Mais qui est le tueur de Terre de lumière ?

Publié le par Coralie Marie

Le feuilleton de l’été s’achève ce soir, et c’est une si belle fresque historique et sentimentale qu’on en oublierait presque qu’un mystère plane depuis trois semaines. Comme quelques âmes égarées de Google arrive ici en espérant découvrir qui est la personne qui décime les hommes qui approchent Aline d’un peu trop près, je vais émettre quelques hypothèses à défaut de connaître la vérité (j’attendrai ce soir, comme tout le monde !).

 

-          Son frère, Henri : probabilité 60%. Il est louche et assez antipathique, puisqu’il a quand même volé les enfants de sa sœur pour s’assurer les bonnes grâces d’un beau-père pour lequel il a déjà épousé une femme qu’il n’aimait pas. On l’imagine bien perdu dans une espèce d’amour incestueux pour la belle Aline. Je pense d’ailleurs que c’est lui qui a provoqué l’amnésie d’Arnaud en lui tirant dessus. Je suis prête à parier que c’est lui, mon seul doute venant de sa liaison avec la so glamourous doctoresse jouée par Florence Thomassin, qui lui offre un potentiel sympathie inattendu.

 

-          Son neveu, Yvon : probabilité 30%. Un peu simplet, très attaché à Aline et toujours dans les parages, il pourrait aussi nourrir envers elle un amour coupable. Sa naïveté pourrait se révéler être un vrai déséquilibre psychologique, mais ce serait dommage, il est quand même adorable !

 

-          Sa tante, Flora : probabilité 8%. Juste pour la surprise : c’est une femme, affectueuse, exubérante, sensuelle, à l’opposé de ce qu’on attend d’un tueur en série. Elle a une relation conflictuelle avec les hommes, et l’on pourrait imaginer qu’elle agit ainsi pour protéger Aline. Il n’y a qu’avec la mort du mari que ça ne colle pas, il était irréprochable. Et la respiration du tueur a l’air tout de même un peu virile J

 

-          Le flic, Victor : probabilité 2%. Le pervers ultime, non seulement il tue, mais en plus il s’acharne pour faire accuser Aline. Ca pourrait tenir la route, même si on ignore quel pourrait être son mobile.

 

Comme les meurtres ont eu lieu à la fois en France et au Maroc, je ne vois pas qui d’autre pourrait être concerné. Des idées ? (Comme l’audience a bien progressé depuis le premier épisode, ce n’est que justice, je ne désespère pas que certaines ou certains se soient mis à Terre de Lumière depuis mon premier article !)


Edit post-visionnage : Bon bah, je suis trop forte, mes prédictions étaient les bonnes :-) Henri était bien le tueur incestueux!

Copyright : France 2

Publié dans Evénement

Commenter cet article

Mary 02/09/2008 13:20

c'est vraiment la question qui me turlupine depuis 3 semaines et ca me gave...moi depuis le debut je me demande si c'est pas comme tu l'as dis son neveu Yvon je le trouve pas tres net ...mais bon je sais pas !
en tout cas comme gt trop triste quand il a tué le caid je l'aimais trop son personnage et je voulais aps qu'il meurt mais bon je m'en doutais...
la reponse ce soir j'ai hate j'ai beaucoup aimé cette saga moi aussi...
gros bidoux

Coralie Marie 02/09/2008 14:00


Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m'interroger :-) Yvon a l'air trop naïf pour être honnête !!


Blouquette 02/09/2008 13:00

Tout à fait ! Au fait bravo pour ton site, j'y suis arrivée par hasard et du coup je viens t'y lire régulièrement, je me reconnais assez dans le ton que tu emploies ;)

Coralie Marie 02/09/2008 13:04


Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! Reviens quand tu veux ;-)


Blouquette 02/09/2008 12:16

Moi aussi j'ai bien accroché, et tout comme toi je pense pour le frère depuis le 2ème épisode ... on verra bien

Coralie Marie 02/09/2008 12:19



Bienvenue Blouquette ! On n'a plus trop longtemps à attendre, let's see !



shopgirl 02/09/2008 11:48

J'adore cette saga ! Je ne pensais pas autant accrocher mais vraiment, c'est très fait !
Le coupable ? Je ne sais pas, je penche vers le flic en fait. Je n'avais pas pensé à son frère, tiens, ça peut être une piste comme tu dis, il devient sympathique tout d'un coup.
J'aime aussi Florence Thomassin, elle a un joli rôle ;).
Je donne ma langue au chat mais ne veut rien savoir avant ce soir (magnéto branché pour DH).

Coralie Marie 02/09/2008 12:07


Moi aussi je vais devoir jongler avec Desperate !! Je ne sais pas tjrs pas lequel je vais regarder et celui que je vais enregistrer !!