6 degrés de séparation (ép.10) : James Read - Doris Roberts

Publié le par Coralie Marie

Encore une idée de Libellule ! Cette fois, elle m'a proposé de me replonger dans la série Remington Steele, un classique d'enquêtes de détectives avec Pierce Brosnan, celui auquel on a tant comparé Cédric. Avouez que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Cédric :-) Mais celle fois, c'est à James Read et Doris Roberts que l'on s'intéresse.


 

James Read

Son visage ne vous est pas inconnu ? Dans la première saison de Remington Steele, il interprétait le vrai partenaire de la détective Laura Holt (Stephanie Zimbalist), mais il fut éjecté dès la 2e saison pour permettre plus de tension sexuelle entre les deux héros ! Plus récemment, il fut le père, tout ce qu'il y a de plus humain, des trois sorcières Halliwell de Charmed. La plus délurée, Phoebe, a connu de nombreux flirts, dont le très beau Jason Lewis.

 


Jason Lewis

Un joli minois et un rôle de prince charmant dévergondé ont fait de lui une star. Avant de devenir l'un des sexy boys de Charmed, Jason Lewis s'est en effet fait un nom grâce à Sex & the City, où il interprétait le (très) jeune homme capable de rendre amoureuse Samantha Jones. Un vrai gentleman, mais néanmoins très porté sur le sexe, trop peut-être pour la prude Charlotte (Kristin Davis).


 

Kristin Davis

Dans la vie, Kristin Davis a l'air plutôt cool (et je ne dis pas ça à cause de certaines vidéos douteuses). Mais son physique de bourgeoise parfaite l'a cantonnée à des rôles de filles à papa ! Dans Sex & the City, on ne présente plus la très puritaine Charlotte. Et dans Melrose Place, elle se croyait tout permis grâce à son argent. Mais les garces ne manquaient dans la série, la plus fameuse restant Kimberly, alias Marcia Cross.


 

Marcia Cross

Méfiez-vous des rousses... De Kimberly, la sulfureuse chirurgienne schizophrène de Melrose Place, Marcia Cross est passée à Bree, la psychorigide mère au foyer adepte des armes à feu dans Desperate Housewives. Que du beau monde ! Mais en restant dans son « doux » foyer, Bree évite au moins de rencontrer une patronne odieuse comme celle de Lynette, Nina, interprétée par Joely Fisher.

 


Joely Fisher

L'héroïne de Méthode Zoé n'est pas toujours aussi joviale, dans Desperate Housewives, elle était même assez détestable... avant d'être renvoyée grâce à Lynette ! Son dernier rôle est plus ambigu. Dans 'Til death, deux couples vivent désormais côte à côte, d'un côté un jeune couple encore plein d'amour, de l'autre un vieux couple sur lequel le temps a fait bien des ravages... Joely Fisher joue Joy, qui n'a de cesse de titiller Eddie, jouée par Brad Garret.


 

Brad Garret

Peu connu en France, Brad Garret n'est pourtant pas que l'arrogant Eddie de 'Til Death. Comique américain, il s'est rendu célèbre en interprétant pendant neuf ans le frère du héros de la sitcom à succès, Tout le monde aime Raymond. La famille est au coeur de cette série, et dans le rôle de la mère, c'est Doris Roberts qu'on retrouve.


 

Doris Roberts

Son visage a traversé des décennies de télévision. Mais rien ne lui réussit mieux que les rôles maternels. Elle a connu la gloire à presque 80 ans grâce à Tout le monde aime Raymond, mais dans les années 80, les sériphiles l'avaient déjà adopté en Mildred, élément essentiel du cabinet de Remington Steele.

 

Copyright : Sony pictures Television International / Buena Vista/Walt Disney / Rysher TPE

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Guacamole 01/08/2008 09:07

Je n'avais jamais percuté sur l'ancien coéquipier de Laura Holt et le père dans Charmed!!!!!

il aura effectivement été ChuckCUNNIGHAMISE pour les besoins de la série... ;-) Tout comme l'autre partenaire de Laura HOLT. Il me semble bien que dans la première saison il y avait aussi une fille non? et je ne me souviens plus d'elle par la suite, seulement du tandem Zimbalist/Brosnan...

Coralie Marie 01/08/2008 10:11


Et oui encore un :-) Mais il est possible qu'ils aient quand même justifié ça ! Sinon, je ne peux pas te répondre, je n'ai vu que quelques épisodes de la série !


Didou 31/07/2008 19:22

Bizarre, j'ai regardé les premières saisons de Charmed et je n'avais absolument pas flashé sur Jason Lewis à ce moment là... Il aura fallu attendre Sex & the City, même s'il n'a jamais détronné à mes yeux Mr Big !!!

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 31/07/2008 20:22


Jason Lewis a joué dans l'avant-dernière saison de Charmed, après s'être fait connaître en Smithie. Mais Big reste Big :-) Biz !


Libellule 31/07/2008 14:46

Encore une fois merci et bravo !
Un exercice qui réunit des personnages que j'aime beaucoup : Kimberly glaçante schizo sexy et manipulatrice, Bree parfaite délirante psycho-rigide, Brooke garce horripilante ...
Pour l'anecdote, tu savais que Kristin Davis avait initialement passé le casting de Melrose Place pour le rôle de Kimberly ?
Je sais que tu as encore des "munitions" en réserve, mais j'y rajoute : Rachel Griffiths et Sally Field réunies dans la géniale série Brothers & Sisters que les chaînes françaises tradent vraiment à diffuser ...

Coralie Marie 31/07/2008 20:20


Les garces de série, il y a que ça de vrai :-) Kristin Davis était un peu jeune pour être Kimberly, non ?? Pour Rachel Griffiths et Sally Field, je vais être obligée de dire non, tu comprendras
pourquoi bientôt ;-)


Mary 31/07/2008 12:51

decidemment ca m'epate toujours ^^

faut vraiment que j'en trouve un a te faire faire je reflechis...
Bidoux

Coralie Marie 31/07/2008 13:00


Merci :-) Réfléchis bien, prends ton temps, j'en ai deux d'avance !