L'Ile de la Tentation, épisode 3

Publié le par Coralie Marie

Intéressant de voir la campagne contre l'alcool, celle qui montre une soirée sur la plage qui dégénère (violence, viol, accident...), diffusée juste avant L'Ile de la Tentation, où la consommation est justement encouragée dans l'espoir de provoquer des dérives. Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, c'est la nouvelle devise de l'émission ?

 

Tout commence par une déclaration choc de Marta : « Ce n'est plus mon petit copain. C'est Shawn ». Elle est surprise et déçue que Thomas ait libéré son double chippendale, Shawn. Mais est-ce vraiment étonnant dans un contexte de tripotage et séduction ?? Alexandra est un peu dans le même état d'esprit, elle découvre qu'une tentatrice a enlevé son haut de maillot lors d'un bain de minuit avec Manu. Elle est choquée qu'il n'ait pas objecté, oui, un homme qui refuse de voir des seins, c'est hautement probable :-)

Liloo et Lindsay s'en sortent mieux. La première constate simplement que son jeune petit ami a un « regard tenté », tandis que la deuxième est ravie de voir que Léonard a embrassé une tentatrice, ils sont à la même vitesse... Mais quand même, elle veut le rôle de la gagnante et décide d'aller, très peu couverte, batifoler dans l'eau avec son tentateur chéri, William.

 

De retour au camp, Marta rumine et la prod en profite pour nous coller en boucle la vidéo du léchage de tétons. On rigole, mais pas elle : « si je perds mon mec, je pers ma vie ». Bienvenue au XXIe siècle ! Liloo se confie à Disco, ce qui vaut au couple d'être qualifié par l'un des tentateurs de « sangsues ».

Au petit matin, tout le monde a retrouvé le sourire... sauf Lindsay, prise d'une violente crise de remords. S'en suit une longue séquence mélancolique... on s'appitoierait presque sur le sort de cette pauvre jeune fille. J'ai dit « presque ». Elle envoie un message à Léonard car elle souhaite ardemment s'expliquer avec lui.

 

Les autres en profitent pour partir en rendez-vous, une nouvelle occasion d'inonder les tentateurs et tentatrices de grandes réflexions sur l'amour et la fidélité. Certains en profitent plus que d'autres : Alexandra s'amuse comme une petite folle sur un catamara, tandis que Manu ne surmonte pas l'angoisse provoquée par les images du feu de camp. Il a peut-être bien raison de s'inquiéter, Alexandra semble désormais décidée à jouer les rebelles pour s'affirmer face à son homme.

 

Nouveau feu de camp pour les hommes. Thomas qui ne voit rien mais entend simplement quelques paroles, prend la mouche et déclare qu'il n'a plus confiance en Marta. Ils sont impayables ces deux-là ! Manu se contente de dire qu'il se sent seul, il est jaloux des relations privilégiées que tisse sa compagne. Seul Johann joue le jeu à fond, il compte bien approcher le plus possible de la tentation. Dans un jour ou deux, eh oui le temps est compté...

 

La soirée s'achève sur les « retrouvailles » de Linsday et Léonard. Celui-ci le dit lui-même « son coeur saigne » et l'hémorragie n'est pas près de s'arrêter... Lindsay a l'audace d'essayer de faire tourner les événements à son avantage, quitte à oublier le déroulement des événements : « J'ai cédé au bout de 3-4 jours. / Tu es sûre ? Le premier plutôt. / Euh... le deuxième ? ». La confiance entre eux est brisée et on ne les voit pas se remettre ensemble. Il faudra pourtant attendre la semaine prochaine pour connaître l'issue de leur entrevue. Quel suspense, je vais sûrement mourir d'impatience :-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Libellule 23/07/2008 18:10

Je ne me suis toujours pas décidée à regarder cette émission ...
Mais cela ne m'empêche pas de laisser une trace de mon passage chez toi ;-)

Coralie Marie 23/07/2008 18:17


Je suis honorée, merci ;-) Tu ne manques pas trop cette année, ce n'est pas le meilleur cru !


Guacamole 23/07/2008 14:35

de phrases chocs, et de string rouge d'homme... :-P

Coralie Marie 23/07/2008 16:08


Ca manque de boulets quoi :-)


Cagaroule 23/07/2008 11:31

Alors hier j'ai regardé et alors je me rends compte que je les confonds toujours. J'ai toujours pas réussi à percuter qui est avec qui.

Je trouve aussi qu'il y a moins de phrases choc que les années précédentes. Par contre, le feu de camp je comprends pas. Entre les questions (cons) de Céline Géraud, les images et les (non-)réactions des candidats, ça me dépasse...

Coralie Marie 23/07/2008 11:36


Ah les questions de Céline Géraud, c'est peut-être ce qu'il y a de plus drôle dans l'émission :-) J'ai un peu de mal à identifier les garçons, ils se ressemblent un peu tous. Et comme je l'ai déjà
dit, ça manque d'un débiteur à phrases choc :-)


SONIA 23/07/2008 08:55

Lindsay et Léonard sont un faux couple.
Il ne se connaissent que depuis 3 semaines...
Il paraît que lorsque Léonard a du simuler la scène où il tapait de rage contre les chambres, il étai mort de rire en fait...

Coralie Marie 23/07/2008 10:03


Oui mais Lindsay a dit ensuite qu'elle avait prétendu qu'ils étaient un faux couple juste pour faire chier Léonard, alors qui croire ???


sasa 23/07/2008 08:49

On s'est emmerdés grave oui ! j'ai même pas tenu jusqu'au bout ....
Quelle déception, la saison de trop ?

Coralie Marie 23/07/2008 10:03


Ca manque grave de boulet à la Harry et à la Ben !!! J'avais hâte d'aller me coucher hier !!