Koh-Lanta, épisode 9 / Secret Story, demi-finale

Publié le par Coralie Marie

Koh-Lanta

 

Christophe éliminé, l’équipe rentre au camp, toujours aussi choqué de l’attitude du ch’ti. Ne redoutant aucune caricature, les ex-Rouges dressent le portrait d’un homme machiavélique assez peu ressemblant, mais puisque c’est Bertrand qui le dit, c’est que ça doit être vrai…

De son côté, Christophe retrouve un Jean-Bernard plutôt surpris de ne pas voir un ex-Jaune le rejoindre. Ils se consolent mutuellement de leur échec en se félicitant d’être les rebelles du groupe.

 

L’épreuve de confort est un parcours où les candidats sont reliés par une corde, d’abord à quatre, puis à deux, puis seul. Et oh oh oh, surprise, c’est Bertrand qui gagne sous les encouragements de Nathalie, sa binôme visiblement pas très rancunière. Résignée à son statut de femelle dominée, elle est toute pleine d’amour et de compréhension à l’égard du chef. Elle n’est même pas vexée que Bertrand préfère inviter Frédéric à son festin bœuf et frites, bah non puisqu’il a plus d’appétit qu’elle, c’est mieux…

L’épreuve d’immunité consiste à résister à la marée montante, agrippé à une échelle allongée sur l’eau. Et allez, un peu d’apnée pour faire plaisir à Bertrand. Une victoire de plus ! A quand un autel dédié à l’ancien gendarme ? Ses camarades n’en peuvent plus d’admiration pour lui, même quand il part seul faire son malin dans la jungle, ils se montrent inquiets mais surtout béats devant cet aventurier hors-pair.

 

Plus unis que jamais, les Rouges doivent décider qui de Hakim ou Charlène sera éliminé-e lors du conseil. Régis bénéficie d’un sursis, sûrement grâce à sa nomination en tant qu’intendant du camp par le grand chef. Charlène n’a pas du tout envie de partir et sa motivation touche les candidats, qui ont l’air plus enclin à virer Hakim, énervé de voir Charlène tenter de plaider sa cause. Sauf que même s’ils ne l’ont pas encore compris, les ex-Rouges ne décident pas, ils suivent la décision de Bertrand. Et aux yeux de ce dernier, Charlène n’est pas une vraie compétitrice, la malheureuse se voit reprocher d’être trop souriante. Bertrand se croit à la guerre et estime qu’un combattant n’a pas à sourire : « Si l’ennemi en face de moi me sourit, je le défonce à la machette. » Tout le monde a beau lui expliquer que Charlène ne manque ni de détermination, ni de courage, Dieu a parlé et ses fidèles apôtres sacrifient la douce Charnelle qui part… avec le sourire.

Déception… Un seul espoir désormais : la maladie semble sévir sur le camp la semaine prochaine !

 

 

Secret Story

 

Xababa est désormais relégué au rang d’antiquités : le machiavélique basketteur se voit détrôné par un couple de lesbiennes prêtes à tout pour rentabiliser leur exposition médiatique. Après la grandiloquente rupture d’il y a quinze jours et les retrouvailles glaciales d’il y a une semaine, place à la réconciliation ! Les deux drama queens, après avoir bien monnayé leur histoire à la presse, s’embrassent sous l’œil attendri de Benjamin. Difficile de ne pas trouver ultra-racoleuse la demande en mariage à genou de Samantha. Décidément too much ces deux-là, l’émotion ne prend plus…

 

Du coup c’est une Marilyne un peu surprise qui est éliminée. Elle doit avoir du mal à reconnaître sa grande copine qui aujourd’hui avoue sa faute, après avoir clamé son innocence.

La médium est rapidement rejointe par John-David, ouf il y a une justice, c’est même lui qui obtient le moins bon score (10% des votes). Le pseudo don-juan s’y était préparé, le public a choisi de sauver les couples. C’est donc sans trop de regrets qu’il a laissé sa cagnotte échouer à Alexandra dans un buzz plus que douteux : sous l’impulsion de Cyril et de sa floppée d’indices, la princesse a trouvé précisément qu’il avait eu 780 conquêtes. Je m’étonne que la Voix, en général si prompte à sanctionner les irrégularités, laisse faire une telle magouille. Ca sent le début de la fin…

 

Pendant ce temps, Matthias et Alice continuent de roucouler, résistant sans difficultés au climat de « vrai/faux couple, vraies/fausses déclarations » qui aurait pourtant raison de beaucoup d’entre nous.

Plus qu’une semaine… Vendredi prochain, le public tranchera probablement entre les deux beaux gosses : le blond et le brun, le belge et le français, bref Matthias et Cyril.

