Secret Story, déjà une semaine !

Publié le par Coralie Marie

Ca ne fait même pas une semaine que les lofteurs nouvelle génération ont débarqué dans nos vies, et déjà je suis intoxiquée. Hier après-midi, au supermarché, je vois un panneau « Les 700 commerçantes et commerçants de C*** vous accueillent » et là, cri d'effroi dans le dedans de moi-même : « Mon Dieu, John-David s'est tapé tout un C*** ! », et ça c'était juste avant de passer devant le stand de M&M's et d'hésiter à en acheter pour les jeter sur ma télévision. Mais j'ai réalisé qu'Alice avait raison, on ne joue pas avec les M&M's ! Pas à cause des pauvres Ethiopiens, mais parce que c'est trop bon :-)

 

Ce soir il n'y aura probablement pas d'élimination. Maéva soumise au vote du public à cause de la trahison de sa vilaine maman sera sûrement sauvée par 318 sms « oui » contre 7 « non ». Franchement qui va dépenser de l'argent au bout d'une semaine ? Personne ne semble regretter Marie-France, pas même sa fille. S'il y avait eu des nominations, ce serait de toutes façons elle qui serait sortie vendredi. Elle a intérêt à platement s'excuser de s'être montrée aussi stupide / ivre / homophobe, si elle veut pouvoir sortir de chez elle sans se prendre des poignées de M&Ms sur la tête. Finalement c'est dommage qu'elle ait été virée, parce qu'avec les tares qu'elle se traine, elle n'est pas loin d'une Bree Van de Kamp, et comme du générique à la voix off, Secret Story joue à fond la carte Desperate Housewives, ça tombait plutôt bien !

 

Du côté des candidats...

 

... Les déjà stars

 

Nathalie : On ne voit qu'elle : Nathalie pleure (beaucoup), Nathalie fait son coming out, Nathalie a une mémoire de poisson, Nathalie a mal au dos, Nathalie s'énerve et même Nathalie a un gros bouton sur le front.


Isabelle : Les belges en force dans Secret Story. Isabelle, c'est la gentille bimbo, les gros seins et la naïveté réunis. Elle a eu des velléités de fuite (allant jusqu'à ouvrir la porte interdite), mais la prod tient visiblement à elle.


Maëva
: au début, tout le monde s'est dit « tiens, elle est plus intelligente qu'elle n'en a l'air ». Maintenant, elle provoque plutôt des « la pauvre, avec une mère pareille... ».


John-David
: la seule véritable énigme de l'émission. Qui sont ses 780 conquêtes ? Qu'elles se dénoncent. Avec sa peau (trop) bronzée et ses dents (trop) blanches, il me fait penser à Ross Geler dans l'épisode aux dents phosphorescentes.


Alice
: elle n'est ni la petite amie de Matthias, ni un homme, ni une naine. Elle est la grande défenseure des éthiopiens qui courent après des grains de riz (sic).


Matthias
: le fils spirituel de Jean-Claude Vandamme, super flatté qu'on l'ait buzzé pour ça. Roule des pelles tranquillement à Alice depuis qu'il sait qu'elle n'est pas un homme.


Caroline
: de faux airs à Katherine Heigl, elle est sublime mais tristounette. Si c'est effectivement son petit ami qui rentre ce soir, je crains le pire. Elle a refusé de passer de la crème solaire à l'un des garçons par respect pour son petit ami, tout ce que je déteste dans les couples !



 

... Les « ah tiens, ils sont là aussi ? »

 

Marilyn : elle est belle et gracieuse, mais si elle ne se décide pas à ouvrir la bouche, ça ne va pas l'aider beaucoup. Et la révélation de son appartenance à l'UMP ne lui a pas apporté que des amis (moi la première, je misais pourtant tout sur l'enfant cachée d'Alison Dubois et Melinda Gordon).


Quentin
: on l'a soupçonné d'être le frère de Marilyn. C'est vrai qu'il parle à peu près autant qu'elle. Il a fini par se réveiller hier pour pleurer toutes les larmes de son corps parce que sa copine lui manque. D'ici à ce qu'il lâche qu'il a envie de voir son enfant...


