L'Amour est dans le pré, part VIII

Publié le par Coralie Marie

Après un épisode en apothéose avec le voyage au Maroc de Julien et Nathalie, on revient à du beaucoup plus standard pour cet épisode d'adieu... Tous les anciens agriculteurs, sauf Eric qui se cache pour ne pas subir les foudres dûs à son statut de goujat en chef, sont réunis dans une belle demeure en Normandie.

 

Véronique Mounier accueille Loïc et Stéphanie, qui se sont aimés loin des caméras après le départ de l'envahissante Nancy. Autour d'un bol de cerises, ils confient « ça se passe bien », wouh ça a l'air trop fun chez eux...

Heureusement Cécile arrive avec du gâteau basque, miam. Seule évidemment : « Pourquoi, fallait que je vienne accompagnée ? ». J'adore son franc-parler ! Georges et Yves n'ont pas voulu venir, dommage. J'aurais aimé voir le pull qu'Yves aurait choisi pour cet événement mondain !

 

Mais attention, chouchous en vue : Julien et Nathalie jouent les couples modèles en vue. Véronique Mounier estime que « Nathalie avait tout pour lui plaire », et on estime que « tout » est un peu surévalué... Julien revient sur son aventure, notamment sur Lila et il n'y va pas de main morte : Lila était trop critique, Lila avait peur des vaches, Lila était impolie, Lila changeait tout le temps d'avis... Et surtout Lila était trop entreprenante en boîte de nuit :-) Son départ a permis à Nathalie d'exister.



Et là, on frôle une nouvelle fois le glamour hollywoodien : « Avec Nathalie, on était super tranquilles, comme un vieux couple quoi... » Ah ouais, on sent bien toute la passion des débuts...

C'est que Julien est prudent, il ne veut pas utiliser le terme « Amour avec un grand A », et puis bon le futur : « Oh, on verra bien » ! Pour le mariage, « y'a pas le feu au lac » ! On sent le couple qui va finir marié sans avoir eu même le temps de le réaliser et qui s'étonnera plus tard de ne pas y trouver son bonheur... Triste...

Nathalie a l'air plus enthousiaste, néanmoins, elle reproche d'ailleurs à Julien d'être un peu réservé avec ses sentiments... Ca changera peut-être à la fin de l'année quand ils emménageront ensemble.

 

Retour à table, Julien sort un « Stéphanie de Monaco » façon Inconnus à la petite amie de Loïc, mais enfin, en 2008, qui cite encore ce vieux sketch ???

Au tour de Cécile de revenir sur son expérience. Elle avoue que dès la lecture du courrier, elle a compris qu'elle ne trouverait pas l'amour grâce à l'émission. Visiblement ce que cette accro au travail a préféré, c'est l'aide de Georges avec les chèvres :-) Quant à l'amour : « Si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave. »

 

Surprise (enfin pour ceux qui n'avaient vu aucune bande annonce), Nathaël est venu en célibataire. Anaïs a rompu avec lui, peu de temps après le voyage en Corse. Le motif : une violente dispute par téléphone. Malheureusement, nous n'en connaîtrons jamais le sujet... Franchement ce n'est pas sympa vis-à-vis de nous, on veut savoir ce qui a brisé le couple qui adorait s'embrasser par-dessus les tables !! Malgré ses sentiments, Nathaël pense que c'est définitivement over...

 

Christophe et Sandrine arrivent à leur tour. Ils font vraiment couple... Heureusement Julien est là pour apporter la touche d'humour nécessaire à cette émission pleine de bons sentiments. Quand Véronique Mounier demande à Nathalie s'il lui a déjà offert des fleurs, il répond : « J'ai autre chose à faire. » George Clooney, méfie-toi, tu as de la concurrence...

 

Jean et sa nouvelle coiffure arrivent enfin pour apporter les réponses à nos questions. Il est seul, même si Sylvie doit le rejoindre. Il ne sait pas ce qu'il éprouve pour elle, mais leur relation est en stand-by. L'idée d'être « un beau salaud » lui a traversé l'esprit...



