L'Ile de la Tentation, épisode 5

Publié le par Coralie Marie

Après 2h20 d'introduction et de résumé, l'émission commence enfin (j'exagère à peine, j'ai eu le temps de me mettre du vernis sur tous les ongles, pieds et mains, en deux couches !). Pierre débarque à Diamante K et fait la bise à tous ces nouveaux camarades. Ca ressemble à n'importe quel début de soirée : les gens sont timides et peu nombreux, ils se donnent une contenance en buvant un cocktail... La seule différence, c'est qu'il y a une fille qui fait de la pole-dance en plein milieu ! Pierre raconte sa life, tout comme Dany de son côté. Extrait choisi : « Pierre ne m'a apporté que du vice. »

Pourtant elle me plaît dans sa manière d'analyser les autres. Elle met le doigt sur l'absurdité des limites techniques qu'a fixées Liloo. Ce qui ne plaît pas du tout à Marta. Entre Dany et elle, c'est une bataille de vécus, c'est à celle qui aura souffert le plus dans la vie...

Dany, du haut de ses 37 ans, s'imagine qu'elle est beaucoup plus mûre que les autres. Elle ignore que les Tentateurs se moquent d'elle, ça les amuse beaucoup qu'elle ait lâché son infidèle au milieu d'une horde de tentatrices !

 

En feu de camp, Johann découvre que Liloo est persuadée qu'il est trop jeune pour être l'homme qu'il lui faut. Johann ne comprend pas. Encore un qui se croît très mature... Du coup il en déduit que Liloo se sert de cet argument comme excuse. Il rentre au camp plein d'inquiétudes à propos des « 4 jours de merde » qu'il lui reste sur l'île. Il nous balance des « C'est ma femme, je suis en train de la perdre ! », qui donnent un léger sentiment de déjà vu...

Liloo de son côté commence sa journée en dansant, elle est toujours bien décidée à faire comme si Johann n'existait pas, ce qui hallucine totalement Dany. Johann préfère s'isoler, et ses errances sur la plage durent vraiment, vraiment très longtemps... Une fois remis de ses émotions, il s'explique : il est inquiet parce que quand Liloo a une idée, « c'est dans la tête, pas dans le cul. »

 

Pour sa première date, Pierre part avec Floriane. Ils s'offrent une séance massage, avec probablement une sorte de masque au chocolat. Ils jouent à se faire des dessins sur le corps en toute innocence, alors que Dany vit une « misère psychologique ». Elle s'accuse de bien des maux et surtout nous gratifie d'une magnifique métaphore sur les fleurs.

 

De retour à un feu de camp, Marta découvre Laurence en train d'expliquer que Thomas lui a posé des questions sur le sexe, et qu'elle ne serait pas contre l'en faire profiter, puisqu'elle est certaine qu'elle « peut apporter plus à ce niveau-là que Marta (qualifiée de « pas le top »). » A la place de Marta je serais humiliée, mais ça l'a fait doucement rigoler, rappelant qu'en tant que chippendale, Thomas pouvait à loisir changer d'amante et qu'il ne l'a pas fait !

 

Dany affronte à son tour Céline, pour son premier feu. Directement, elle refuse de jouer le jeu ! Elle ne veut pas regarder la vidéo, se bouche les oreilles et retoune l'appareil dos à elle ! Mais son système est un peu cheap et Dany finit par apercevoir quelques bribes de la séance massages. Dépitée, elle a la gorge nouée. Tout ça pour quoi ? Un pauvre petit massage de rien du tout, le minimun syndical sur L'Ile de la tentation ! Même Céline Géraud se retient de rire devant l'air bouleversé de Dany. Celle-ci revient toute confusionnée et nous offre ce morceau d'anthologie : elle hurle à la mort dans les arbustes : « T'as rien compris, t'es qu'un pauvre con ! » On ne peut pas faire semblant de se comporter ainsi, non ? Elle a bidonné les journalistes, ce n'est pas possible sinon ?

 

Toujours est-il que la semaine prochaine, Shawn est de retour... Et il n'est pas très habillé !

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rhaa merci choute !<br /> Je savais que je trouverai un résumé chez toi car j'ai râté la seconde partie...^<br /> N'empêche que le truc qui m'agace le plus, c'est quand Céline Géraud dit : alooooors... Racontez-moi. Qu'avez-vous vu sur ces images ? Moi je ne sais pas...<br /> <br /> Nan mais genre !<br /> <br /> Shawn revient la semaine prochaine ? <br /> Groumpf. Quand je le vois, je pense à Nil... J'te jure qu'y faut être taré pour envoyer son mec ou sa nana là-bas.
Répondre
C
<br /> Mais de rien :-) Ah la deuxième partie était quand même plus intéressante ! Moi aussi j'adore les fausses interrogations de Céline. Et tu vas voir la semaine prochaine, Shawn fait joujou avec une<br /> serviette... comme seul vêtement :-) Garde Nil bien au chaud chez toi :-)<br /> <br /> <br />