Koh-Lanta - épisode 4

Publié le par Coralie Marie

Pas besoin d'attendre plus de 3 minutes pour que Koh-Lanta se transforme en macholand... Les rouges ont récupéré le feu lors du dernier conseil, pas de bol il pleut et Bertrand décrète illico : « Les mecs vont se relayer cette nuit pour s'occuper du feu ». Apparemment c'est une tâche qui nécessite un chromosome y, j'ai pas bien compris pourquoi...

Pour changer, chez les jaunes, le programme du jour, c'est engueulades... Saint-Bernard, pardon Jean-Bernard, ignore que les rouges ont récupéré un flambeau, et par pitié souhaiterait que son équipe partage le feu avec eux. La charité n'est pas franchement la bienvenue dans l'équipe décimée et sans surprise, Hakim se montre le plus virulent : « On n'est pas là pour faire Mère Thérésa », suivie d'une phrase au sens assez obscure : « Je déteste quand la poésie devient gratuite », oui mais encore ?

 

Inconscients du drame qui se joue à cause d'eux, les rouges chouchoutent leur feu et tentent de lui construire un petit abri... qui prend feu. Même l'équipe winneuse a ses moments de loose ! Et les culottes des filles ont brûlé, celles-là alors, toujours à se faire remarquer... C'est comme Nathalie, la prof de maths, qui a le mauvais goût d'être malade. L'année prochaine, on peut peut-être faire une édition 100% masculine pour que ces pauvres messieurs puissent enfin s'épanouir ?

 

L'épreuve de confort est remportée par les rouges, ça devient lassant. Les jaunes se ridiculisent carrément, puisqu'ils ne dépassent pas la première étape du jeu, coincés dans une cage dans la mer. Les rouges y ont gagné un festin sucré autour du chocolat, même moi qui ne suis pas affamée sur une île, je suis assez jalouse :-) Toujours patraque, Nathalie (dont le reportage prétend qu'elle est sexy) a décidé de gâcher l'ambiance à coup de « attention à la crise de foi ». Au prochain feu de camp, elle risque d'avoir chaud aux fesses...

 

Sur l'autre plage, Hakim tente de prendre les choses en main, il estime qu'un chef de bande serait nécessaire pour de meilleures performances, et Jean-Bernard est désigné pour les épreuves nautiques. Jessica cherche à compenser l'absence de chocolat en cuisinant double dose de riz, elle est punie de son gaspillage en se réveillant le lendemain avec un oeil fermé. Dans son portrait, même son père ne croit pas en elle : « Jessica à Koh-Lanta, ça n'ira pas loin ». Ca fait plaisir...

 

Chez les rouges, Bertrand peut-être rassuré sur sa virilité, il a péché un gros poisson. Celui-ci ne fait pas très envie avec ses gros points bleus, mais ils sont moins difficiles que moi. Pour nous rappeler que les filles sont bien des filles (malgré l'hypocrisie de Christophe qui prétend que pour lui ça ne fait pas de différence), on nous parle problèmes d'épilation. Heureusement les candidates en profitent pour dénoncer Christopher, lui aussi très soucieux de son apparence...

 

Nouvelle épreuve, ils doivent d'abord avancer les yeux bandés, et il faut dire ce qui est, ils ont l'air un peu cons. Les jaunes n'ont pas changé leur tactique, ils se hurlent dessus. Charlène se débrouille dans le lancer de quille à l'aveugle (la deuxième étape), mais c'est pourtant un nouvel échec pour les jaunes. Mais ce n'est rien à côté du moment de franche rigolade que nous offre Hakim. Il a un gros problème avec les prénoms, notamment celui de Charlène. Déjà au dernier conseil, il avait écrit « Charen », là c'est devenu « Charnelle » et moult variantes plus ou moins ressemblantes. Jean-Bernard, c'est ok pour les initiales « JB », mais quand on me demande le détail, ça donne... « Jean-Charles », oui avec un C. Ca doit être ça la poésie non-gratuite. Quant à Alain : « C'est qui Alain ? ».

 

Pour les inquiets (rapport aux images diffusées en avant-première la semaine dernière), Christophe n'a pas fait de malaise, c'était une blague. Trop drôle.

 

C'est l'heure du conseil pour les jaunes. Retour du sempiternel débat autour de la nécessité d'un chef d'équipe, blablabla, tout ça pour au final éliminer Jessica, la fille la plus frêle. Elle garde le sourire, finalement elle n'était pas si faible... Ils n'ont pas intérêt à éjecter Charlène qui est une excellente aventurière !


 

Point Secret Story : Maëva a été éliminée, au grand dam d'Isabelle qui rêvait de sortir. John-David le vit assez mal, c'est plutôt mignon...

