Players / Méthode Zoé : des séries à (re)découvrir

Publié le par Coralie Marie



Players, les maîtres du jeu


Synopsis : trois gentlemen cambrioleurs, Isaac, Alphonse et Charlie, purgent une peine de 19 ans de prison, et se voient proposer un marché par le FBI : la liberté contre leurs talents au service du bien.

 

Même si je n'ai toujours pas résolu mon problème d'adaptateur TNT, je me réjouis de voir que France 4 rediffuse chaque lundi soir, en deuxième partie de soirée, l'excellente série Players, les maîtres du jeu. Programmée il fut un temps dans la Trilogie du samedi de M6 (qui à l'époque était une vraie trilogie), cette série m'avait littéralement enthousiasmée, et le mot est faible. Rien que de voir la bande-annonce, j'étais en transe :-) J'en rêvais la nuit, imaginais des scénarios dans lesquels j'étais l'héroïne, et oui rien que ça :-)

Tout ça aurait-il un rapport avec le gros béguin que j'avais pour Franck John Hugues, alias Charlie ? Voyons, ce n'est pas mon genre :-) Bon, un peu sûrement, mais pas seulement ! Créée par Dick Wolf, celui à qui l'on doit toute la franchise des New York..., Players est une série vraiment maline, tout en jeu de rôle et faux semblants. J'ai été surprise plus d'une fois par les scénarios ! Lancée il y a dix ans, la série n'aura existé que le temps d'une seule saison et c'est regrettable. Heureusement ses trois héros n'ont pas disparu et on les revoit régulièrement à l'écran !



 


Méthode Zoé


Synopsis : insouciante croupière de Las Vegas, Zoé Busiek voit sa vie changer radicalement à la mort de sa soeur. Retour à Chicago, sa ville natale, pour prendre soin de ses neveu et nièces. En résolvant le mystère de la mort de sa soeur, Zoé se fait remarquer par l'assurance qui décide de l'embaucher comme enquêtrice.

 

J'ai découvert la série grâce à un ancien travail, en avant-première bien avant sa première diffusion en France, alors elle tient une place particulière dans mes souvenirs !

Méthode Zoé doit beaucoup à son interprète principale, Joely Fisher, qui se situe à mi-chemin entre Sarah Jessica Parker et Bitty Schram. Spontanée, mutine, affectueuse... elle est une tante épatante, une enquêtrice atypique et surtout une femme très recherchée : elle nage en plein triangle amoureux, tout ce qu'on aime :-) Méthode Zoé mêle enquêtes et vie quotidienne, et on se laisse prendre au jeu.

Deux saisons à découvrir sur TF1 tous les jours à 16h25 !

 

 

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Guacamole 16/07/2008 14:27

Une ultime précision, c'est Joely Fisher l'actrice de Méthode Zoé et non Joely Richardson, qui elle est Julia dans dans Nip tuck! ;-)

Coralie Marie 17/07/2008 16:44


Ah oui, zut, je confonds toujours leur nom, pourtant je n'aime pas tellement la seconde !!! Je vais vite corriger ça !!!


Guacamole 16/07/2008 12:09

Ah les players!!! J'adorais cette série. Effectivement dans mon souvenir, les scénarios étaient plutôt bien ficellés. Et je suis une grande fan des charmantes fossettes de Costas Mandylor depuis High Secret City...

Quant à la Méthode Zoé, je l'ai décourverte dans l'aprem sur TF1 il y a quelques années pendant que je préparais un concours... c'était ma pause alibi "goûter" au milieu des révisions! Je trouvais l'actrice pétillante et le duo avec le très charmant également Chris Potter fonctionnait plutôt bien!!!
Merci pour cette petite plongée nostalgique!

Coralie Marie 17/07/2008 16:43


Contente de voir que je ne suis pas la seule à les apprécier !