Tag : les 7 chansons du moment

Publié le par Coralie Marie

Cagaroule m'a tagguée pour que je donne mes sept chansons du moment, et j'avoue que j'ai été bien embêtée. Hein, quoi, quelles chansons ? Je ne suis pas une accro de l'actualité musicale, je me contente généralement d'artistes assez connus et de leurs singles eux-mêmes assez connus ! Je n'ai pas acheté (ni téléchargé légalement) de cd depuis des lustres... Pourtant j'aime ça, mais comme ma télévision est toujours allumée ou presque, je n'ai pas tellement le temps d'écouter de la musique chez moi, dans le métro ou dans la rue, je préfère écouter le bruit des gens autour et en voiture, c'est radio !

Tout ça pour dire qu'il m'a fallu quelques jours pour arriver à faire cette liste :-) D'autant que je trouve la période assez creuse.

 

 

Roch Voisine – City of New Orleans

 

Une version franco-américaine de la chanson de Joe Dassin, On s'est aimés comme on se quitte. Mais quand Roch chante la partie en anglais, il a cette délicieuse intonation country qui me rappelle Johnny Cash, et surtout qui ne me laisse pas indifférente :-)

 


Colbie Caillat – Bubbly

 

La révélation du moment et surtout la chanson qui sent bon l'été. Une voix douce et une mélodie romantique qui donnent envie de flirter au soleil...

 

 

Louisy Joseph – Assis par terre

 

Une nouvelle preuve que je suis faible face aux diktats des radios grand public :-) On l'entend beaucoup et elle aussi colle bien à la saison, c'est punchy et j'aime chanter par-dessus quand je l'entends :-)

 

 

Julien Doré – Les limites

 

Les premières notes me donnent immédiatement envie de danser ! Le premier titre de Julien lui ressemble bien, rétro, élégant et décalé, avec en plus le sourire qui lui a si souvent manqué sur le plateau de Nouvelle Star !

 

 

Cerena – La parenthèse

 

Cerena, on la connaissait pour ses titres qui sonnaient très latins (Libre, Rosso). L'italienne dans toute sa splendeur, aussi ai-je eu un peu de mal à la reconnaître sur cette chanson qu'on croit tout droit sortie du répertoire de Lynda Lemay d'il y a quelques années. Mais j'aime bien.

 

 

Gaëtane Abrial – 68-2008

 

C'est un peu comme avec Roch, c'est l'intonation country qui m'interpelle ! J'aime la fraîcheur de Gaëtane et son petit côté hippie, je serais assez curieuse de découvrir son album.

 

Duffy – Mercy

 

Pas très original, c'est vraiment le tube que l'on entend par tout, même sur la BO de Sex&the City alors qu'il ne figure pas dans le film ! C'est élégant, sexy, enlevé, que du bon !

 

Je tagge Amélie, Youggie, Shopgirl et Didou !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci de m'avoir tagguée : je viens de le finir et la sélection n'a pas été facile à faire ! <br /> En ce qui concerne l'album de Gaëtane Abrial, j'aime beaucoup sa voix et la plupart des chansons qui ont un côté country, plutôt rare dans la chanson française.
Répondre
C
<br /> J'ai vu que tu en avais parlé sur ton blog, c'est plutôt encourageant, je me laisserai peut-être tentée à l'occasion !<br /> <br /> <br />
D
Et je fais comment, moi, qui n'écoute quasiment que Radio Nostalgie dans ma voiture !!!<br /> <br /> C'est bien parce que c'est toi... je m'y colle dans la semaine !<br /> <br /> Gros bisous Coralie-Marie !
Répondre
C
<br /> Ce sont tes chansons du moment, pas forcément de nouvelles chansons :-) Bon courage ! Biz !<br /> <br /> <br />
M
voyons je ne force pas le tag...mais non je l'ai pas fait...<br /> c'est Sarah Bareilles et j'aime beaucoup aussi !<br /> <br /> bidoux
Répondre
C
<br /> Merci pour le nom, à suivre de près :-) Biz !<br /> <br /> <br />
M
je suis tellement chanson que je me demande si j'y serais arrivé a n'en metre que 7...mais je ne suis pas tagguée alors pas de soucis a se faire...<br /> <br /> c'est vrai que j'ai été super contente de voir tes gouts musicaux parce que niveau télé je sais ce que tu aimes...mais pas trop musique...alors c'est chouette !<br /> <br /> Gros bidoux
Répondre
C
<br /> Mince, je t'avais répondu et ça n'a pas enregistré ! Je te tague si tu veux, je pensais que tu l'avais déjà été ! Ce matin j'ai entendu une autre chanson que j'aime beaucoup "Love song" de Sarah<br /> Barills (pas sûr du nom !), comme quoi même pour moi 7 chansons, ce n'est pas beaucoup !! Bizoos !<br /> <br /> <br />