L'Ile de la Tentation, épisode 7

Publié le par Coralie Marie

Avant de passer aux fameux rendez-vous de 24 heures, retour sur Pierre, toujours choqué par les déclarations de Dany. Il faut le comprendre, nous ça fait trois semaines qu'on est sous le choc de Dany :-) Il ne digère par le terme « maquereau » : « Si tu fais 8 000 kilomètres pour traiter ton mec de maquereau, reste chez toi. »

 

Sur ces bons mots, place au choix des hommes avec moult tambours en guise d'effets dramatiques. Céline Géraud répète à peu près 78 fois que ce rendez-vous est « le plus beau », au cas où quelques malveillants esprits cyniques en douteraient. Chacun choisit sa préférée, Johann prend Tiffany parce qu'il veut « se confronter jusqu'au bout à la tentation ». Remarquons qu'il est pourtant bien assorti à Liloo, puisque lui non plus n'ouvre pas les yeux en parlant. Quand vient le tour des femmes, c'est Dany qui se la pête un peu : choisir Andy, c'est aller vers la difficulté, et c'est toujours ce qu'elle fait dans la vie. Pas forcément une réussite...

 

Liloo et Tito partent sur un yacht et s'envolent en parachute ascentionnel, même moi ça me fait rêver. Liloo nous explique qu'il ne « faut pas toujours réfléchir avec son cerveau, mais aussi avec son coeur ». Qui est volontaire pour une leçon de vocabulaire ? Elle est dans le flou et ne sait plus quoi faire, pour Johann les choses ont l'air plus claire : il y a eu un « p'tit déclic » entre Tiffany et lui, et l'attirance est indéniable.

On le croit sauvé quand il décide de dormir dehors, mais au coeur de la nuit (tout se passe toujours « au coeur de la nuit »), Johann rejoint Tiffany sous la couette. Tin nin nin !

 

Dany ne nous surprend pas en abordant son rendez-vous avec de vrais questions philosophiques, elle a choisi Andy parce qu'il est beau, mais elle veut aussi « voir si le cerveau peut coller à un physique ». Rapidement le bilan s'impose : Andy n'a pas les atouts intellectuels et moraux pour entre dans une relation de séduction. Pourtant je l'aurais cru irrésistible dans sa salopette avec bretelle tombante. Dany livre un véritable combat intérieur entre son cerveau et son coeur et ça passionne tellement Andy qu'il a l'impression d'être Tom Hanks dans Seul au monde, avec Dany dans le rôle de Wilson... le ballon de volley !

Son cher et tendre profite de la compassion à peine intéressée de Carla qui lui reproche de trop se mettre la pression. Pierre ne peut qu'être d'accord, il a quand même fait beaucoup de sacrifices, il se révolte, se noie... Une statue pour lui ?

Dany soulève le vrai problème de son couple : vivre ensemble, faire des projets, c'est bien beau mais comment faire cohabiter le pitt-bull de Pierre (aussi aimable que son maître donc) et ses trois chats à elle. Elle parle aussi de caniche, mais ce n'est pas très clair ! Je me vois encore dans l'obligation de prendre la défense de Dany, mais je ne peux qu'approuver son refus d'abandonner ses animaux-enfants. Andy lui n'en peut carrément plus, et il ne ménage pas ses mots : ce n'est pas de tentateurs qu'elle a besoin, mais de bouddhistes, seuls capables de la supporter !!

Pendant ce temps-là, la tentatrice fait semblant de s'inquiéter de la transparence de son haut, bouh je suis choquée. La conversation dévie sur un grand débat : nudité vs lingerie, de grands moments de littérature.

 

Mylis « j'aime trop Nathan, c'est mon sauveur » découvre des flamands roses avec Gabson. Ce dernier comprend qu'il n'a aucune chance et le « je suis pressée d'aller me coucher pour être à demain et retrouver mon homme » de Mylis n'arrange rien !

C'est plus ambigu avec Nathan, il glousse avec Gaëlle et surtout il aborde un magnifique string ! Allongé sur l'eau, c'est du plus bel effet... On ne nous laisse en plein suspense, il a une proposition à faire. Indécente ? J'en doute, mais sait-on jamais !

 

Thomas est bien évidemment parti avec Laurence, qui ne cache pas son envie de ne pas domir seule. Elle fait un travail de sape assez admirable « vous allez rompre dans un an maximum », « Marta t'aime plus que tu ne l'aimes »... persuadée de faire réfléchir Nathan, et effectivement ça a l'air de le troubler. La séance massage n'arrange rien, le jacuzzi en rajoute une couche et quand Laurence déclare « j'en ai marre de les avoir sur le gueule », c'est parti pour un câlin soi disant à l'abri des caméras... Shawn est de retour ?

Heureusement que de son côté, Marta explique qu'elle a fait un travail sur elle-même et qu'elle a appris à exister sans Thomas, parce que les retrouvailles s'annoncent intéressantes...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

rachida 25/08/2008 07:51

J'ai vu que tu avais remarqué que liloo fermait les yeux quand elle parle...Ça m'énerve à chaque fois!!! Rien que pour ça je ne la supporte pas! Concernant Dany je suis d'accord avec toi, un duo avec Lila...Rien que d'y penser j'en frémis de plaisir ;-)

Coralie Marie 25/08/2008 09:57


J'ai un pote qui imite Liloo à la perfection, j'adore :-) Il faut que M6 ou TF1 fasse quelque chose pour le duo d'enfer !


heemmaa 20/08/2008 14:47

Personnellement, j'ai adoré Tchiffany, la suissesse qui fait sortir Johann-le-matchure des clous.

La petite a un chouia abusé de la raclette et arbore une paire de néné comme deux mongolfières. On est bien, bien loin de Heidi... Elle met le feu au lac.

Je pense que la raison pour laquelle le croque-mort craque, c'est qu'elle est à peu près aussi classe que Liloo. La version helvète de sa poissonnière du Sud,mais avec une pointe d'exotisme.

Tchiffany est sure "à nonante pourcents" qu'elle plait à Johann, et la suite lui donne raison... Liloo va en manger son stetson.

Coralie Marie 20/08/2008 15:03


C'était donc ça l'accent non-identifiable mais moche de Tiffany :-) Ils sont bien assortis ces deux-là, sauf si elle ouvre trop les yeux :-)


Cagaroule 20/08/2008 10:31

Coucou!
Alors j'ai suivi avec attention cet épisode. Même s'il a tenu toutes ses promesses, je compte beaucoup sur celui de la semaine prochaine!

Dany est assez insupportable je trouve à essayer de philosopher. On dirait qu'elle sait déjà ce qu'elle veut et qu'elle cherche l'argumentaire à développer à Pierre.
Quant aux autres, ah, les retrouvailles après ce dernier RDV "le plus long, le plus excitant, celui de tous les dangers", je sens que ça va envoyer du lourd!!!

[HS: un groupe FB "pour que Nathalie participe à nouveau look pour une nouvelle vie" vient d'être créé...]

Coralie Marie 20/08/2008 10:38


Dany est insupportable mais c'est comme ça qu'on l'aime :-) Il faut qu'elle crée un duo avec Lila ! Je pense aussi que la semaine prochaine, ça va donner, comme d'hab les mecs ont du mal à se
contrôler :-) Excellent le groupe FB, je vais aller voir ça !