Koh-Lanta - épisode 6 : la réunification

Publié le par Coralie Marie

Les Mingao rentrent sur leur camp après leur énième conseil. Ils sont tout dépités, et l'on peut remarquer qu'ils forment un clan de minorités : un gros, un vieux, un arabe et une femme. Bref, c'est pas gagné pour eux !

 

Mais à peine le temps de se remettre qu'ils partent à la fraîche pour l'épreuve de confort. Premier motif de satisfaction : Christelle, Bertrand et Christopher sont exclus du jeu par le tirage au sort. L'épreuve se déroule en plusieurs étapes et la dernière consiste en un périlleux équilibre à quatre sur une mini-pyramide qui flotte. Ce qui provoque d'intéressants « tirages de maillots de bain ». Incroyable mais vrai, les jaunes remportent la victoire et gagnent le brunch de l'abondance. Pour tenter de justifier l'échec des rouges, Christophe le ch'ti évoque la musculature de Nathalie, oui ça s'appelle se foutre de la gueule du monde.

 

Les Jaunes savourent leur brunch, pendant que les Rouges meurent de faim et sont victimes de vertiges. Le début de la faim ?

 

Mais la réunification approche, et il est temps pour chaque équipe d'envoyer un ambassadeur (et c'est là qu'on découvre que Christophe ne sait pas lire, rapport au message envoyé). Les pseudos leaders de chaque équipe, Bertrand et Jean-Bernard, sont désignés.

En arrivant sur le camp des Jaunes, Bertrand a tout l'air d'un militaire qui visite une caserne : l'endroit lui plaît car « il est propre et organisé ». Il tombe immédiatement amoureux de Régis, l'architecte-intendant du camp. De son côté, Jean-Bernard est aussi sous le charme... mais du lac d'eau douce ! Et c'est vrai que c'est magnifique ! Chacun son trip : le premier mange et le second prend un bain.

 

Après je commence à ne plus comprendre : Jean-Bernard explique qu'Hakim fait un footing tous les matins, les Rouges prennent ça pour une pique : ??? Jean-Bernard va pêcher, les Rouges considèrent que c'est une grosse feignasse : ???

Peu importe, les "ambasseurs" comme dirait Christophe se retrouvent et décident d'un commun accord de ne pas donner le nom d'un de leurs coéquipiers mais de se soumettre au tirage au sort (pour le bulletin bonus du Conseil). C'est Bertrand qui décroche le gros lot. Mais l'essentiel est ce qu'il a dit sur Christelle : il admet qu'elle est la meilleure des filles et surtout qu'elle est plus forte que certains hommes, dingue !!!

 

Les Rouges abandonnent leur plage pour celle des Jaunes, mieux fournie en nourriture. Hakim est aux petits soins avec ses invités et Charlène est ravie de se retrouver des copines ! Seul Bertrand est un peu démotivé, sa jolie plage lui manque.

La compétition ne tarde pas à reprendre le dessus. Hakim déclare face caméra qu'il n'ira pas voir les ex-Rouges pour tenter sa place, mais fait exactement le contraire. Pas très honnête... Jean-Bernard de son côté ne plaide pas pour lui-même mais descend Hakim face aux ex-Rouges. Bertrand se demande pourquoi il n'a assumé cette inimitié au moment de donner un nom, c'est pas faux...

 

Pour la première épreuve d'immunité en solo, les candidats ont droit au bambou sur la tête. Denis Brognard prétend que les femmes ne sont en rien désavantagées dans cette épreuve de force. Non, bien sûr, c'est purement un hasard si les trois premiers abandons sont ceux des trois femmes ex-Rouges et si le dernier quatuor est celui des hommes baraqués...

Toujours est-il que Bertrand demande à Frédéric de lui sacrifier la victoire pour ne prendre aucun risque lors du Conseil. Denis n'est pas très content et l'orgueilleux Bertrand a honte. Lui qui passe son temps à répéter que ses choix se font au mérite...

 

Lors du Conseil, au milieu du blabla, Hakim ultra-enthousiaste s'exclame que depuis la réunification, « c'est mieux qu'avant », et se fait fusiller du regard par ses anciens coéquipiers. En retour, ils votent contre lui. Mais le red power n'a pas fini de vaincre, ils éliminent à la quasi-unanimité (sauf Christophe, mais peut-être n'a-t-il pas compris ?) Jean-Bernard parce qu'un chef ça va, deux chefs bonjour les dégats. JB a emprunté à Hakim son orthographe calamiteuse (« Akim ») mais entre les deux fortes-têtes, les ex-Rouges ont fait leur choix !

