Le retour de Desperate Housewives / Nip/Tuck

Publié le par Coralie Marie

Desperate Housewives

Attendre la diffusion d'une série en France, c'est long. Pour Desperate Housewives, c'est encore plus long... Entre la diff américaine et celle sur Canal, c'est quasi impossible d'échapper aux spoilers. Je craignais de n'avoir plus aucun effet de surprise devant ma télé hier soir, je savais déjà par exemple que Bree allait épouser le cré cré méchant Orson, mais finalement j'ai réussi à en préserver le maximum.

J'ai adoré que la saison commence par une incartade dans le passé ô combien terrifiant du fameux Orson, de quoi vous glacer les sangs dès les premières minutes. Je me réjouis de suivre les péripéties de la belle républicaine rousse psychorigide et son tueur en série. Non seulement parce que c'est un tueur, ce qui s'annonce palpitant, mais aussi parce qu'ils sont quand même bien assortis : la scène où Bree succombe face à sa maniaquerie, c'est tellement elle !
J'ai toujours apprécié Edie et je l'aime encore plus depuis que j'ai découvert son neveu, le bel Austin :-) En plus, j'ai vérifié, il est né la même année que moi, malgré son rôle de lycéen, je peux fantasmer sans craindre le détournement de mineur :-)
Susan est toujours aussi touchante, j'espère juste que les gaffes façon milk-shake à la fraise ne seront pas trop nombreuses !
Je suis bien contente que Gabrielle soit débarrassée de Chan-mé (je me doute que ça ne s'écrit pas comme ça, mais ça m'amuse). Les parasites qui usent et abusent de leur situation, ça me fait moyennement rire. Dans le même ordre idée, j'aimerais vraiment que le boulet de Lynette, la mère de la fille de Tom, ne prenne pas trop le pas sur les histoires du couple. Je préférais les péripéties de Lynette au travail !!

En bref, je me réjouis des mardis soir à venir, toujours aussi rythmée, glamour et drôle, la série n'a rien perdu de son charme !



Nip/Tuck

Je n'étais pas forcément enthousiaste à l'idée de repartir dans une nouvelle saison de Nip/Tuck. Bien sûr la série est audacieuse, mais elle est surtout too much. Et puis je n'ai pas entendu que du bien de cette nouvelle saison. Mais je suis curieuse et je ne pouvais pas passer à côté de leur déménagement à Los Angeles.

L'idée de Coeur et scalpels est excellente, mais comme souvent dans Nip/Tuck, cette bonne idée est poussée jusqu'à la caricature. On est plus proches du Docteur Drek Ramore de Joey Tribbiani que de Grey's Anatomy ! Mais j'avoue que j'ai quand même bien ri devant le médecin qui se retrouve en boxer pour pouvoir faire un garot :-)
Finalement la force de cette nouvelle saison est encore une fois la relation très particulière qui unit Christian et Sean. D'ailleurs, à ce propos, j'ai réalisé qu'ils prononçaient tous "Shawn", ce qui s'avère très troublant depuis "Marta découvre avec stupeur que Shawn est de retour", d'autant plus troublant qu'en réalité, c'est plutôt Christian le Shawn, do you know what I mean ?
Je trouve vraiment subtile leur relation d'amitié, mêlée de jalousie et d'attirance. Et voir Christian perdre de sa superbe (surtout avec son magnifique teint orange...) offre un vrai renouveau à la série.
On a aussi revu Julia, que je n'aime pas vraiment, mais qui nous permet au moins de revoir la belle Portia de Rossi d'Ally McBeal. Et Liz est toujours là, son rôle est essentiel pour faire le contrepoids à tant de testostérone !
Alors que la vision de LA est plus caricaturale que jamais, je me prends quand même à espérer que cette nouvelle saison offre plus de profondeur. Je mise beaucoup sur la nouvelle girlfriend de Sean !!

Publié dans Séries

Commenter cet article

Brian 05/09/2008 01:23

Bonsoir à toi Coralie Marie. Je tenais au passage à te féliciter pour ton blog, ca fais trois semaines que je n'en manque pas une miette. Je l'ai découvert en cherchant des gens aussi révoltés que moi sur cette saison de Koh Lanta, et c'est un vrai plaisir de lire tes petits résumés. Bref !

Cette saison de DH est excellente, tu va adorer ! Avec le recul je trouve la saison 2 vraiment mauvaise en comparaison (trop de personnages secondaires) mise à part la descente aux enfers de Bree et ses rapports avec son fils, vraiment bien gérés. Je ne ferais aucun spoiler, mais la première moitié de cette saison est un pure délice. Et Orson est un excellent personnage.

Par contre Romain tu m'excusera mais c'était pas franchement intelligent de ta part.

Concernant Nip/Tuck, je t'avoue que cette série s'est arrêté à la saison 4 pour moi. C'était déjà too much depuis la 3... En comparaison, les deux premières étaient parfaites. Là on nage en plein trash/second degrès... Ce n'est plus vraiment une série dramatique mais un pure divertissement, too much comme tu dis.

Coralie Marie 05/09/2008 08:08



Bienvenue Brian et merci beaucoup ! Je me réjouis de cette 3e saison :-) Je crains un peu pour Nip/Tuck vu ce que j'ai entendu, mais bon on verra !!!



romain 03/09/2008 15:25

Rassure-toi la mère de la fille de Tom meurt dans l'épisode 7, flinguée dans un supermarché.

Il va falloir que tu te mettes à regarder les saisons sur internet sous peine d'être à la masse ;-)

Cordialement,

Romain

Coralie Marie 03/09/2008 15:31


Tu es bien aimable mais merci de ne pas spoiler les gens qui ne l'ont pas demandé, genre moi et je pense que je suis pas la seule !