Secret Story 2, semaine 2

Publié le par Coralie Marie

Depuis l'arrivée de Nicolas, qui pourrait être un mignon petit format au visage poupon mais qui préfère avoir l'allure du beauf ultime : crète sur calvitie, ceinture de cow-boy de pacotille, t-shirt moulant et décolleté sur absence d'abdos (et ça, au milieu d'un Matthias et d'un John-David, ça ne pardonne pas...), que s'est-il passé ?

 

Nicolas

 

Comme dans Lost, le nouveau venu a provoqué beaucoup d'interrogations : est-il de notre côté ? Est-il envoyé par les forces obscures ? Que sait-il que nous ignorons ? Ajouté à cela une suspicion de faux pectoraux (« d'implants mammaires » comme dit Nathalie), le p'tit nouveau s'est fait lyncher, comme à la récré. Sauf que tous ignoraient qu'en secret le plouc sortait avec la capitaine des cheerleaders, Caroline. La belle qui n'était déjà pas la candidate la plus fun, est blessée par toutes les vilaines remarques de ses camarades et n'en finit plus de chouiner, cachée derrière sa trop longue frange. Elle tente de prendre sa défense arguant du principe « qu'on n'attaque pas sur le physique » mais ne réussit d'une part qu'à provoquer l'ire d'Alice qui, bien échauffée par Nathalie et Samantha, ne lui pardonne pas d'avoir pris comme exemple sa malformation du poignet, et d'autre part qu'à griller son secret : tout ça était trop louche et c'est Alexandra qui s'est finalement décidée à buzzer.

 

 

Les nominations

 

Depuis la révélation, les choses ne se sont guère améliorées. Caroline a été nominée d'office (Nicolas le sera la semaine prochaine) pour avoir évoqué son secret avant la confrontation, et Nicolas espère qu'élaborer des stratégies pourra la sauver, ce qui me semble un assez mauvais calcul. Rien de tel pour se mettre – encore plus – les autres à dos, quant aux téléspectateurs je pense qu'ils préfèrent plus de naturel.

Caroline est nommée face à Alexandra la princesse. Tout le monde a semblé abasourdi lors de l'annonce, même les garçons qui avaient voté contre elle, va comprendre. Ils sont tous persuadés que c'est elle qui va rester parce qu'elle est « pleine de vie », moi je me demande... On n'a pas beaucoup vu Alexandra dans les quotidiennes, le public va-t-il vraiment se mobiliser pour elle ? La belle Caroline a sûrement plus de détracteurs, mais je ne serais pas étonnée qu'elle ait aussi plus d'admirateurs ! On peut imaginer un élan de soutien pour contrebalancer l'injustice dont elle est victime. A suivre ce soir...

 

 

Les couples

 

Rendons d'abord hommage à Tatiana et Xavier, les Thénardier de Secret Story I, qui avaient réussi à garder le secret bien plus longtemps que les amoureux de 2008 ! Caroline et Nicolas font un peu bande à part, heureusement Caroline réussit à tirer son épingle du jeu lors des activités « artistiques » (paroles et chorégraphie de l'hymne de SS2), on attend encore la scène qui mettra Nicolas en valeur.

Nathalie et Samantha confirment leur statut de « championnes pour faire un drame de rien du tout », elles se sont bien trouvées, c'est sûr... Dans la quotidienne de ce soir, on devrait assister à leur première grosse scène de ménage, une sombre histoire de jalousie vis-à-vis de Matthias... Le secret de l'une d'entre-elles serait donc « je ne suis pas vraiment lesbienne » ? :-)

 

Autre couple à avoir été découvert : les faux amoureux Alice et Matthias, buzzés par Hayder. Matthias n'a pas caché sa joie d'être à nouveau officiellement célibataire, mais sûrement un peu dégoûté que la place soit déjà prise pour Maéva et Alexandra. Pour Alice, c'est un peu plus compliqué. Tout le monde se plaît à dire qu'elle est tombée amoureuse de Matthias, je pense surtout que cette fille manque terriblement de confiance en elle, ce n'est pas tant Matthias qui lui manque que l'image du couple derrière laquelle elle pouvait se cacher. Elle le dit elle-même : « les gens m'appréciaient en tant que petite amie de Matthias ». Je trouve ça terrible, j'espère que la suite de l'aventure va pouvoir lui prouver le contraire. Cela dit, pour Matthias aussi c'est dur : « Ca m'arrive tout le temps que les filles tombent amoureuses de moi », pauvre chéri...

 

D'autres couples sont en train de se former et on peut remarquer qu'ils sont bien assortis : les beautés mannequins Alexandra et Cyril (qui dans son jeune temps avait la même coiffure que Bill des Tokio Hotel, si si) qui se font des câlins sous les draps, et les faux beaux (corps de rêve mais visage pas terrible), Maéva et John-David.

Avec tout ça, les célibataires du jeu passent un peu inaperçus : Marilyn, Isabelle, Quentin, Hayder... Il n'y a que Laurent qui arrive à tirer son épingle du jeu en jouant le psy à toutes les sauces, mais gare à la saturation !

 

 

Copyright : TF1

Edit de minuit : Finalement ça sert d'embrasser Cyril aux yeux de tous pile la veille du prime... Alexandra a été sauvée et Caroline éliminée, dans les larmes. La semaine prochaine, au tour de son cher et tendre...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Libellule 11/07/2008 13:59

Le casting de Nicolas n'est pas si raté que ça si on se place du côté "je suis un boulet" ;-) Ce que j'aime à retenir de l'histoire, c'est que Caroline est très amoureuse et qu'elle est très droite dans ses sentiments, qu'elle n'est pas prête à pervertir pour quelque jeu de caméra que ce soit ... Un grand bon point pour elle.
Je ne suis pas trop d'accord que tu mettes Samantha et Nathalie dans le même "sac" : il me semble que toutes les embrouilles et chouineries viennent de la seconde et que la première subit.
Laurent, personnellement, j'en suis déjà au stade de la sur-saturation, son abus de droit d'aînesse et de paroles prétendument modérées et consensuelles n'est que poudre aux yeux, et il ne sort vraiment pas grandi de cette aventure.
Alice et Isabelle me font de la peine, car elles sont enfermées dans un physique qui ne correspond pas du tout à ce qu'elles sont par essence. Cet enfermement, ces scénarisations n'arrangent rien.

Coralie Marie 11/07/2008 15:46


Je me demande s'ils ont choisi Nicolas comme 16e habitant, justement à cause de sa personnalité... C'est vrai que Caroline a bien agi, c'est pour ça que je pense qu'elle a certainement un certain
nombre d'admirateurs. Dans le clash Caroline/Alice, je trouve que Samantha a bien mis de l'huile sur le feu, elle parle moins que Nathalie mais je pense que l'état d'esprit est à peu près le même !
Isabelle s'efface de plus en plus dans l'aventure, on est loin de la fan de Pamela Anderson à gros seins !!


Guacamole 11/07/2008 12:29

Faute de pouvoir suivre la quotidienne j'en suis réduite à zieuter les résumés sur internet.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la fameuse "malformation" du poignet d'Alice?

J'en entends parler partout, mais n'ayant vu que la toute première émission, j'avoue ne pas avoir été frappée par ce détail!!!!

Coralie Marie 11/07/2008 12:35


Le poignet d'Alice a l'air "cassé", son os ressort assez visiblement mais ça ne se voit pas trop car elle porte tout le temps un gros bracelet (un bracelet composé de plein de bracelets, je ne
sais pas si ça porte un nom !). Voilà !