6 degrés de séparation (ép.6) : James Van der Beek - Meredith Monroe

Publié le par Coralie Marie

 Un nouveau 6 degrés inspiré par Libellule ! En général, je ne prends en compte que des rôles d'au moins deux épisodes, mais James Van der Beek et Meredith Monroe ont joué des rôles récurrents dans les deux mêmes séries, donc j'ai du faire une exception :-) Ne m'en veuillez pas et comme d'hab, n'hésitez pas à me donner des idées !


James Van der Beek

Le Steven Spielberg en devenir de la série Dawson s'est doublement fait voler la vedette, dans la série c'est Pacey qui lui volait finalement le coeur de Joey, et dans la vie c'est Katie Holmes qui a explosé les côtes de popularité en devenant la nouvelle et jeune épouse du très scientologue Tom Cruise. Du coup James est tout perturbé et en devient totalement schizophrène dans la série Esprits criminels. Mais on échappe difficilement aux fins limiers de l'équipe, notamment l'agent Hoffner interprété par Thomas Gibson.


 

Thomas Gibson

Si vous êtes un ou une fidèle d'Esprits criminels, vous connaissez le visage grave et impassible de l'agent Hoffner. D'ailleurs si on jouait à 2 degrés de séparation, on pourrait tout de suite parler de Meredith Monroe qui joue son épouse, mais ce n'est pas si simple :-) Thomas Gibson n'a pas toujours porté la misère du monde dans son regard. Sa réalité était beaucoup plus douce dans Dharma & Greg, l'avocat guindé goûtait aux joies du mariage avec sa fantasque épouse, sans oublier ses hippies de parents, joués par Alan Rachins et Mimi Kennedy.


 

Mimi Kennedy

L'air de rien, cette actrice est un caméléon. Hippie végétarienne et amatrice de bijoux indiens dans Dharma&Greg, on aurait presque oublié son rôle de bourgeoise antipathique dans Savannah. Elle était l'ennemie jurée de Peyton et évoluait dans le même univers pervers que le jumeau de l'ex-fiancé de sa belle-fille (il faut suivre !), rôle qui nous faisait découvrir George Eads.


 

George Eads

Le cou le plus viril du monde de la télévision :-) Son passage dans Savannah aurait pu être très bref, puisque la série débutait sur sa mort, heureusement grâce au classique subterfuge du jumeau, il revenait fricotter avec Peyton et Reese. Mais il lui faudra attendre les Experts pour devenir une star. Il joue Nick Stokes, l'un des membres de l'équipe de Gil Grissom, et fut le héros (enterré vivant !) du célèbre épisode réalisé par Quentin Tarantino. Comme proche collègue de Nick, on compte bien sûr Sara Sidle (Jorja Fox).


 

Jorja Fox

Ma chouchoute dans les Experts ! Sensible, intelligente et végétarienne, Sara entretient une mystérieuse relation amoureuse avec son supérieur, Gil Grissom. Pleine d'admiration pour lui, elle a su fissurer la carapace du scientifique solitaire. Elle était à mille lieues de cela dans Urgences, puisque son personnage Maggie Doyle était lesbienne ! Mais toujours aussi rebelle :-) Elle y a vu Dennis Gant (Omar Epps) perdre pied devant les difficultés du métier et mourir horriblement sous le métro de Chicago.


 

Omar Epps

Il aime la médecine et les relations sado-masochistes ! Dans Urgences, il n'a pas résisté aux brimades du Docteur Benton et s'est suicidé (suppose-t-on). Dans Dr House, il est donc bien décidé à ne plus se laisser faire, ce qui n'est pas rien face au très sarcastique Gregory House. Ambitieux et froid, il a parfois du mal à admettre son désir de ressembler à ce dernier ! Les malades et leur cortège de proches se succèdent dans le service et on y croise Meredith Monroe...


 

Meredith Monroe

Son physique de jeune fille fragile lui offre souvent des rôles tout en émotion. Dans Dr House, elle s'est glissée dans la peau d'une femme enceinte confrontée à un dilemme terrible, choisir entre son bébé et son mari (en lui donnant un rein). Dans Dawson, elle était déjà victime de quelques soucis psychologiques après la mort de l'un de ses frères. Et même si elle craquait pour Pacey, elle n'aura pas pu passer à côté de Dawson alias James Van der Beek !

 

Copyright : 2007 ABC Inc / CBS / NBCU

Publié dans Séries

Commenter cet article

Shopgirl 01/07/2008 11:52

James était terrifiant dans le rôle du psychopahe dans Esprits Criminels, la preuve que c'est un bon acteur et que l'on peut mettre Dawson de côté. Enfin, tu as raison, notre pauvre Thomas porte toute la misère du monde sur ces épaules , je le consolerais bien :) !

Coralie Marie 01/07/2008 12:02


Dans cet épisode, j'ai juste regretté d'avoir grillé tout de suite le coup de la schizophrénie ! Et je crois qu'il faut que tu te dévoues pour ce pauvre Thomas :-)


Amélie 01/07/2008 11:51

Et si tu as le courage pour la suite : le couple Scavo, Felecity Huffman et Doug Savant.
Bizzz

Coralie Marie 01/07/2008 12:01


Oui, oui j'ai le courage, pas de souci :-) Biz !


Libellule 30/06/2008 20:26

Cette promenade en séries est toujours aussi agréable. La proposition était en fait égoïste de ma part car l'histoire perturbée entre Pacey et Andie m'avait beaucoup émue et marquée !
Est-ce que je peux encore te donner du boulot pour une prochaine fois ?! Que ferais-tu de Bitty Schram et Ted Levine, alors réunis dans le génial Monk ?
Bonne semaine !

Coralie Marie 30/06/2008 20:46


Merci ! Oui, oui, donne du boulot :-) J'adore Monk aussi !! Ca m'a l'air faisable pour Stottlemeyer et la regrettée Sharona, je prends :-)


Didou 30/06/2008 19:50

Toujours aussi balaise ce petit jeu...!!!
Bises Coralie-Marie !

Coralie Marie 30/06/2008 20:00


Merci :-) Biz biz !