L'Ile de la Tentation, épisode 6

Publié le par Coralie Marie

Dany rumine dès le petit-déjeuner, est-ce à cause de sa mauvaise soirée (souvenez-vous : « pauvre con, ouinouinouin ») ou parce qu’elle nous joue le remake de Monica Geller à la Barbade : « je peux dire adieu à mon brusching grâce à l’humidité ambiante. » En fait, elle reproche à Pierre d’avoir fait ce qu’il lui avait interdit à elle de faire (tripoter), et ce n’est pas si stupide. Elle ne digère pas non plus le « ça fait longtemps que je l’ai pas fait » à propos des messages, alors que la pauvre lui en réclame depuis des décennies…

Pour se venger, et à défaut de tripoter du tentateur, Dany se lance dans le free-style verbal : elle a vu des « tentatrices sans culotte », « Pierre, c’est Sarajevo » (Elle dit ça à Marta, combien on parie que Sarajevo, ça ne lui dit rien ?), sa « violence verbale » est sans limite… Mais attention, elle n’est pas en colère, simplement déroutée… Marta, elle, est carrément choquée que Dany parle de son mec en le traitant de « maquereau ». Tout le charme de Dany, qui ne retient plus ses larmes, des larmes de déception. Elle confirme son statut de grande tragédienne, il suffit de voir son air inspiré quand elle dit « il faut que j’avance » pour s’en convaincre. Et elle a un sens de la réplique incroyable : "Le cerveau doit rester derrière, le corps doit avancer": ???

 

Mais gare à la concurrence, car le nouveau couple de remplaçants, Mylis et Nathan, arrive. Ca commence parfaitement niaisement sur un joli petit pont rouge, où l’un comme l’autre se félicite du merveilleux conte de fées qu’ils vivent depuis leur rencontre. Pas si parfait que ça, si l’on en croit Nathan : Mylis est trop jalouse, elle ne le laisse plus vivre en dehors de leur couple si bien qu’il en a perdu sa joie de vivre. Je n’appelle pas ça un conte de fées mais après tout, chacun sa définition !

Arrivé sur Diamante K, Nathan s’attire immédiatement les foudres de ces petits compagnons de jeu, qui se mettent à l’écart avec Laurence et Carla, histoire de médire tranquillement : Nathan « se comporte comme un coq », « il monopolise l’attention », « il a la calvitie précoce », « il ressemble à rien », « il monte une troupe ou quoi ? »… Aloha !

Ce n’est pas beaucoup mieux du côté de Mylis. Il faut dire que si sa robe transparente et ses minauderies peuvent plaire aux tentateurs, c’est forcément différent auprès de l’œil inquisiteur de Marta qui fustige dans la seconde les vêtements de sa nouvelle camarade et notamment ce petit boxer « bien enfoncé dans la raie des fesses ».

 

De retour à Diamante K, Thomas veut impressionner Nathan et quelle meilleure manière que de faire appel à Shawn ? Comme la voix off le dit si bien, « il a pris corps à la place de Thomas. » :-) Shawn nous fait le striptease de compèt' avec sa chouchoute Laurence, il ne porte plus qu'une toute petite serviette, sous laquelle il fait glisser la main de sa tentatrice... Shawn, tu es à la hauteur de nos espérances !

Pendant ce temps-là, sa chère et tendre continue de faire la mauvaise langue. Elle verrait bien « Mylis succomber avec Gabson ».

 

Pour son premier rendez-vous, Mylis choisit Dan à qui, entre deux massages beurrés, lui refait son speech du conte de fées en comparant son couple à Ken et Barbie. Ils sont d'ailleurs fous des dessins animés de princes et princesses... Clairvoyant, Dan explique qu'il n'a pas senti « d'ouverture concrète ». Sans blague ? ;-)

Mylis fanfaronnerait peut-être un peu moins si elle savait qu'au même moment, Nathan explique qu'il refuse d'avancer dans son couple à cause de son manque de confiance (à elle), il ne voit même plus ses amis...

 

Pierre, tiens on l'avait presque oublié, ne nage pas non plus dans le bonheur. Il s'isole pour penser à Dany, il réalise qu'elle est la « femme parfaite » (on ne rigole pas) et que « son amour pour elle est décuplé » (si vous croyez que je vous entends pas ricaner !). Bref, il implore son pardon. Le problème, c'est que Dany n'est pas tout à fait dans les mêmes dispositions de son côté de l'île (qui n'est pas une île, non ? Puisque c'est le Mexique). En rendez-vous, Eli est bien décidé à lui redonner le sourire, et ça marche : elle n'a « jamais autant rigolé », ça fait tressauter ses énormes seins. Et comme ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dit du mal de Pierre, elle en remet une couche : « Pierre manque d'autodérision. » Et attention, gros teasing : « Je suis en train de trouver des réponses. »

 

Nouveau feu de camp pour les femmes (on ne sait pas où sont passés les rendez-vous de Marta et Liloo). Céline Géraud juge bon de préciser : « Les images sont le reflet exact de la réalité. » Et c'est ça le pire... Ca commence par Dany qui découvre que « Pierre veut trouver des réponses ». J'aurais tendance à dire que ça tombe bien, mais cela déclenche chez Dany une nouvelle loghorrée : « Notre relation, ce n'est pas du plaisir, c'est de la galère au quotidien. » Elle part ensuite dans un délire sur leurs engueulades au supermarché, obligés de se chercher à coups de portable, raconte aussi que Pierre l'insulte dans la rue, etc... Et bah, je sais pas moi, quitte-le, non ?

