Une famille en or : c'est moi ou bien...

Publié le par Coralie Marie

C'est vraiment une émission de beaufs ??

 

Je pense qu'on ne peut pas m'accuser d'être snob en matière de télévision. Je regarde avec tout le sérieux du monde Coeur Océan, L'Ile de la tentation ou Maison à vendre, et pourtant même moi j'ai des limites.

 

L'avantage de travailler à l'autre bout de Paris, c'est qu'on n'a pas à se demander que regarder à 19 heures. Mais j'ai connu ce dilemme avant d'entamer mon Summer Loved Job. N'ayant pas très envie de replonger dans des D&Co probablement déjà vus, ni d'écouter des gens chanter faux dans N'oubliez pas les paroles, j'ai opté pour une Famille en or. Sur le principe, j'adore. Les sondages, l'opinion des français, je trouve ça plutôt intéressant. Le problème, c'est tout ce qu'il y a autour...

 

Je n'ai pas trop de souvenirs de la première version du jeu, on n'est pas très jeux chez moi. Mais j'ai cru comprendre que pour devenir plus moderne, l'émission n'en était devenue que plus hystérique. Déjà l'esprit clan avec cris de guerre, ça me saoule. Quand en plus, au moment où on leur met un casque afin qu'ils n'entendent pas les réponses de leurs coéquipiers, je les vois se trémousser en s'appliquant à être le plus ridicule possible, je suis simplement affligée. Mais je devrais arrêter de m'étonner, je sais qu'ils sont sélectionnés pour ça...

 

En ce qui concerne le jeu en lui-même, ce n'est pas vraiment mieux. Entre les questions à la « Citez un nom familier pour les testicules » et les réponses comme « Les feuilles qui tombent » à la question « Quels signes annoncent l'arrivée du printemps ? », je ne sais qui, des candidats, du panel ou de la prod, est le plus à blâmer. Je regardais chaque fois que j'étais chez moi, par habitude, mais j'en venais toujours à me demander : « Pourquoi ??? ». Le summum étant à mes yeux le moment du monsieur-madame, que ces blagues souvent peu drôles deviennent une véritable épreuve de jeu télévisé, reste un mystère. Pour le plaisir, je vous mets celui que j'ai retenu et qui montre la grande classe d'Une famille en or :

« Monsieur et Madame Bienfuffé ont un fils...

  • Humphrey, car Hu'm'ferait bien fuffé. »

Drôle et élégant, non ?

 

Reconnaissons que Christophe Dechavanne ne ménage pas sa peine, c'est bien de ne pas regarder les gens de haut. Mais Christophe, entre nous, toi aussi parfois tu es affligé ?? Avoue ! (Mais ton chien est choupinou).

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Gus 06/08/2008 13:22

Moi c'est dechavanne que je peux plus voir ...

"Une famille en or" et "la roue de la fortune" sont, à la base, des émissions familiales.

Sauf que les blagues pipi-caca ce "M." Dechavanne à 19h00 pdt qu'on mange, ça passe plus, surtout avec une tite fille de 4 ans qui enregistre justement toutes ces bétises là.

Bref, nous, on regarde "n'oubliez pas les paroles".
Tout simplement parce qu'on aime bien la musique, et que nous aussi on aime mesurer notre mémoire des paroles ... et tant pis pour ceux qui chantent faux, y'a dans le tas certains candidats qui remontent largement le niveau !

Coralie Marie 06/08/2008 13:43


Bienvenue Gus ! Ca confirme ce que je pensais, cette émission a beaucoup perdu de son côté familial !


Libellule 01/08/2008 14:26

Depuis que Stéphanie nous a conté ses déboires de casting chez POC, par solidarité je boycotte cette émission ;-)
Et de toute façon, Dechavanne à l'affiche suffit à me couper toute curiosité.
Je constate que je manque une occasion d'enrichir mon stock de blagues pas drôles et graveleuses, qu'est-ce qu'on va faire de moi ?!

Coralie Marie 01/08/2008 14:43


J'ai aussi pensé à Stéphanie en l'écrivant ! Mais c'est vrai que tu manques, pour la vie en société, c'est essentiel :-)


Guacamole 01/08/2008 09:00

ah, "la famille en Or!"!! Cela restera pour moi définitivement attaché à Patrick ROY et à mes vacances chez ma grand mère qui était fan de cette émission!!!
je n'ai pas encore vraiment vu la nouvelle mouture en entier, mais la seule question sur la quelle je suis tombée, c'était "quels sont les autres termes utilisés pour désigner une fellation!". Je suis sûre que Patrick Roy s'est retourné dans sa tombe!!!! Je suis loin d'être prude, mais ce genre de question à 19h sur une chaîne de grande écoute... c'est un peu hard... je pensais à la tête de ma grand mère si elle a redevenue une fidèle de l'émission... et à la mère de famille lamda qui regarde ça avec ses enfants et à la question inévitable "dis maman, c'est quoi une fellation???" :-P

Coralie Marie 01/08/2008 10:02


Je suis un peu comme toi, loin d'être prude mais bon, c'est quand même une émission très regardée par les enfants, et les allusions sexuelles sont un peu trop nombreuses !! Mais ça émoustille
sûrement les téléspectateurs !