6 degrés de séparation (ép.7) : Bitty Schram / Ted Levine

Publié le par Coralie Marie

Une petite pause série au milieu de la déferlante de télé-réalité estivales :-)
Pour ce nouveau 6 degrés de séparation, Libellule m'a suggéré deux acteurs de l'excellente série Monk : Bitty Schram et Ted Levine, alors au boulot :-)

 

Bitty Schram

Depuis son départ de la série (pour une sombre histoire d'argent), Monk n'a plus jamais eu la même saveur. Il manque le piquant de Sharona, affectueuse mais jamais soumise face aux multiples caprices de son patron. Auparavant, on a pu voir Bitty Schram dans quelques épisodes de Felicity, avec qui elle partage les mêmes cheveux bouclés ! Parmi les héros de la série, on trouve Greg Grunberg.

 


Greg Grunberg

Acteur fétiche de JJ Abrams, Greg Grunberg a joué dans plusieurs de ses séries avant de devenir le policier télépathe de Heroes : Felicity (il jouait le colocataire de Ben), Lost et bien sûr Alias. Dans cette dernière, il tenait le rôle d'un agent de la CIA, amené à croisé James Lesure.


 

James Lesure

Plus connu pour son rôle d'ingénieur devenu voiturier devenu agent de sécurité dans Las Vegas, James Lesure fut aussi agent de la CIA dans quelques épisodes de la série d'espionnage, Alias. Plus récemment il est apparu dans le rôle du Capitaine Boyle dans Studio 60 on the Sunset Strip, la série qui plonge dans les coulisses de la télévision et qui a pour héros, Matthew Perry.


 

Matthew Perry

Difficile de rester au sommet ! Matthew Perry espérait la consécration grâce à sa nouvelle série, Studio 60 on the Sunset Strip, dans laquelle il interprétait un scénariste de télévision, mais la concurrence est rude et le rideau est tombé après une seule saison. Matthew n'a donc pour l'instant toujours pas trouvé le rôle qui supplantera dans le coeur des téléspectateurs, le drôle et touchant Chandler de Friends. Un problème que ne connaît pas Tate Donovan, beaucoup moins exposé !


 

Tate Donovan

Dans le rôle de Joshua, Tate Donovan aura joué un rôle essentiel dans Friends. Il permet à Rachel de tourner la page sur son histoire avec Ross... en tout cas jusqu'au prochain chapitre ! Cet amateur de séries a également tenu un rôle récurrent dans Newport Beach, celui du père de la très médiatique Mischa Barton. Dans les beaux quadragénaires de la série, on compte aussi Bill Campbell.

 


Bill Campbell

Dans Newport Beach, Bill Campbelle travaillait aux côtés de Julie et Kirsten. Il fut aussi un gourou ambigu dans les 4400 et un divorcé heureux dans Once&Again. Les Français ont peut-être oublié l'un de ses premiers rôles fut celui de l'inspecteur Joey Indelli dans la série Crime Story. Cette dernière a révélé nombre d'acteurs dont David Caruso, Bill Smitrovich, mais aussi Ted Levine.

 


Ted Levine

Est-ce l'effet moustache ? Ted Levine semble poursuivi par les commissariats ! Après un rôle récurrent dans Crime Story dans les années 80, il est devenu le devenu le Capitaine Stottlemeyer de la sympathique série Monk. Souvent effaré par la médiocrité de son assistant Randy, il sait que Monk est un atout de taille dans la résolution des enquêtes, tout comme sa fidèle Sharona, alias Bitty Schram !

 

Copyright : NBC Universal Inc. / Paramount / ABC Inc. / Universal


En parlant de séries, qui a vu le documentaire sur le beau George hier (Mais qui êtes-vous Mister Clooney ?) ? C'était plutôt intéressant de plonger dans sa jeunesse, de découvrir son histoire familiale et bien sûr de revoir ce cher Doug Ross ! Même si on sentait que certains intervenants évoquaient Urgences sans jamais l'avoir regardée, c'était bien qu'on ne la rabaisse pas comme c'est souvent le cas des bios d'acteurs qui ont commencé à la télévision. Et George Clooney est quand même un super mec...

Publié dans Séries

Commenter cet article

Libellule 10/07/2008 12:34

Eh bien, mission une fois de plus relevée!
Je n'ai pas manqué le doc sur George, il était très bien fait. Je n'ai pas appris grand chose car on peut dire que je suis fan et que je m'intéresse à tout ce qu'il fait, mais c'est une confirmation que ce gars est un type que j'aime bien, au-delà de sa gueule d'amour absolument parfaite. What else, le fond et la forme en un seul homme ...
Je te propose pour un prochain "6 degrés" : Neil Patrick Harris et Max Casella réunis dans une de mes séries d'ado préférées, Docteur Doogie

Coralie Marie 10/07/2008 12:47


George, c'est vraiment un mec bien, tant de qualités c'est troublant ! Je prends Docteur Doogie, je ne m'en souviens pas bien mais j'aimais moi aussi beaucoup cette série :-) Bon rétablissement à
ton chat !


Youggie 10/07/2008 12:20

Je ne pouvais pas rater cette émission avec les 2 beaux gosses : George et Laurent !
Je ne savais pas que son père était si connu, à tel point que George était "le fils de Nick" alors que maintenant c'est le contraire : Nick est devenu "le père de George" ! Incroyable famille... Je vois bien George avoir le prix Nobel de la Paix dans quelques années tellement son engagement est intense !

Coralie Marie 10/07/2008 12:45


Laurent est choupinou, tout à fait mon genre physiquement :-) Je connaissais la tante de George, qui est d'ailleurs apparue dans Urgences, mais je ne savais pas non plus que son père était si
célèbre. George a la classe, un charme indémodable, moi je dis carrément "George Président" :-)


Cagaroule 10/07/2008 10:34

Coucou!

Encore une fois, je suis impressionnée par ta connaissance des séries!

J'ai vu le reportage sur George, pas jusqu'à la fin, mais c'est vrai que c'était intéressant. J'ai beaucoup aimé les interventions de ses parents.

Coralie Marie 10/07/2008 10:50


Je suis quand même obligée de faire quelques recherches :-) C'était le début le plus intéressant parce que le reste de sa carrière est forcément plus connue. La profession de son père, ses
valeurs... ça explique bien des choses sur George !!