Quand je serai grande, je serai Lily Rush

Publié le par Coralie Marie

Hiiii, Cold Case est de retour :-) J'adore Cold Case !

Si les études de droit n'avaient pas été aussi rébarbatives, je me serais peut-être laissé tenter par une carrière dans la police, et le fantasme ultime aurait été de faire le même boulot que Lily Rush : replonger dans le passé pour rendre justice aux victimes oubliées.

 

Cold Case a ce petit quelque chose en plus par rapport aux autres séries policières. Certes il y a l'enquête mais il y a surtout ce voyage entre le passé et le présent. Un voyage intime où les protagonistes affrontent les désillusions de leurs rêves de jeunesse, mais aussi l'incarnation d'une époque, d'une Histoire... J'aime la mélancolie de Cold Case que porte si bien son héroïne Lily Rush, au regard déterminé et au sourire parfois un peu triste.

J'aime aussi la façon dont la série se confronte à la société américaine. Comme souvent dans les productions d'outre-Atlantique, on ne craint pas d'évoquer l'Histoire contemporaine (comme hier soir, la guerre en Irak ou les massacres d'adolescents). Mais évidemment c'est encore meilleur quand Cold Case part loin, très loin, dans les années 30, 40, 50... Les reconstitutions sont parfaites, toujours très artistiques, et c'est toujours passionnant de revivre les combats qui ont agité le Xxe siècle : émancipation des femmes, luttes raciales, répression de l'homosexualité etc...

 

Cold Case sait aussi toucher les téléspectateurs grâce une BO de choix, les chansons sont toujours d'époque, bien sûr, et essentielles pour contribuer à créer l'atmosphère nécessaire à tel ou tel épisode. Quand les épisodes se déroulent dans les années 90, il n'est pas rare que les morceaux me rappellent la douce époque du collège :-) Tout le monde raffole de cette programmation, même si elle rend quasi impossible la vente de DVD (pour cause de droits) !

Et que dire du générique, ce cri déchirant et cette musique qui monte, qui monte, en nous prenant aux tripes... Chaque fois que je l'entends, je suis juste en transe :-)

 

Je ne pardonne toujours pas à France 2 d'avoir collé Urgences le vendredi soir en lieu du dimanche, mais je me réjouis néanmoins de passer ces soirées avec Lily Rush, son nouvel amoureux et ses chats !

 

Copyright : DR

 

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime beaucoup moi aussi cette série. Le moment qui me met les larmes aux yeux, c'est toujours la fin d'épisode, quand Lily a résolu l'enquête, et que le défunt porte un regard triste sur la scène, et que lui et Lily communient d'un regard.<br /> <br /> Je n'y résiste pas.
Répondre
C
<br /> Le choix de la musique qui accompagne cette séquence est toujours parfait, j'ai bien aimé lundi que la victime qui était en fait une coupable ne regarde pas Lily dans les yeux contrairement aux<br /> autres.<br /> <br /> <br />
P
une fois n'est pas coutume, je me fends d'un petit commentaire, histoire d'entretenir le buzz, comme l'on dit... rien a voir avec les series policieres de TFone, que je ne regarde jamais, même si blondes à la pelle il y a, par contre 2 remarques (costikes of course): koh lanta : non, décidément non a cause de l'insupportable denis grognard, qu'on devrait empaler proprement sur ses pieux a marée basse et attendre gentiment la venue des requins (c'est pas ce qui manque à TF1), et l'amour est dans le pré : j'avoue, c'est nul et je n'y crois pas une seconde mais je reste toujours attendri devant ces jeux de l'amour et du pseudo hasard : avec lilah incroyable (elle me rappelle mon Ex !) et le macho Christophe, sans compter l'ovni Yves, tombé de sa soucoupe chez son eleveuse de chevres qui bouffe du surgelé et l'a confondu avec jean Ferrat, tant pis pour elle! : tout ça est fort distrayant le lundi soir...(PS j'habite a la campagne, disponible, beau gosse, 4 moutons, baba, etc etc...ecrivez moi...postez moi des coms., passez le mot a vos copines en mal de verdure, bla bla bla...)
Répondre
C
<br /> Impatient philou, il faut me laisser le temps de mettre en ligne l'article sur l'Amour est dans le pré ! Une ex comme Lila, je n'ose même pas l'imaginer :-) Sinon Cold Case n'est pas diffusée sur<br /> TF1, et je te trouve un peu dur avec le sympathique Denis Brogniard !!!<br /> <br /> <br />
M
J'ADORE !! C'est ma série préférée !! J'adore les dialougues, et j'avoue qu'une fille de caractère comme LIli me fait des choses... bref !<br /> Mais hier j'ai vu avec horreur qu'elle avait un amoureux!! dites moi qu'il va mourrir bientôt !!<br /> bibi<br /> ben
Répondre
C
<br /> Je ne vous félicite pas monsieur :-) Vive Lili et son amoureux :-p Biz !<br /> <br /> <br />
C
Devine quelles études j'ai fait? Si si je te jure!!<br /> <br /> J'adore cette série! Et le seul truc qui me dérangeait au début, la coiffure de Lili, ils sont en train d'y remédier, alors! Vivement dimanche prochain!
Répondre
C
<br /> Et alors, j'avais raison de les craindre ces fameuses études :-) ? Moi j'aimais bien les cheveux attachés de Lily, même si tout le monde croyait qu'ils étaient courts ! C'est Kathryn Morris qui a<br /> râlé, donc depuis la saison 3 Lily se lâche les cheveux et se maquille :-)<br /> <br /> <br />