Sylvie
a soigné son retour : mini-jupe et maxi-décolleté. J'admire sa franchise : elle a eu mal, surtout de « ne pas avoir de nouvelles » (ah l'élégance des hommes en matière de rupture...). Elle n'hésite pas non plus à secouer Jean : « T'en a pas marre ?», « ta mère sait te contrôler » etc... Et je partage totalement son avis ! Jean est tout paumé, il répète que les enfants sont le problème, sans vraiment s'expliquer à ce sujet. Il est évident que la machiavélique maman a réussi à lui retourner la tête pour garder auprès d'elle son fils chéri. Sylvie raconte que le jour de son arrivée, elle a entendu the naughty mummy dire qu'elle ferait tout pour qu'elle ne reste pas. En guise de consolation, je propose à Sylvie de vendre les droits de son histoire aux américains pour un bon téléfilm des après-midis de TF1 : La Rivalité impossible, L'Autre Femme de sa vie, ce ne sont que quelques suggestions :-)

 

Christophe et Sandrine (dont on voit les côtes, hirk, ça me fait mal !) reviennent sur leur histoire. Toujours le même refrain : le coup de foudre, l'évidence, blablabla... On est contents pour eux, mais c'est toujours aussi peu palpitant !

 

Patrick est là aussi, avec Evelyne. On espère un instant que ces deux-là ont fini par réaliser qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, mais même pas. Evelyne est simplement là en copine. Rassuré sur sa capacité à séduire, Patrick ne désespère pas de trouver l'amour !

 

Tout le monde à table pour les derniers instants tous ensemble. Il y a deux clans « ceux qui disent merci à L'Amour est dans le pré », et les autres, menés par Cécile. Mais le ton est plutôt à la plaisanterie, personne ne semble garder d'aigreur à l'égard du jeu. Rendez-vous l'été prochain, on l'espère, pour un « Que sont-ils devenus ? » très attendu !

Merci à tous ces candidats pour les bons moments qu'ils nous ont offerts cet été. On s'est beaucoup moqués, mais c'était par amour :-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 20/08/2008 17:29

je vais essayer de voir ça ce soir, parcequ'au bureau, ça ne va pas être possible sous peine de me faire instantanément et définitivement griller!
en tout cas, lundi j'étais toute démunie, la zapette à la main, sans savoir ce qu'on allait regarder en prime... C'est là qu'on s'apperçoit s'enlise vite dans des habitudes!

Coralie Marie 20/08/2008 21:18


Oui, je comprends, moi j'avais un dîner lundi mais sinon ça m'aurait fait tout bizarre aussi :-)


