6 degrés de séparation (ép.11) : William Devane - Nicolette Sheridan

Publié le par Coralie Marie

C'est une nouvelle fois Libellule qui m'a soufflé ce duo d'acteurs, l'un des couples de Côte Ouest, William Devane et Nicolette Sheridan. Je dois avouer que je n'ai jamais regardé Côte Ouest, ma mère vouant un culte à Dallas et à son héros JR Ewing, j'ai toujours entendu que Côte Ouest, c'était « la série avec le frère minable de JR, Gary ». Mais je connais bien ces deux acteurs, alors pas de souci :-)


 

William Devane

Sa machoire carrée fait les beaux jours de la télévision depuis les années 60, mais c'est 20 ans plus tard qu'il accède vraiment à la gloire grâce à Côte Ouest. Pendant 10 ans, il incarnera Greg Sumner, qui fut notamment politicien. Un rôle qui lui colle à la peau, puisque encore 20 ans après, William Devane est devenu le secrétaire de la défense James Heller, bien maltraité dans 24. Dans l'équipe du CTU chargée, entre autres, de le protéger, on trouve Eric Balfour.


 

Eric Balfour

Un petit tour et puis revient... Eric Balfour a joué Milo Pressman dans la première saison de 24, avant de revenir pour la 6e ! Mais avant de sauver les Etats-Unis, le jeune acteur a tenu le rôle du petit ami drogué de Claire, aussi désespéré que désespérant dans 6 feet under. Dans le genre paumé, on y trouvait aussi Brenda/Rachel Griffiths.



 

Rachel Griffiths

Dans 6 feet under, Rachel Griffiths se retrouvait un peu malgré elle dans une folle passion. Brenda pensait que Nate ne serait qu'un coup rapide, mais l'amour a pris le dessus... Rachel Griffiths devrait bientôt se faire connaître des téléspectateurs de TF1 avec la diffusion de la très attendue Brothers & Sisters, où elle joue la fille de Sally Field.

 


Sally Field

Au cinéma, elle fut la mère dans Ms Doubtfire, à la télévision c'est aussi en maman qu'elle s'est récemment illustrée. Elle tient actuellement le rôle de la matriache dans Brothers & Sisters, mais on compte aussi à son actif des apparitions en tant que mère bipôlaire d'Abby Lockhart dans Urgences. En 15 saisons, la série en a vu passer, des acteurs... Parmi eux : Mädchen Amick.


 

Mädchen Amick

La belle Mädchen Amick est une familière des séries télé. Parmi ses rôles notables de guest, on compte celui de Wendall, une assistance sociale qui craquait pour Carter (on la comprend) dans Urgences. Au tout début de sa carrière, elle eut aussi le privilège de jouer dans la série culte Twin Peaks, dont personne n'a oublié le héros, Kyle MacLachlan.


 

Kyle MacLachlan

Acteur fétiche de David Lynch, Kyle MacLachlan s'est fait un nom en incarnant le charismatique agent Dale Cooper dans les deux saisons de Mystères à Twin Peaks. Après un rôle moins glorieux dans Sex & the City, l'acteur a intégré le casting de Desperate Housewives. Il y côtoie la femme fatale Nicolette Sheridan.


 

Nicolette Sheridan

A 40 ans, Nicolette Sheridan a retrouvé le chemin de la gloire grâce à Desperate Housewives où elle incarne Edie Britt, séductrice dans l'âme qui a parfois quelques difficultés à entretenir des amitiés féminines. Les rôles de garce, ça la connaît : elle fut pendant sept ans Paige Matheson dans Côte Ouest, où William Devane était indéniablement son partenaire de prédilection !

 

Copyright : 20th Century Fox / Universal Studios / Touchstone TV / CBS Robert Voets / HBO / Buena Vista – Walt Disney

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Libellule 18/08/2008 16:01

Merci beaucoup :-)
Vois ce que tu peux faire avec la sublime Kate Walsh et Timothy Daly, réunis dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy ...

Coralie Marie 18/08/2008 16:29


Ok je vais voir :-)


Milla 14/08/2008 23:47

Franchement bravo!!! Eric Balfour!! Fallait le trouver...

Coralie Marie 17/08/2008 23:42


Merci :-) Tous les personnes de 6 feet sont inoubliables, non ? Et encore j'ai pas vu toutes les saisons :'-(


Libellule 14/08/2008 17:42

Merci ! Ça me met du baume au coeur de voir mon couple favori mis en vedette.
Tu as raté quelque chose en ne suivant pas Côte Ouest, effectivement spin-off de Dallas mais qui n'a rien à voir. Cette série était fantastique.
En plus, j'aime tous les personnages-maillons de ce "6 degrés".

Coralie Marie 17/08/2008 23:41


J'ai bien pensé à toi en ces temps difficiles, alors si ça a pu te changer un peu les idées, tant mieux ! N'hésite pas pour de prochaines idées :-)