Cyril a buzzé le secret d'Alexandra, sauvée par plus de 43% des votes. On sent qu'on n'est pas près de le voir partir, les montages nous ont montré son corps nu au moins 18 fois et du sexe oral (je me la fais à l'américaine) a été fortement sous-entendu entre Alexandra et lui, fort peur distinguée cette blague sur le chocolat...

Deux moments assez touchants : Isabelle qui raconte sa vocation de croquette-morte, ça fait du bien quand elle ne fait pas la niaise. Et la visite de Francis Lalanne pour faire une surprise à Laurent qui l'adore, c'était chouette.

Et la pire séquence de la soirée : Nathalie qui a laissé un message vidéo où elle menace Marilyn de lui rendre sa sortie douloureuse si celle-ci ne prend pas ses distances avec Samantha. On croit rêver, Samantha est une adulte, elle a quand même le droit de sympathiser avec qui elle veut. Nathalie ferait mieux de se préoccuper du fait que tout le monde trouve Samantha plus épanouie depuis que sa chère et tendre a quitté la Maison des secrets !

 

Copyright : TF1

 

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 28/07/2008 09:51

Pour suivre de façon très épisodique Secret Story (heures de travail incompatibles...); je dois dire que j'étais morte de rire devant la tête de Maeva qui était sûre et certaine qu'Isabelle serait la "sortante". J'ai trouvé ça énorme!!!
Quant aux John David, je ne pense pas qu'il regrette réellement Maéva, simplement, tous les petits calculs de sa petite bande sont réudits à néant! ET c'est là sonplus grand regret (ça et le fait de ne plus avoir qq'un dans son lit la nuit!!!! D'ailleurs, je me demande encore où il a trouvé ses fameuses 780 conquêtes???? il est tellement antipathique!!! Y a t il eu constat d'huissier pour vérifier?)
Sinon, le coup du message vidéo de Nathalie, j'en cherche vainement l'intérêt d'autant que c'est seulement aux télespectateurs qu'il a été montré et non aux principales intéressées si je ne m'abuse???

Enfin, concernant Kolhanta, je confirme la grosse crise de rire devant les difficultés d'Hakim pour se souvenir des prénoms!!!
Dans l'ensemble, je n'arrive pas à me trouver un personnage dont la côte sympathie me fasse dire "lui (elle) je veux qu'il (elle) gagne!!!" contrairement aux autres saisons où rapidement j'avais mes chouchous! Cette saison manque cruellement de personnage charismatique! Le JB, me gonfle avec ses airs de pas y toucher alors que je pense que c'est le plus gros statège de son équipe (surtout ne pas revandiquer le statut de leader, car on sait bien après x saisons que le leader est rapidement étiqueté "homme à abattre!" dès la réunification!!!)
Bref, un peu déçue par cette saison que je trouve mollassonne! Mais ce n'est que le début!! Généralement, la réunification donne un coup de booster en modifiant les aliances et autres stratégies!!!

Coralie Marie 28/07/2008 10:20



John-David, j'attends le moment de la révélation de son secret, ça va être bien marrant !! Du côté de Koh-Lanta, j'aime bien Charlène et surtout je l'admire de survivre à cette équipe :-) On ne
voit pas assez les filles des rouges, sauf quand elles ne vont pas bien, dommage !!



Libellule 26/07/2008 16:37

Ton résumé de Koh Lanta me fait parfaitement visualiser les scènes qui auraient eu le don de m'agacer : je suis préparée psychologiquement pour une rediffusion que je pourrais choper à l'occasion. Cette phrase de réflexion sur la poésie est résolument puissante ...

Du côté de Secret Story, je perçois qu'on a encore été loin dans le trash. Cette histoire de mise en scène pseudo-saphique de la complicité entre Sam et Marylin me donne envie de vomir, c'est assez dégueulasse. Jamais on ne nous ferait le même foin autour de John-David et Cyril par exemple, qui partagent pourtant beaucoup de temps et de confidences ...

(et sur la question du regard, non, ce n'est pas moi du tout, Stéphanie m'avait déjà posé la question, j'ignorais l'existence de ce blog d'ailleurs)

Coralie Marie 26/07/2008 19:16


Deux libellules, c'est marrant :-) Tu es arrivée chez moi par POC ? Ce que j'aime dans l'histoire Marilyn et Samantha, c'est que ça trouble la frontière hétéro/homo (même si tu as raison, ça
passerait plus difficilement avec des garçons), mais il faudrait pas en faire trop pour autant ! Même si Nathalie mérite une leçon :-) Bonne rediffusion de Koh-Lanta à l'occasion !