Guacamole 20/08/2008 11:25

j'ai pu rattraper mon retard grace à la redif de ce WE et combler mes lacunes sur le précédant épisode, grace à ton résumé ;-), je reviens donc dans la course!
Petit bilan perso :
- Nathael en Anais : c'était donc bien l'amour de colo comme on en avait parlé... En revoyant le mini-résumé je persiste sur mon idée que Vincianne avait ses chances et qu'elle s'est sabordée toute seule. Qui sait, peut être va t elle rattraper la balle au bond après avoir vu l'échec de nathael/anais?
- Jean et Sylvie : l'issue est malheureusement celle qu'on avait pressenti, même si on espérait qu'à 36 ans, Jean se déciderait enfin à mettre sa maman dans un petit appartement tout confort... loin.. très loin... de son domicile et qu'il se déciderait à prendre enfin sa vie en main. Cela dit, très sincèrement, sur le fond, on ne peut pas reprocher à un homme d'avoir des doutes sur la capacité d'assumer l'arrivée de 5 enfants qui ne sont pas les siens. On voit tellement de "pères biologiques" qui n'assument pas leur progéniture qu'il est difficile de ne pas admettre que rentrer d'un coup dans la peau du "beau père" de 5 marmots face un peu peur!!! Bref, si les doutes sur la réussite de son couple venaient de lui uniquement, je comprendrais sa décision. En revanche, si c'est uniquement et seulement à cause de sa mère qu'il a renoncé, ben, c'est un crétin!!!
Quant à Sylvie, pourquoi ne fait elle pas partie du casting qu'M6 diffuse à grand renfort de pub sur "maman cherche l'amour???" Voilà le programme qui lui fallait : au moins pas d'ambiguité, les participants savent ce qui les attend!
- patrick : il m'a fait de la peine, mais en même temps il était présenté comme sortant d'un divorce apres de longues années de mariage, je crois que tout simplement il n'a pas encore fait le deuil de sa précédente relation et que dans sa tête, il n'était pas si "open" que ça!!! Sinon, comme il a été dit dans un commentaire, il faudrait lui arracher le "caca dans les yeux" pour qu'il voit la pépite qu'il avait à côté de lui
- LoÏc et ??? (elle est tellement transparente que je n'ai pas souvenir de son prénom). Je mise sur leur réussite. C'est vrai que leur amour n'est peut être pas passionant à voir, mais on sent un amour sincère, tranquille, serein... pour vivre heureux, vivons cachés! bonne chance à eux.
- Christophe et L'hotesse de l'air : pdt mes vacances, je me suis plongée avec délices dans les revues qu'on ne lit d'habitude que chez le coiffeur : ils vivent à "mi-temps" ensemble en raison de leurs emplois du temps respectifs, mais bon , ça à l'air de rouler pour eux dans l'ensemble... Tant mieux... mais sur le long terme? qu'arrivera-t-il quand Christophe lachera son exploitation pour vivre de sa passion : lui même, en pensant que qq semaines de gloriole sur M6 feront de lui le prochain homme égérie de Yves ST LAURENT? :-P
- Cécile : elle m'a fait de la peine, cette sacrée bonne femme, forte en gueule et force de la nature qui finalement rêvait de trouver un homme qui lui permettrait de se sentir pour une fois toute petite et protégée dans ses grand bras... Souhaitons lui qu'à l'issue de la diffusion du programme parmis les nouvelles lettres, il y aura un prince charmant qui se cache!!!
ET pour finir, mes chouchous!
- Nathalie et Julien : j'ai été contente de voir nathalie prendre de l'assurance... Je suis assez confiante pour eux, même si j'avoue, j'hésite à leur envoyer le "guide du zizi sexuel" de ZEP , car seul Titeuf pourra leur expliquer comment faire le "grand soir"!!!
Bref, j'ai adoré cette édition, bien meilleur que les précédentes selon moi.
Quant à lila, j'avoue que Lila en nouvelle bachelorette ferait un malheur! A quand un effet buzz à la Cindy Sander pour créer un programme à la femme au mascara plus fort que le gel VIVEL DOP effet béton!
désolée pour ce long commentaire mais j'avais envie de partager tout ça avec les mordus du programme...

Coralie Marie 20/08/2008 11:38


Tu ne peux pas avoir loupé le précédent épisode, c'était le meilleur ! Essaie de voir sur M6Replay, il doit y être ! Hier j'ai rencontré un serveur, on aurait dit le frère de Jean, ça m'a fait
bizarre :-) Je crois que dans son histoire, même si elle pouvait lui faire, c'est vraiment sa mère et non lui qui a mis un frein à tout ça, à la place de sa mère, je m'en voudrais à mort ! Comment
peut-on empêcher quelqu'un de vivre ?? La nouvelle émission de M6 a l'air prometteuse aussi :-) Avec le temps peut-être que Patrick et Evelyne ouvriront les yeux... J'ose espérer que l'émission
apportera de nouveaux prétendants à Cécile, et pas seulement des hommes soumis heureux d'avoir trouvé une maîtresse femme ! Quant à Julien et Nathalie, le temps nous dira s'ils ont trouvé le mode
d'emploi :-)


maité 17/08/2008 10:06

les filles je trouve vos derniers comentaires légèrement condescendants, et un peu prout prout parisien de base. Sinon ben julien et nathalie c'est pas gagné, ils arriveront jamais a consommer les pauvres, sinon ça fait longtemps que ce serai fait... et puis le pauvre jean,pathétique et désespéré. Il quittera jamais sa moman. Pour finir je vous rejoins quand même sur un point, l'mission était vraiment merdique et limite baclée. J'ai eu du mal a regarder jus'quà la fin...

