Télé-réalité : week-end mouvementé !

Publié le par Coralie Marie

Pour cause d'exil à la campagne, pas de résumé détaillé de Koh-Lanta, mais un petit bilan de l'émission et un autre de Secret Story, plus trépidant que jamais !

 

Koh-Lanta, épisode 7


Gros teaser de la semaine dernière, l'affaire « du pantalon » révèle tous ses enjeux. Hakim a effectivement préféré garder pour lui le pantalon de Cega avant de l'offrir à un membre de sa nouvelle bande de potes (les ex-Rouges), plutôt que de faire la charité au doyen Régis qui faisait pourtant fraichement de la peine avec son pantalon déchiré. Hakim ne cherche même pas à dissimuler ses stratégies, il sait bien qu'il n'est pas en odeur de sainteté auprès de ses camarades.

 

Bertrand et Charlène ont remporté la fameuse épreuve de la boue, où trois candidats ont quand même réussi à faire tomber leur sceau. Au menu : douche, lavage de dents, gommage, massage... On sent que Bertrand n'assume pas trop d'avoir gagné ce pack « beauté et esthétique » qui sied fort peu à son ultra-virilité. Il se réjouit même de la présence d'un bol de salade de fruits, genre « enfin un truc d'utile », c'est assez comique.

 

Pour l'épreuve d'immunité, Bertrand peut être content, il a à nouveau avoir l'occasion de jouer aux super-mâles puisque c'est une épreuve d'apnées. En l'absence de Jean-Bernard, il n'y a bien que Christopher et lui pour rivaliser. Aucun suspense jusqu'à leur duel final que remporte Christopher, mais son film préféré, c'est le Grand Bleu, alors on ne s'étonnera pas. Enfin, sauf que de retour au camp, il est obligé d'appeler le médecin qui l'évacue quelque temps à l'infirmerie.

 

L'heure du conseil arrive et enfin, les filles rouges semblent avoir compris que leurs camarades à pénis ne les gardaient que pour faire nombre avant de les éliminer pour rester entre hommes « méritants », parce que le mérite sur Bertrand-Beach, c'est la grande valeur (comment ça Jean-Bernard a été éliminé et pourtant lui aussi était méritant ? Non mais lui, c'était pas pareil, voyons...). Bertrand tente de pousser ses esclaves camarades d'éliminer Nathalie parce qu'elle ne fait pas la vaisselle, soi disant. Heureusement, face à lui, les cerveaux ont enfin connecté leurs neurons pour protester : Nathalie est active sur le camp et ils veulent avant tout rester entre rouges. Pas trop borné, Bertrand se range à leur avis, et de concert (enfin sauf Nathalie, quelle chieuse celle-là !) préfèrent éliminer Hakim.


Mais le conseil aura permis de soulever le véritable problème du camp : le sexisme. Bertrand et Christophe découvrent un peu penauds que leur système de valeur ne repose que sur la force, et par extension, sur le machisme. Eh oui, Christophe, les femmes aussi peuvent couper du bois... Et gérer le camp n'est pas moins utile que de partir en expédition. Alors, maintenant les filles, rebellez-vous !

 

 

Secret Story


Matthias
est beau, Matthias est une victime (de l'orgueilleuse Alice), Matthias est un gentleman (il demande 498 fois pardon et offre même à son bourreau une place en demi-finale – pour 10 000 euros), Matthias a du coeur (il est vraiment attaché à Alice), bref il était évident que Matthias allait être sauvé face à Quentin, grosse voix, grosse bouche, mais petit charisme. Le papa ado est donc allé retrouver ses deux filles, la plus jeune s'appelle Dior, il fallait que ce soit dit.

 

Mais le véritable événement de ce WE, c'est évidemment la rupture en Nathalie et Samantha, on en avait rêvé, TF1 l'a fait. Dieu sait que j'ai pu critiquer Nathalie et ses emportements excessifs, mais je dois reconnaître que Samantha est quand même sacrément de mauvaise foi ! En admettant que son flirt avec Marilyn soit parfaitement innocent, ce dont je doute, vu l'intensité de son regard quand elle la bouffe des yeux, mais, soit, le contexte est particulier, Samantha devrait au moins admettre que cette situation prête à confusion, plutôt que de jouer les étonnées devant une Nathalie furibarde. Nathalie ne digère pas d'être ainsi humiliée devant « la France entière », la même France entière qui doutait du genre d'Alice. Je sais pas vous, mais moi je connais des tas de gens qui ignorent totalement ce qui se passe dans la Maison des Secrets. Ouais mais Nathalie en plus, il y a « la Belgique entière » qui se moque d'elle.