Coryright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Anne-Clotilde 01/09/2008 14:40

Aaaah, koh-lanta, y'a pas à dire, j'adore ! J'aime les petites bassesses en aparté des uns et des autres (mon fourbe préféré, Hakim, et ses petites phrases bien senties qui accompagnent son vote), et la voix off qui prend un malin plaisir à les mettre en exergue, si toutefois elles passaient inaperçues.
Ce qui va devenir intéressant, c'est que les filles rouges sont en supériorité numérique par rapport à nos méritants/héros rouges. Et je vous avoue prier pour que le jeu de massacre commence...

Coralie Marie 01/09/2008 14:51


Bienvenue Anne-Clothilde ! C'est vrai que c'est aussi ce qu'on aime dans le jeu, et Hakim a été particulièrement odieux avec Charlène vendredi !! Les filles pourraient s'allier avec Régis, mais
elles n'ont pas l'air décidé à damner le pion au Dieu Bertrand !! Dommage !


joline-103 idées 01/09/2008 11:53

Kolhanta est particulièrement instructif cette année sur le syndrome :"comment se faire rouler dans la farine par un manipulateur beau parleur "qui ne fait d'ailleurs pas ce qu'il préconise aux autres puisqu'il oblige Fred à lui donner la victoire et il fait sortir non pas les plus "méritants"(j'adore ce terme dans sa bouche!!)mais les plus dangereux : JB en premier lieu !bizarre.. ça me rappelle quelqu'un ...c'est une belle illustration de ce qui nous arrive en politique non ?

Coralie Marie 01/09/2008 12:00



Bienvenue joline-103 idées ! Cette histoire du plus méritant devient franchement risible ! Et ça me tue de voir à quel point les autres peuvent se voiler la face : il était le seul à vouloir
éliminer Charlène et ça a suffi !! Et rien ne dit que ça puisse changer :-/



Guacamole 01/09/2008 09:39

alors reprenons dans l'ordre:
- Kolhanta : l'émission devient proprement insupportable... Je ne comprends pas qu'aucun d'entre eux (et d'entre elles, surtout!) n'ait ouvert les yeux sur Bertrand!!! Ils vont tous à l'abattoir comme de sages moutons, mais c'est normal, Bertrand est si beau, si grand, si fort! Bertrand le grand gourou! Sont ils atteints du syndrome de Stokholm??? Les filles n'ont elles pas encore réalisé, qu'elles seraient plus avisées de préparer une alliance entre elles et avec Régis pour avoir une chance de parvenir en finale???
Si la bande annonce tient ses promesses, j'espère bien qu'il y aura des défections et que Charlène, voir même Christophe seront de retour histoire d'avoir une nouvelle donne dans le déroulement du jeu!!!
- Secret story : Alors, là; chapeau au couple Nath/Sam, championnes toutes catégories de la mascarade médiatique! J'espère qu'elles s'en sont fichu plein les poches, parce que là, difficile de ne pas croire purement et simplement à un énorme coup monté préparé et orchestrés par les deux amantes et ce depuis l'avant sortie de Nathalie! Je deviens peut être parano, mais je ne peux m'empêcher de croire à un gros coup monté de longue date!!!! Et le coup de la demande en mariage, après Isabelle et son mec, ca va devenir pronuptia le plateau?
Sur la découverte par Alexandra du secret de JD : ENORME!!! Elle n'a même pas été capable de simuler le doute quand elle a buzzé et le coup des "780" conquêtes précisément, c'est monstrueux!!!! On a au moins la preuve de la bêtise congénitale de la "princesse levrette" (selon son surnom sur internet.. (!) )...
Matthias et ALice : ils me font marer tous les deux! On ne peut pas dire que la prod leur ait fait de cadeau avec les dernières missions! Le coup de "je veux qu'on se marie, qu'on fasse des bébés et mes parents viendront vivre en Belgique", c'était énorme et pourtant j'ai trouvé la détresse de Matthias désarmante... "heu, heu.... ouhai.. faut voir quand même, c'est un peu précipité non? on se donne 3 ans et on verra après!!!"

Coralie Marie 01/09/2008 10:14


Je pense aussi que Nathalie et Samantha jouent la comédie depuis un moment, sinon c'est trop gros !!! Matthias et Alice font bien innocents dans tout ça à jouer le jeu gentiment !! Quant à
Koh-Lanta, ils sont assez pitoyables les pauvres, ouvrez les yeux !!


Libellule 31/08/2008 23:19

J'ai été très déçue de cette soirée TV de vendredi et me suis bien ennuyée ...
J'aurais dû regarder Urgences, voilà tout !

Coralie Marie 01/09/2008 00:33


A choisir, toujours regarder Urgences, voyons !! Les épisodes étaient très bons en plus. Moi je n'ai pas eu de problème d'ennui car j'étais avec des amis, le plus dur c'était d'arriver à suivre la
télévision, en même temps la demande en mariage de Samantha m'a tellement affligée que j'étais heureuse d'avoir autre chose à faire !! Allez plus que deux vendredi de Koh-Lanta, courage :-)