6 degrés de séparation (ép.8) :

Publié le par Coralie Marie

Cette semaine, c'est Amélie qui m'a invitée à passer sur le grill le sympathique couple Scavo de Desperate Housewives !

 

Felicity Huffman

Elle s'est attirée la sympathie de toutes les mères de famille du monde grâce à son rôle de Lynette Scavo dans Desperate Housewives. Cette mère de 4 enfants doit en effet survivre aux facéties (et le mot est faible) quotidiennes de ces 3 garçons. Peu avant de devenir une star, Felicity Huffman a joué dans la dernière saison Frasier, une sitcom branchée psy malheureusement peu connue en France. Les guests n'y manquaient pas, on a ainsi pu y voir Anthony LaPaglia.


 

Anthony LaPaglia

Ancien joueur de football, l'australien Anthony LaPaglia a joué avec les accents selon les rôles. Dans Frasier, où il jouait le frère de Daphné, c'était plutôt anglais. Mais pour FBI : portés disparus, il joue les italo-américains pure souche en se glissant dans la peau de Jack Malone, le chef de l'équipe de fins limiers dévoués à la recherche des personnes disparues. Sous ses ordres, le plus mignon est indéniablement Martin Fitzgerald, joué par Eric Close.


 

Eric Close

Déjà 41 ans et toujours le même visage de jeune premier... Dans FBI : portés disparus, il joue les fils à papa bien décidé à faire ses preuves. Mais il y a un peu plus de 10 ans, Eric Close fut l'un des héros de la Trilogie de M6 grâce à Dark Skies, où il jouait une sorte d'ersatz de Fox Mulder tentant de déjouer l'invasion des extraterrestres dans le monde politique des années 60. Sa jeune épouse, et complice, était interprétée par Megan Ward.


 

Megan Ward

Avant de devenir l'une des héroïnes de General Hospital, Megan Ward a multiplié les apparitions sériesques. Elle fut notamment l'héroïne de Dark Skies, où si mes souvenirs sont bons, elle se rapprochait dangereusement des aliens... Plus récemment elle fut également l'une des protagonistes de Boomtown, la série policière aux points de vue éclatés, où elle a pu côtoyer Jason Gedrick.


 

Jason Gedrick

Encore un habitué des séries ! Dans les deux saisons de Boomtown, il a tenu le rôle de l'officier Tom Turcotte qui, au fil des épisodes, prend de l'assurance. Avant de rejoindre le casting de Desperate Housewives, Jason Gedrick a fait un détour par l'aéroport de Los Angeles, le temps de quelques épisodes de LAX, avec Heather Locklear en guise d'héroïne.


 

Heather Locklear

La star de télévision par excellence ! Elle n'a pourtant pas connu que le succès, LAX n'aura duré qu'une saison. Rien de tel pour Melrose Place qui aura passionné les téléspectateurs pendant 7 saisons. Elle y jouait la méchante Amanda Woodward qui dirigeait d'une main de fer son agence de pub et sa résidence. Parmi ses locataires, l'un des plus faciles à vivre était certainement Matt Fielding, alias Doug Savant.


 

Doug Savant

Ou comment passer d'une vie d'homosexuel à un quotidien de père de famille nombreuse ! Doug Savant a révolutionné la télévision en incarnant dans Melrose place un homosexuel touchant mais jamais caricatural. Quelques années plus tard, il a retrouvé son ancienne partenaire Marcia Cross dans Desperate Housewives, dans laquelle il forme avec Felicity Huffman, une famille réaliste à laquelle les téléspectateurs ont plaisir à s'identifier...


Copyright : DR / Buena Vista/Walt Disney / Hallmark / WB

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Libellule 22/07/2008 17:01

OK!
James Read et Mildred - Doris Roberts alors ...
Mais si tu peux te frotter aussi à mes héros de Côte Ouest, je t'en serais éternellemetn reconnaissante !

Coralie Marie 22/07/2008 17:09


Je ne peux pas te refuser un tel plaisir :-)


Libellule 22/07/2008 15:26

Objection retenue, votre honneur ...
Que dirais-tu du plus beau couple de tous les temps : William Devane & Nicolette Sheridan, les inoubliables et parfaits Greg & Paige de Côte Ouest ?

Coralie Marie 22/07/2008 15:43


En fait je te proposais juste de choisir un autre personnage de Remington Steele, ils sont assez nombreux à s'être spécialisés dans des séries, exceptée S. Zimbalist ! Je ne suis pas très branchée
Côte Ouest mais je prends quand même note ;-)


Libellule 21/07/2008 18:18

Ça y est, une nouvelle paire a germé dans mon esprit pour donner du fil à retordre à tes coups de rame d'enquête ;-)
Je te propose : Stephanie Zimbalist et James Read qui figuraient au casting d'une série que j'aimais beaucoup, Remington Steele ...
Bon courage Coralie-Marie !

Coralie Marie 21/07/2008 20:30


Tu tiens vraiment à Stephanie Zimbalist ? Je dis ça parce qu'en dehors de Remington Steele, elle n'a été qu'une guest très éphémère des autres séries. Mais si tu y tiens vraiment je m'adapterai :-)


Milla 18/07/2008 22:36

Je n'avais jamais entendu parler de Franck John Hugues!! Même avec IMDB je ne le remets pas !
Moi, je suis pas très originale : mon coup de coeur définitif c'est Wentworth Miller!!!

Coralie Marie 18/07/2008 22:55


C'est l'un des membres du trio de Players, dont j'ai parlé il y a quelques articles, c'est le petit brun ! Dans Lax, je crois qu'il jouait un alcoolique !


Milla 18/07/2008 21:54

J'aimais beaucoup Lax quand ça passait sur M6. Je trouvais ça rafraîchissant.

Coralie Marie 18/07/2008 22:18


Je n'ai vu que quelques épisodes, mais j'avais plutôt aimé, surtout mon chéri Franck John-Hugues :-)