L'Ile de la Tentation, épisode 4

Publié le par Coralie Marie

Après une semaine de doutes et d'angoisses, le verdict tombe enfin : Lindsay et Léonard repartent séparément, même si Lindsay n'avait pas l'air bien décidée !


Les trois autres filles assistent à leur feu de camp, et c'est toujours une grande source d'incompréhension, pas tant pour elles que pour nous ! Manu danse bien innocemment, mais bien aidée par Céline Géraud, Alexandra interprète cela comme un manque de respect pour elle. Mais cela a quand même du bon, elle prend conscience qu'elle s'est un peu oubliée dans cette histoire et elle veut que ça change !

Marta nous surprend par sa réaction mesurée face aux déclarations de Laurence qui explique qu'elle a une complicité énorme avec Thomas, qui va au-delà de l'attirance physique. Marta ne s'attendait pas à un discours aussi posé de sa part et ne semble pas du tout inquiète du lien qui se tisse entre-eux. Sûrement parce que Laurence a parlé de Thomas et non de Shawn :-)

Pas de violons émouvants pour Liloo, elle découvre que Tiffani a passé la nuit dans la chambre de Johann, et ça, elle ne lui pardonne pas. Non pas qu'elle croit qu'il se soit passé quelque chose, mais elle estime qu'il a transgressé une règle. Et l'effet est radical : « pour moi c'est terminé ». Tout ça pour une innocente cohabitation...

De retour sur le camp, elles sont toutes, pour des motifs différents, ultra-motivées pour faire la fête. Enfin Liloo en profite surtout pour ruminer auprès de tentateurs à l'oreille attentive. Elle ne pardonne pas à Johann de s'être laissé « emporter par les culs ». Et la blague du jour, c'est que « saoul » est censuré dans les sous-titres des conversations, quoi ? Il y a de l'alcool sur l'île ? :-)

 

Sur la plage des hommes, grande conversation autour du sexe, ou plutôt du manque de sexe ! C'est un comble sur L'Ile de la tentation, mais les filles sont frustrées sexuellement. Ca titille Johann qui avoue qu'il est « attiré par eux », « eux » ce sont les tentatrices, c'est toujours compliqué ces histoires de masculin-féminin...

 

Lors de son rendez-vous (avec des chevaux), Tito semble visiblement décidé à se faire bien voir de Liloo, il prend totalement son parti et en rajoute même une couche : « Je le plains ton copain. (silence mystérieux) Il n'a pas eu le temps de se rendre compte que tu es une nana bien. » Liloo va-t-elle succomber ?

Alexandra et Boris vont de leur côté nager avec des loups de mer. Boris ne sait pas bien ce que c'est, d'ailleurs il ne sait pas ce qu'est un phoque !! C'est trop mignon de voir ces petites bêtes leur faire des bisous et Alexandra a l'air totalement épanouie. Elle ignore qu'à quelques kilomètres de là, son homme dépérit, inquiet à l'idée de la perdre. Il réalise que les problèmes de leur relation viennent de lui et que c'est maintenant qu'il faut le dire à Alexandra. Il fait sa valise et prend la route avec un mec de la prod qui lui court après, c'est assez drôle...

Sur le camp, c'est l'incompréhension. Pour une tentatrice : « il fait son cake ». Peu importe, dans l'urgence Alexandra rejoint son bien-aimé et les bonnes résolutions de ce dernier. Longue vie à eux.

 

Un couple chasse l'autre, les remplaçants de Lindsay et Léonard débarquent. Dany est beaucoup plus vieille (37 ?) que la moyenne des gens sur l'île, alors pour compenser on lui a fait des couettes, ce n'était pas forcément une bonne idée. Son compagnon, Pierre, l'a déjà trompée et depuis elle lui rend la vie impossible. Bref, ces deux-là doivent réapprendre à se faire confiance ! Et ce n'est pas gagné, car Dany pense que Pierre va succomber à la charpente « plus en musculature qu'en flageolance » des tentatrices. Et comme dans les extraits de la semaine prochaine, on la voit hurler à la mort, on se dit qu'elle n'avait peut-être pas tort :-) (Sauf si comme il se murmure, ces deux-là avaient rompu avant d'arriver !)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Véro 30/07/2008 16:56

Etant en vacances, je me suis laissée aller, à une heure tardive, à regarder l'Ile de la Tentation...
Pitoyable!
On atteint les sommets de la bêtise humaine dans toute sa splendeur!
Et dire qu'au milieu de tout ça, il y a des faux couples...ça sent l'anarque à plein trous de nez, et franchement, ça va pas le coup de s'attarder sur ce programme, sauf pour le tourner en dérision!

Coralie Marie 30/07/2008 17:07


C'est presque impossible de ne pas en rire, en même temps, je le trouve l'émission assez révélatrice de plein de comportements humains, notamment de comportements en couple. Elle est plus riche
qu'il n'y paraît, et les candidats pas si différents de nous !