Coralie Marie 17/08/2008 23:49


Il faut dire, difficile de ne pas devenir un parisien condescendant devant cette émission ;-)


Chouyo 12/08/2008 21:26

Hello !
J'avais déjà quelques épisodes en mémoire, donc ton compte-rendu m'a permis de rattraper le temps perdu (parce que c'est pas tout ça, mais j'ai des séries à regarder ! Et des téléfilms !!! Alors, s'il y a en plus des émissions...). Je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas parfois des répliques écrites, tellement elles valent leur pesant de cacahuètes... Non franchement, les gens sortent ce genre de choses dans la vraie vie de vrai ??? Et ils draguent comme ça ??? Et tu as raison : quand cela dégouline un peu trop de bons sentiments, ce n'est pas drôle !!!

Coralie Marie 12/08/2008 21:40


Bienvenue Chouyo ! Pour les répliques, je pense que pour l'Amour est dans le pré, c'est du 100% naturel, produits bios du terroir :-) Ouais, je sais, c'est dingue ! Julien n'est même pas payé pour
faire des blagues sur Stéphanie de Monaco :-) C'est un autre monde...


Bruno 12/08/2008 20:18

Bonsoir tout le monde...
Je vous trouve supers gentils avec cet épisode complétement décousu, sans âme, baclé et limite pénible. Au final, personne ne sortira grandi du déjeuner. Alors Christophe et Sandrine, bon, ils ont déjà l'air de s'emmerder comme s'ils avaient fêté leurs noces d'or il y a 12 ans. Cécile n'a pas grand chose de plus à dire. Nathaël kif-kif. Patrick, bon, ben on va lui laisser le temps de se déscotcher le caca qu'il a dans les yeux parce que sa Evelyne est sûrement une super nana vu le mal qu'elle s'est donnée pour faire à manger pour tout le monde et les mettre à l'aise. Loïc et Stéphanie, ils se sont débrouillé tout seul et on imagine à qul point les suivre aurait été plan-plan. Sylvie est venue chercher une explication qu'elle n'aura jamais, tout en mettant un peu le grand nez de Jean dans sa propre bouse (mais je comprends toujours pas ce qui lui a pris de participer à cette émission). Jean, bon... Jean... (soupir). Lui il est perdu pour la France, et je crois pas que la France ait des raisons de lui en vouloir (franchement, l'étiquette de camenbert collé à l'arrière du crâne, on va lui laisser l'exclusivité).
Quant à Julien et Nath, grosse déception du côté de Julien. Alors que Nathalie a l'air d'avoir pris pas mal d'assurance en une semaine, montrant ainsi qu'elle est loin d'être aussi cruche que le spectateur moyen le croyait; le pauvre Julien montre toute l'étendue de son ânerie, son humour pesant, et son absence totale de savoir-vivre. Tout bien considéré, il a intérêt à progresser rapidement et à assumer son histoire avec Nathalie. Parce que la parade : "On s'entend bien et on a des points communs", (genre ça pourrait être un pote de vélo) ça suffit pas pour se tenir la mimine et se bécoter furtivement. Je suis à deux doigts de penser que la Nathalie mérite mieux...
Vous l'aurez compris, je suis colère, là. M6 a intérêt à se rattrapper en bricolant un programme de repêchage en septembre pour Lila.

Coralie Marie 12/08/2008 20:42


C'est vrai qu'on est indulgents :-) Je m'interroge vraiment sur Nathalie et Julien... Ils ont l'air de parfaits colocataires, mais est-ce que ça suffira ? Je ne sais pas si l'humour minable et la
lâcheté de Julien lasseront Nathalie, mais j'ai du mal à croire que Julien puisse sincérement éprouver du désir pour Nathalie, j'ai envie d'y croire, mais peut-il vraiment la voir autrement que
comme un bon pote ? En même temps à Marrakech, c'était plutôt lui qui était chaud, donc je m'y perds ! Ca sent le mariage non-consommé, non ?