 

On craint le pire pour Marta qui affronte « le retour de Shawn » avec main baladeuse. Mais la furie paranoïaque des débuts a quitté le corps de Marta. Elle s'en amuse : « il adore faire ça, je ne peux pas lui enlever l'envie de strip-teaser » (Oui, Marta invente des mots). Marta confie qu'elle a fait un véritable cheminement depuis le commencement du jeu, qu'elle voit les choses différemment et qu'elle est beaucoup plus heureuse aujourd'hui. Elle n'avait jamais pris conscience qu'il était si facile de changer et elle en pleure de bonheur. Ah bah non, si les candidats deviennent intelligents, où va-t-on ?

 

Je passe sur Mylis, elle vient d'arriver, elle n'a rien à voir ou presque. Pas comme Liloo qui contemple un Johann qui pleure, ce qui la destabilise totalement parce que c'est la première fois. Le problème, c'est que comme elle ne sait pas qu'il pleure de peur de la perdre, elle n'est pas très avancée Liloo, juste perturbée. Heureusement sa copine Marta, presque devenue Sainte Marta, la réconforte. Après une longue plage mélancolique sur Johann la semaine dernière, cette fois c'est sur Liloo que la caméra s'attarde un peu trop longtemps...

 

Feu de camps des hommes. Nathan découvrent que les filles soupçonnent Mylis d'être sur le point de craquer, il en déduit que c'est la jalousie à l'égard de sa « petite poupée » qui les fait parler. Ca fait plaisir à Johann et Thomas-Shawn... Détail amusant, Céline parle de Mylis en disant « coquine », et Nathan le transforme en « coquette », encore un puritain sur l'île !

L'humeur va crescendo : Johann est bien décidé à prouver à Liloo qu'il n'y a pas que l'enfant qui l'intéresse dans la femme/enfant qu'elle est. Quant à Pierre, il découvre, médusé, via Marta que Dany parle de lui en tant que maquereau. Il est tellement énervé qu'il « en transpire », étrange comme réaction... Et comme mot de la fin, je laisse la parole à Pierre :

« Si moi je suis le maquereau, elle est quoi ? »

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

heemmaa 13/08/2008 14:15

Le pire, avec ces prénoms d'opérette (Liloo, pour moi, c'est le nom du chat de mon ancienne colloc et Disco, Gabson, Mylis... Que dire.), c'est qu'ils risquent de faire des émules.
Jusqu'à l'Ile de la tentation, il fallait être volontaire (et dérangé, d'accord) pour porter de tels sobriquets (parce que Liloo doit s'appeler Jennifer ou Isabelle en vrai). Mais après ça des enfants innocents risquent de s'appeler toute leur vie Liloo ou Disco...

bonjour le modèle positif : tu t'appelles Liloo comme l'archétype de la cagole de télé réalité qui ne sait pas dire le son "t" (vous n'avez pas remarqué ? Liloo-Jennifer-Isabelle dit "tch" : Yohann n'est pas très matchure)

Coralie Marie 13/08/2008 14:43


Des Liloo, il en existe déjà un certain nombre, merci le 5e élément ! Tous ces gens sont de la night, c'est leur prénom de cette vie-là, un peu comme Shawn :-)


Cagaroule 13/08/2008 11:03

Coucou!

Alors pour une fois, j'ai regardé! Et j'ai halluciné à plusieurs reprises.
Comme toi le coup des dessins animés de princes et princesses m'a interpelé. Par contre, c'est quand même à se demander s'ils vivent la même histoire, les nouveaux...
Pour Dany, elle a l'air plutôt intelligente, dommage qu'elle se laisse malmener par Pierre (si ce qu'elle raconte est vrai!).
Marta est drôlement plus philosophe que moi en tout cas. Parce que je pense que du Shawn, elle a pas fini d'en souper...
Quand Liloo a choisi Disco pour son rdv, je me suis demandé quels étaient leurs véritables prénoms!

Vivement la semaine prochaine!

Coralie Marie 13/08/2008 11:21


Ouais, une nouvelle adepte :-) Je crois que Nathan n'osait pas parler à Mylis de ce qu'il ressentait, d'où le fait qu'elle ait l'air à l'ouest ! Marta a enfin la bonne attitude, elle sort avec un
strip-teaser, il faut qu'elle s'y fasse :-) Les prénoms à L'Ile, c'est déjà tout un poème !


heemmaa 13/08/2008 10:31

Merci de ton accueil et de ton site qui me fair ricaner toute seule dans mon openspace...

D'une manière générale, tous ces gens sur cette "île" sont flippants. Les avoir pour voisins de vacances, ce serait un cauchemar. Des bimbos à stetson aux manières de poissonnières, des Shopenhauer de salon de manucure et des gogo-danseurs à personnalités multiples(ou des convoyeurs funéraires exhibitionnistes ... je rigole encore en pensant qu'un de ces gars porte des cercueils et je m'imagine les parents de défunts qui vont le découvrir à la rentrée dans un funérarium...). On tient les éléments d'un polar, non ?

Coralie Marie 13/08/2008 10:41


De rien, et désolée pour ta réputation auprès de tes collègues ;-) S'il y avait un meutre dans cette petite assemblée bigarrée, je pense que Marta serait la coupable :-) Je n'avais pas pensé au
retour de Johann au travail, effectivement ce sera bizarre !


heemmaa 13/08/2008 10:18

Le Teasing de la semaine prochaine promet : Dany disant à Pierre qu'il y a une chose qu'elle ne tolère pas, "c'est la vulgarité"... C'est la pharmacie qui se fout de la trousse de secours...

Coralie Marie 13/08/2008 10:21



Bienvenue heemmaa ! C'est vrai que c'est drôle, en même temps je veux bien la croire quand elle dit que Pierre l'insulte dans la rue, ce mec est flippant, elle a raison de se rebeller !