Nathalie a donc annoncé « devant la France entière » qu'elle quittait Samantha, comme on pouvait s'y attendre, celle-ci a menacé de partir en donnant quelques coups de poing au mobilier, pour finalement décider de rester. Je trouve l'idée d'assumer son attachement (purement amical ?) à Marilyn, plutôt saine, mais je la crois finalement assez soulagée d'avoir échangé sa furie contre la douce médium.

 

Et enfin, une pensée pour John-David. Entre Matthias & Alice (« On ne sait plus si on est un vrai ou faux couple »), Cyril & Alexandra (« La belle et le clochard sont désormais un couple officiel ») et Marilyn et Samantha (« Couple plus vrai que vrai »), il doit se sentir bien seul :-)

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 20/08/2008 11:39

une grande question reste sans réponse : quels étaient les secrets initiaux de Matthias et d'Alice en rentrant dans le jeu????
au fait, au passage : tout à fait d'accord avec tes précédents sujets sur la cabale dont Matthias a fait les frais! Je comprends que la blondinette soit vexée comme un poux, mais bon, c'est quand même le principe de l'émission de tenter de deviner les secrets les plus fous qui se cachent derrière chaque personnage??? Et un travesti aurait très bien pu se glisser parmi les participants! Bref, contente que Matthias soit sauvé, mais pitié : Virez Castaldi de l'émission, je ne le suppporte plus!!!!

Coralie Marie 20/08/2008 12:00


Si l'on en croit ce que se dit, Alice aurait été la complice de la voix comme Gabriel l'année dernière, et Matthias, champion de kick-boxing ou ancien sdf ??


Libellule 18/08/2008 17:52

Ah mais bien sûr que si, il l'a fait : http://fr.youtube.com/watch?v=eYSeWBFCVss
Le rapprochement c'est du pipeau pour faire de l'image.
Je t'avoue que je suis très fière de résister à cette sublime tentation de le rejoindre !

Coralie Marie 19/08/2008 01:23


Ah ouais, il faut la regarder jusqu'au bout la vidéo... Euh, ils ont pas de mouchoirs dans la Maison ?? Mais du coup je suis rassurée, JD sait se débrouiller lui-même pour vivre au mieux sa
solitude :-) Et encore bravo :-)


Libellule 18/08/2008 15:55

JD n'est pas tout seul !
J'ai vu une vidéo très classe où il vient de passer un 1/4 heure en tête à tête avec son poignet et où il demande ensuite à ses collocataires de venir admirer sa semence, avant d'imaginer quelles enchères pourraient avoir lieu sur ebay grâce à ça.
Cette poésie me charme, je me retiens chaque fois que je le vois de ne pas me précipiter à La Plaine pour lui hurler mon amour ;-)

Coralie Marie 18/08/2008 16:29


Oh non, il n'a quand même pas osé ??? J'hallucine ! Mais alors quid du rapprochement JD/Marilyn ?? Mais si vraiment l'amour te submerge, ne te retiens pas :-)


Cagaroule 18/08/2008 12:51

Coucou!

Je disais avant que ça buggue... Que c'était de plus en plus compliqué. La seule chose qui me semble en train d'émerger c'est que Matthias il a un peu les autres sur son dos non?
Et sinon, John-David et Marilyn, ils ne se sont pas embrassés?

Coralie Marie 18/08/2008 13:39


Pauvre Matthias... Les autres exagèrent ! J'ai cru voir un rapprochement JD/Marilyn hier, mais à mon avis, le pauvre JD est prêt à tout pour pécho lui aussi :-)


Youggie 18/08/2008 11:32

Vu que je n'ai suivi ni les quotidiennes (plage oblige) ni le prime de vendredi (urgences oblige), je suis légèrement perdue face au vrai faux couple d'Alice et Matthias : sont-ils vraiment ensemble ? Parce que 5 minutes après avoir avoué qu'ils jouaient un faux couple, ils s'embrassaient (vu pendant la pub de 2 épisodes d'urgences).
Quant à Koh-Lanta, je suis bien contente qu'Hakim soit parti !

Coralie Marie 18/08/2008 11:55


Je crois qu'à force de jouer au couple, ils ne savent plus vraiment ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, d'autant que le reste de la troupe sème le doute dans l'esprit d'Alice insinuant que
Matthias joue la carte du couple, simplement pour avoir ses chances face à Cyril. Difficile de déméler le vrai du faux pour nous aussi !!