Cyril
: heureusement qu'il est beau, sans ça il serait probablement passé inaperçu. A l'air tout de même moins racaille que son profil ne l'avait fait craindre.


Samantha
: pour l'instant, elle n'est que la moitié de Nathalie. C'est vrai que consoler sa pleureuse lui prend un certain temps, mais il faudrait qu'elle pense à exister par elle-même.


Laurent
: je ne sais pas s'ils parlent à ses colocataires comme dans le confessionnal. Probablement pas, sinon ils auraient tous grillé qu'il est le fameux prêtre de la troupe. On croirait entendre Eric Camden. A des chances de se faire un peu plus entendre dans les jours à venir car il s'est pris de passion pour les énigmes !


Hayder
: Isabelle a cru qu'il était « curé », oubliant simplement qu'il était musulman. Tout ça parce qu'il se met souvent à part, l'ennui peut-être ?


Alexandra
: Volubile le soir du prime, très discrète depuis. Sûrement la bonne stratégie, la petite princesse était bien partie pour s'attirer les foudres du public, là elle prend le temps de faire grimper sa côte de sympathie. Enfin c'est peut-être le moment de rappeler qu'elle est là !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

monsieur ben 07/07/2008 16:08

c'est nul !! on se fait grave chier devant ce programme ...
voilà
à +
Ben

Coralie Marie 07/07/2008 16:30


Tu exagères, les quotidiennes de ce WE étaient vraiment marrantes !!


Milla 04/07/2008 19:58

Nathalie, Isabelle, Alice, Caroline.. c'est quand même un sacré concours de mèches et de franges! Sinon, Mathias me fait penser à un ancien membre d'un boys band mais impossible de me souvenir duquel!
Je l'avais revu à la télé des années après (sûrement chez Delarue) car il affirmait avoir été sauvé de la débauche par Jésus... Vous voyez de qui je parle ?

Coralie Marie 05/07/2008 02:13


Quand je traitais les photos, je me suis retrouvée à un moment à ne voir que les hauts de crâne et c'est là que j'ai réalisé que certaines avaient la même coiffure ! C'est la mode... Tu parles
sûrement de Steven des Alliage, c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose !!


Libellule 04/07/2008 15:31

Je te souhaite un bon visonnage en différé alors.
J'ai déjà prétexté n'importe quoi pour ne pas avoir à sortir et regarder tranquille chez moi des programmes auxquels je tenais ;-)

Coralie Marie 04/07/2008 15:46


J'avoue, ça m'est déjà arrivé aussi :-) Mais bon, je tente quand même de maintenir mon semblant de vie sociale :-)


Libellule 04/07/2008 14:59

J'adore la qualification d'Alice "grande défenseure des éthiopiens qui courent après des grains de riz" : tu m'as bien fait rire !
Dans cette histoire de nourriture honteusement gaspillée (!), moi j'ai tout de même des pensées très émues pour les M&M's : quelqu'un s'est-il inquiété des conséquences psychologiques que cela a pu générer chez eux de servir d'arme? Sans compter qu'ils sont pudiques et qu'ils n'aiment pas trop qu'on voie leurs cacahuètes, qu'y-a-t-il donc à penser d'une mise à nu après choc frontal? C'est un traumatisme, merde quoi ;-)
Par contre, pour Marie-France, je ne suis pas trop d'accord avec toi que tu la compares à Bree. Mme Van de Kamp est distinguée, racée, fine et pinçante, en la mère de Maëva je ne vois guère qu'agressivité et impétuosité systématiques.
ce soir, c'est la soirée caviar : début Koh Lanta + Secret Story, de quoi nous rassasier ;-)

Coralie Marie 04/07/2008 15:13


Ah oui, mince j'avais oublié que les M&M's étaient si pudiques :-) C'est vrai que j'aurais dû préciser que Marie-France était à mille lieues du magnifique brushing roux de Bree ! J'ai juste
pensé que Bree avait des problèmes d'alcool, que ses enfants avaient honte d'elle et qu'elle était mal à l'aise avec l'homosexualité :-) Ce soir, je dois sortir et j'avoue que ça me fait
un peut mal au coeur :-o Je vais enregistrer mais quand même :-)