Les adieux de PPDA au 20h de TF1

Publié le par Coralie Marie

Jeudi 10 juillet, Patrick Poivre d'Arvor a présenté pour la dernière fois le JT de 20 heures de TF1. 21 ans que des millions de téléspectateurs le suivaient fidèlement, quand ça s'arrête, ce n'est pas rien... Une fois n'est pas coutume, j'ai donc regardé ce journal pas comme les autres, en pensant à Shopgirl qui aime tant son cher Patrick !

Ce 20 heures ressemblait finalement à tous les autres, exception faite d'une petite phrase glissée au hasard d'un reportage consacré à l'annonce de la naissance de deux girafeaux : "Parfois on croit chuter, mais on rebondit très vite !".

Ses adieux, en toute fin de programme, furent sobres et émouvants. Il n'a pas feint l'indifférence, citant Shakespeare "Ce que l'on ne peut éviter, il faut l'embrasser". Tout comme lui j'avais la gorge serrée quand il a remercié le public et son équipe, eh oui Patrick je sais combien c'est dur de perdre un travail, mais tu en retrouveras certainement un bien avant moi !

On a aussi eu droit au classique petit montage rétrospective de ces 21 ans de gloire, avec même le petit échange houleux avec Sarko, joli clin d'oeil ! Bonne route Patrick, je suis sûre que tu n'as pas fini de recevoir des marques d'affection de ton public, je ne me fais aucun souci pour ton avenir :-)

Copyright : TF1

Publié dans Evénement

Commenter cet article

Guacamole 18/07/2008 10:08

Je me souviens de cette histoire d'enfant dans son sac! Mais je me souviens surtout de la grosse polémique la dessus : PPDA aurait scénarisé la "libération" du gamin sous les yeux des caméras à sa sortie de l'avion pour montrer à tous combien il était un "mec bien"! Ceci avait eu pour effet un énorme renforcement des contrôles et empêché quiconque de reproduire cet exploit...
Perso, PPDA ne me manquera pas, j'ai tjs détesté son phrasé nasillard et sans articulation!!! ET j'ai tjs gardé un gros a priori sur lui après l'affaire du bidonnage de l'interview de Castro.
Cependant, je n'apprécie ni ne cautionne la méthode de TF1 quant à son licenciement!!! tout ceci bien sûr n'est que mon humble avis ;-)

Coralie Marie 18/07/2008 10:23


Je ne connais pas assez l'histoire pour me prononcer ! Mais oui, c'est toujours choquant de voir quelqu'un remercié sans plus d'égards, le monde de l'emploi n'est réjouissant pour personne !!


Shopgirl 16/07/2008 19:54

@Camille, son ami était Patrick Bourrat, un grand reporter de la chaîne qui couvrait tous les événements un peu chauds. Il était avec le cameraman qui s'était fait tué en Russie et est décédé avant le début de l'Irak. Ils étaient très proches.

D'ailleurs est ce que tu savais que PPDA avait sorti un bébé dans son sac de voyage à l'époque de la guerre du golfe ? Quand il avait interwiewvé Saddam.

Coralie Marie 17/07/2008 16:49


J'ai entendu parler de cette histoire de bébé il y a quelques mois, étrange qu'elle soit si peu connue !


Shopgirl 16/07/2008 19:51

Il a été royal ! Sobre et élégant .. Il me manque déjà :'( !

Coralie Marie 17/07/2008 16:48


Je suis sûre que tu n'auras pas trop à attendre avant de le revoir, ne pleure pas :-) !


Libellule 11/07/2008 13:50

J'ai été très émue par ce dernier journal. PPDA est un grand Monsieur ...

Coralie Marie 11/07/2008 15:41


J'avoue que je n'arrive pas à avoir de véritable opinion sur PPDA, on entend tout et son contraire, mais hier c'était vraiment émouvant !


camille la it girl 11/07/2008 12:39

je crois que c'est girafons et pas girafaux.

Et sinon, j'ai bien aimé le remerciment à Patrick Bourras en premier dans la liste. C'est bien son ami reporter qui est mort écrasé par un char pendant des manoeuvres de la guerre en irak, avant même qu'elle commence, non ?

il est bien ce Patrick, il me manquera

Coralie Marie 11/07/2008 12:43


Les deux se disent en fait, ah les charmes de la langue française ! Et rassure-toi, il ne va sûrement pas rester longtemps dans l'ombre :-)