre, dis moi dans quoi a joué l'actrice qui joue la mère de la blonde (Serena) ? Je suis certaine de l'avoir vue dans une série années 90 (Beverly Hills ?)

Coralie Marie 07/09/2008 12:21


Ah oui, pour apprécier Gossip girl quand on est adultes, il vaut mieux se laisser aller à quelque régression :-) Ou alors avoir le plaisir sadique de les regarder se faire des crasses ! C'est dans
Melrose Place que l'on a pu voir Kelly Rutherford, elle jouait Megan l'une des nombreuses femmes de Michael :-)


Youggie 06/09/2008 18:32

J'ai enfin pu regarder cette série : je savais que j'allais adorer ! J'ai fait pas mal de pub autour de moi et j'ai déjà converti des proches au livre, j'espère que pour la série tv, ça va être pareil ! En tout cas, je sais ce que je vais faire le samedi à 16h50 dorénavent !

Coralie Marie 06/09/2008 20:16


La série a tout pour séduire, donc y a pas de raison que ça ne marche pas :-) Je pense bientôt m'intéresser aux livres !


Mary 05/09/2008 20:37

et je milite Blair n'est pas mechante, elle a souffert du depart de sa meilleure amie qui lui a brisé le coeur, elle s'est blindée mais jamais mechante non mais ! et oui je suis une Blair addict alors je la defend coute que coute !!!

mais sinon merci pour le lien et la dedicace vers chez moi...j'ai pas conscience que mon blog degage autant de passion pour Gossip et Leighton...je sais pas j'y suis tellement dedans peut etre...

gros bidoux

ps : je deteste Meredith dans Grey's par contre je prefere Serena mais je suis quand meme pas une grande fan mais tout le monde l'a deja compris^^

Coralie Marie 06/09/2008 00:26


T'inquiètes en général, j'aime bien les "un peu méchantes" et je trouve toujours des raisons de les défendre, j'ai entendu dire que Blair était méchante mais j'attends les épisodes pour vraiment en
juger :-) Et oui, ton blog c'est du concentré d'amour pour Leighton :-) Biz !


shopgirl 05/09/2008 19:46

Serena comparée à Meredith, tu es dure tout de même, l'une est lumineuse, plus équilibrée, l'autre, un peu paumée tout de même et moins ... comment dire pour ne pas froisser ? Enfin, moins que Serena, quoi.

J'ai hâte de suivre ça un peu plus sérieusement mais le visuel aide quand même : NY, les fringues de luxe..

Coralie Marie 05/09/2008 19:55


Bah c'était un compliment pour moi :-) Et je parlais surtout physiquement, je trouve que leur visage dégage la même chose. NY ça joue à mort, mais j'aurais l'occasion d'en reparler ;-)