 

Du côté de Secret Story : Isabelle a été éliminée, Laurent a été exclu du jeu et Alice pleure sans fin sur les soupçons de Mathias à propos de sa prétendue transexualité, le tout premier soir. C'est abusé, non ? Dans une émission où il y a déjà eu un cas, ça ne me semble pas aberrant comme soupçon, légérement vexant à la limite, mais de là à considérer qu'elle a été humiliée, ça me dépasse. A mon avis, c'est surtout la remarque sur la moustache qu'elle ne digère pas :-)


Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Bruno 11/08/2008 11:26

Hello Coralie Marie,
Retour rapide sur ton chouette site et légère déception de voir que ce post "Koh-Lanta" dérive à bloc sur SS2 (d'où, sans doute, la chronique du jour). Faut pas être en retard avec les ménagères, on dirait... Tout ça pour dire que ma grande gagnante favorite est Charlène, dix fois plus énergique, souriante, volontaire, photogénique, communicative et tout et tout que tous les autres cadidats réunis. Ce pauvre JB a vraiment mal joué son rôle d'ambassadeur mais c'était vraiment idiot de sa part de laisser sous-entendre un léger amusement devant l'entraînement sportif d'Hakim. Ce dernier (un "exécutant"-né ne demandant qu'à suivre un "décideur"), a vite réalisé que Bertrand avait une toute autre gueule de héros que JB. Ca plus la pique sur les mondes différents et le vote était joué. Reste que j'ai hâte de retrouver Christophe (et son sourire de mexicain dans les films de Sergio Leone), et que je ne donne pas cher de cette feignasse de Nathalie pour vendredi prochain.
A plus et bon courage pour tes lignes quotidiennes (il va peut-être falloir que je me mette à Secret Story, moi, pour pouvoir suivre ton blog...). En tous cas, RV demain pour Nath et Julien.

Coralie Marie 11/08/2008 11:39


Salut Bruno, c'est vrai qu'avec deux télé-réalité le même jour, ça crée vite la confusion :-) Mais je n'abuse quand même pas de Secret Story !! Je partage entièrement ton avis sur Charlène,
clairement ma chouchoute ! En revanche Christophe m'énerve... A demain, pour la finale de l'émission de l'été !!


bedugul 09/08/2008 21:36

Hello et félicitations pour ton blog, je l'ai découvert hier en cherchant des articles sur mon idole, Nathalie de l'Amour est dans le pré, et du coup j'ai adoré tes articles et j'ai tout dévoré d'un coup... Maintenant que j'en suis accro tu a intêret à réactualisé souvent, et quelle déception de voir 4 pauvres lignes sur le prime de SS2, mais bon tu dois avoir d'autres choses à foutre sans doute.
Seule petite faute de goût, ton idôlatrie de Cédric de la Nouvelle Star avec sa tête de cul mais bon...
Sinon en ce qui concerne SS2 tout à fait d'accord avec toi concernant Capitaine Crochet...euh non Le Moignon... euh non la Transexuelle, enfin Alice qui en fait des tonnes et des tonnes et en bonne cruche détourne la situation à l'avantage de Mathias qu du coup paraît plus que sympathique.

Coralie Marie 10/08/2008 00:17


Merci ! Comme tu peux le voir, ce blog est mis à jour quasi quotidiennement, donc pas de souci pour tes prochaines lectures :-) J'avoue que je suis un peu débordée en ce moment et que Secret story
en fait les frais, j'ai aussi peur que de trop de télé-réalité tue la télé-réalité mais tu as raison, ça fait un moment que je n'ai pas fait de long article sur SS2 ! En revanche en ce qui concerne
Cédric, lâche l'affaire, je suis incorrigible :-)


Libellule 09/08/2008 15:48

C'est assez infâme cette mise au pilori. La tempête voulue par la prod fonctionne à merveille. Tout est amplifié à l'intérieur de cette maison : les nombrilismes, les égoïsmes, la tendance à faire du Caliméro "c'est vraiment trop injuste".
Je me suis dit cinq secondes que peut-être cet acharnement sur Matthias générerait une empathie certaine, mais c'est surestimer sûrement le public majoritaire qui gobe et s'indigne comme la prod veut qu'il le fasse ...

Coralie Marie 09/08/2008 20:21


Le simple fait que toutes les missions ou presque aient tourné autour de "Matthias prend soin d'Alex", "Alex séduit Matthias" devrait leur faire penser que la prod veut créer l'embrouille !! Bon,
Cyril s'est calmé et a admis qu'il s'était énervé parce qu'il avait pris conscience de son attachement pour Alex. Mais Alice et Samantha, c'est vraiment abusé, j'espère que leur plan va échouer !!!


bedugul 09/08/2008 15:19

Alice, allias Capitaine Crochet, ou Le Moignon, s'en va donc rejoindre le Panthéon des star féminines malmenées et prises pour des hommes, elle va y retrouver ses copines Sheila, Amanda Lear, Elodie Gossuin et Vincent Mc Doom, elle devrait plûtôt lui en être reconnaissante à Matthias...
Sinon ce que t'as pas compris avec Hakim de Koh Lantah c'est que quand on est ultra-rationné en bouffe, que chaque effort doit être pesé, qu'il faut se préserver au maximum pour les épreuves physiques, on ne fait pas ses pompes quotidienne et son jogging matinal...

Coralie Marie 09/08/2008 20:18


Bienvenue bedugul, après avoir visionné la quotidienne, je continue de penser qu'Alice en fait trop. Dans un tel jeu, ça n'a vraiment rien de dramatique ! Et Samantha en mode Nathalie qui en
rajoute "il faut dégager Matthias", stop quoi !! Ok pour ce que tu dis sur Hakim mais s'entretenir, c'est bien aussi pour les épreuves, non ?


Libellule 09/08/2008 13:59

Coups de poignard dans le dos à Koh-Lanta et Matthias brûlé en place publique à Secret Story.
Quelle soirée TV !

Coralie Marie 09/08/2008 14:03


C'est vrai que pour une fois, ça valait le coup de regarder SS :-) Mais j'ai de la peine pour Matthias qui n'a vraiment pas mérité ça !