L'amour est dans pré, part III

Publié le par Coralie Marie

Finis les speed-dating, chacun-e a accueilli ses deux prétendant-e-s dans son doux foyer. Dans cet épisode, zoom sur Loïc, Christophe et nos deux chouchous Cécile et Julien.

 

Julien


Après le dîner d'accueil « je vous laisse en tête à tête les filles, j'ai une réunion hypra-importante », Julien tente de rattraper le coup avec ses prétendantes façon antithèse, d'un côté Lila la féminité too much, d'un autre, Nathalie le bon pote à maillot de foot.



Un petit tour par l'exploitation, Nathalie s'amuse mais Lila profite d'un petit voyage dans l'intimité du tracteur pour extirper des aveux à Julien, qui n'est pas effrayé par le fard à paupières rose. Elle se montre assez habile pour lui faire dire que contrairement à Nathalie, elle est plus qu'une bonne copine, et fantasme déjà sur un voyage à Venise. Julien n'aime pas trop les Italiens, mais Lila se voit déjà sur sa gondole.

Après une périlleuse expédition au supermarché (Lila se cherche des fringues pendant que Nathalie fait les courses, et ne comprend pas pourquoi celle-ci s'énerve), le trio infernal reçoit à dîner les amis de Julien. Ils sont étonnamment beaux et normaux. Lila, plus que jamais la star de L'Amour est dans le pré, nous fait son show : elle se change trois fois, mais n'aide pas Nathalie à cuisiner, ni les amis à mettre la table. Et ce n'est rien encore : morte d'ennui, elle quitte la table en plein repas pour aller se mettre une 18e couche de mascara (avec paquets) et oser dire qu'elle trouve que Julien parle trop en compagnie de ses amis, que ça ne lui plaît pas du tout et que ça ne se passera plus comme ça s'il la choisit !


C'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais du coup, on pourrait au moins s'attendre à ce qu'elle s'efface dans le jeu. Et bien non. En boîte (ambiance garantie 100% beauf), Nathalie et Julien s'éclatent, mais Lila décide de reprendre l'avantage en se lançant dans un corps à corps parfaitement déloyal !


 

Loïc


Le scandale de la soirée !! Après une soirée passée avec la transparente Stéphanie, Loïc récupère Nancy à la gare de Niort. Visite de la ville, restaurant, découverte de la maison, on n'entend qu'elle. Nancy en fait des tonnes : ouais je parle toutes les langues, en ce moment j'apprends le chinois, et c'est dur pour moi qui suis tellement impatiente, et mon boulot dans la psycho-pathologie, ça rigole pas, et patati et patata. Sous couvert de plaisanteries, elle insiste assez lourdement sur leur futur couple (« tu boiras du champagne à notre mariage », « c'est là qu'on dormira ensemble »...) et se met tous les téléspectateurs à dos.


Et au petit matin, surprise : Loïc lui demande de partir. Il s'est passé un truc mais évidemment on peut toujours se brosser pour savoir quoi. A-t-elle fait des avances déplacées à Loïc ou déprécié ouvertement Stéphanie, on ne le saura jamais. Toujours est-il que cela ne lui a pas plu à Loïc et qu'il est resté ferme dans sa décision malgré les supplications larmoyantes de Nancy...


Sur la photo, elle est en mode : en inspirant à fond, je veux donner l'illusion d'avoir un bonnet de plus...


 


Christophe


Rien de bien palpitant. Sandrine et Patricia n'ont décidément pas été choquées par la chambre recouverte de photos de Christophe, pire elles en redemandent en admirant son book. Pour ce qui est de l'amour, peu de rebondissements en perspective : l'aspirant top model ne cache pas sa préférence pour Sandrine, l'hôtesse de l'air, et fait tout pour se retrouver seul avec elle. Patricia, quant à elle, n'a le droit que de gérer seule la distribution de nourriture aux animaux et la préparation du repas pour les humains. C'est donc à celle qui présente comme un gage de sérieux le fait qu'elle travaille « dans la robe de mariée », que l'on doit cette phrase culte (entendue 48 fois dans les bandes-annonces) : « Si ce qui le branche, c'est la femme aux fourneaux, moi ça va me débrancher très vite. » On ne sait pas ce qui le branche Christophe, mais visiblement pas toi Patricia...


 

Cécile


Elle a mauvais caractère et n'est pas très aimable, mais j'avoue que ça me plaît de voir une femme qui n'est pas dans la séduction, et puis avec ses deux hippies Georges et Yves, il vaut mieux être ferme !


Ils sont mignons tous les deux à admirer les oiseaux pendant que leur belle fait sa sieste, mais dès le réveil, ça clashe ! Pas avec Georges, l'amoureux des chèvres est au comble du bonheur ici et n'entend pas contrarier son hôte. En revanche Yves nous prouve que son look cheveux longs et grosse moustache n'est pas le fruit du hasard, monsieur est un rebelle de la société : le supermarché c'est le mal (dans l'épisode précédent, on avait eu droit à « le micro-onde, c'est le mal »), le travail ça ne sert à rien, on devrait se contenter de produire sa nourriture et troquer le reste etc... Et ça, ça ne plaît pas du tout à Cécile, pas très portée sur les parasites.


Yves ferait bien de repartir tout de suite chez lui, parce que rien de ce qu'il fait ou dit ne convient à Cécile, et je la comprends un peu :-) Lors du dîner (préparé par Yves, pâtes sauce béchamel, ça se mange ça ??), grande conversation philosophique autour de l'Amour. Yves ne comprend pas que Cécile parle d'amour à propos de son chien et Cécile ne comprend pas qu'Yves réduise l'amour aux être humains (et au sexe). Pour changer, Georges est à 100% d'accord avec Cécile. Pour enfoncer le clou vis-à-vis d'Yves, celle-ci les envoie se coucher en prenant son chien dans les bras. C'est encore lui qu'elle aime le plus pour l'instant :-)


Le lendemain, Yves se noie dans son rôle de paria. Le trio doit retirer des piquets, et pendant que Cécile et Georges les enchaîne, Yves lutte et s'échine sur le même bâton récalcitrant qu'il finit par casser. Un conseil, fais vite tes valises...

Copyright : Julien Luttenbacher / M6

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Raphaël Zacharie de Izarra 28/08/2008 11:04

UN COUPLE GROTESQUE MIS EN SCENE PAR M6

Ce couple ridicule est le jackpot de M6 !

On devine le cynisme des concepteurs de cette émission qui doivent se frotter les mains devant le succès de leur entreprise... Avec leur allure provinciale, leur bêtise, leur maladresse, Nathalie et Julien sont les vraies stars de l'émission. Les autres couples, plus beaux, plus intelligents, plus raffinés, en un mot beaucoup moins pittoresques en deviennent nécessairement insipides...

Quelle cruauté ! Mais quelle drôlerie aussi !

Non ce n'est pas charitable de se moquer de Nathalie et Julien, mais il faut dire qu'ils ont vraiment l'air de le faire exprès ! Même si en fait les pauvres ne le font pas du tout exprès... Etre stupide au point d'exhiber sa médiocrité à des millions de gens, faut-il être sacrément encrassé du ciboulot !

Les gens pas beaux, sots et ringards ont-ils droit à l'amour ?

Non.

Pas eux, non. Pas Nathalie et Julien. Ils sont décidément indignes de l'amour pour s'être ainsi fait piéger par ces requins de M6...

Ou alors qu'ils se cachent définitivement, qu'ils nous épargnent le spectacle navrant de leur pitoyable idylle. Même si, il est vrai, c'est hilarant de les voir patauger dans le navet sentimental, nous n'avons pas à être témoins de leur hyménée en forme de tue-l'amour.

Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Coralie Marie 28/08/2008 12:07


Bienvenue Raphaël ! Certes ce n'est pas charitable, mais comment résister ? Il ne faut pas qu'ils se cachent, on les adore ! Ils sont attachants malgré tout, enfin Nathalie, parce que Julien...


Guacamole 16/07/2008 12:03

bonjour à tous! Coincée au boulot lundi soir,je ne suis rentrée qu'à l'heure de Grey's anatomy...

J'ai donc raté pour plus grande frustration l'épisode de lundi...

Aura-t-on le bonheur d'un petit post résumé/analyse sur le sujet d'ici la fin de la semaine? ;-)

Coralie Marie 17/07/2008 16:43


Oui, oui, il arrive :-) Ca fait plaisir de voir que c'est attendu, merci !


Jojo 13/07/2008 12:13

Yves est génial!
Mais quelle teigne cette Cécile! Elle ferait mieux de rester seule avec ses chèvres...

Coralie Marie 17/07/2008 16:36


Bienvenue ! Moi j'aime Cécile même si elle a des piquants :-)


bobby 13/07/2008 12:11

Nancy est canon et c'est pour ça que vous êtes toutes jalouses! ;)
Lila par contre, quel boulet, elle veut un visa ou quoi?

Coralie Marie 17/07/2008 16:36


Bienvenue ! Ah ah, je peux te dire qu'en matière de bonnet, je n'ai aucune raison d'être jalouse :-) Ne dis pas de mal de Lila, notre idole à tous ;-)


Guacamole 11/07/2008 11:27

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir avec délectation ce blog dédié à toutes les choses que j'aime (séries TV! Téléréalité, actu etc...). Et je me reconnais parfaitement dans cette ménagère là!!!!

Pour tout dire, c'est en tentant une recherche google sur une explication sur le clash Nancy / Loïc que je suis arrivée ici.

Je n'ai tjs pas ma réponse sur ce qui c'est passé "off the record" entre eux, mais j'ai trouvé de quoi papilloner agréablement pendant les heures de bureaux quand j'ai besoin d'une pause!!!!

Coralie Marie 11/07/2008 11:49


Bienvenue Guacamole et merci beaucoup pour ce très gentil message ! Le clash Nancy/Loïc restera à jamais un mystère sauf si la presse réussit à tirer les vers du nez à Nancy ! En attendant, bon
papillonage :-)