Que retenir du 1er prime de Secret Story 2 ?

Publié le par Coralie Marie

Je crois bien que j'étais aussi heureuse et excitée que Benjamin Castaldi quand l'émission a commencé. Ca y est, depuis le temps qu'on en parlait, elle est enfin arrivée... Et le pire, c'est que je n'ai même pas le sentiment de tomber dans le trash, perso c'est vraiment le système des secrets qui me fait tripper, c'est comme plein de petites énigmes à résoudre et la mise en scène façon Experts, dès le début, n'a fait qu'augmenter mon intérêt. Quel peut bien être le secret de celui-ci ? Comment celle-ci va-t-elle réussi à préserver le sien ? Qui va réussir à dévoiler les mystères de celle-là ? Je vais jusqu'à prendre des notes (pour faire le meilleur résumé possible :-p) et à cogiter comme une dingue en essayant de recouper toutes les infos. Bref, c'est pas gagné pour moi :-)

Quelques remarques...
- Il faut arrêter de faire venir mamans et amis sur le plateau, ils n'ont jamais rien à dire et franchement tout le monde s'en fout de les voir.
- Leur pièce à vivre ressemble à un vaisseau spatial, c'est saturé de orange mais pas franchement chaleureux. Je préfère leur jardin et son allure un peu "Alice aux pays des merveilles" ! Ils ont aussi une grotte et une pièce interdite, genre cabane au fond du jardin !
- Trois d'entre eux sont entrés dans la Cristal Room (ça sonne drogue je trouve), ils sont séparés des autres par une vitre, c'est assez angoissant comme dispositif. Je suis allée au zoo cette semaine et je ne peux pas m'empêcher d'y penser !
- Running gag de la soirée : une marche à l'entrée de la maison sur laquelle ils ont tous manqué de se vautrer. Dans les plantades, notons aussi qu'ils avaient oublié d'installer le fauteuil dans le confessionnal...
- Pour qui nous prend-on ? 11 secrets, dont 3 doubles, ça fait 14, sauf qu'ils sont 15 candidats ! Où est l'arnaque ?? Je veux le secret manquant !!!


Candidat par candidat

Matthias
On le trouve quelque part entre David Charvet et Jean-Claude Vandamme, normal, il est belge... En tout cas, il sait pourquoi il est là : retrouver son beau-père. Il passe l'annonce en direct devant un Benjamin Castaldi médusé ! On ne sait avec quel secret Matthias était entré dans la maison, tout cela a été balayé par la Voix qui lui a expliqué qu'il formait un faux couple avec Alice.

Alice
Vous avez demandé un cliché sur Marseille ? Bonjour, je suis blonde, je me suis fait poser des obus en silicone, mes copines et moi on se clone mutuellement et lors de nos soirées pyjama, on a inventé le "strip ménage". Avec ses faux airs à Haylie Duff (7 à la maison) Alice partage donc son tout nouveau secret avec le beau Matthias.

Alexandra
"Superficielle ? J'assume". Et j'ajouterais "bavarde"... On n'a quasiment entendu qu'elle. Alecandra a l'air foncièrement adorable, mais risque d'en crisper pas mal néanmoins... Je suis quasiment persuadée que la princesse, c'est elle. Elle a cette aisance naturelle qui ne trompe pas :-)

Hayder
Il en faut toujours un avec un prénom inimaginable. Et en plus, il vient du Canada. Lui, son truc c'est le rap, mais attention en mode "sans violence". J'aurais vraiment adoré qu'il soit prêtre anglican, avec le sweat à capuche, ça fait un constraste intéressant. Il paraîtrait finalement qu'il soit celui qui a frôlé la mort avec une balle dans le crâne. Le rap, les armes... C'est forcément plus cliché...

Maëva
C'est simple, on ne voit qu'une chose : ses dents du bonheur qui sont si espacées que c'est plus du bonheur, c'est de l'extase... Tout le monde l'appelle déjà Vanessa Paradis. Maëva n'a que 17 ans, mais heureusement sa maman sera avec elle dans la maison. Et oui, c'est même ça son secret.

Marie-France
La maman de Maëva ! Mais bien malin celui qui arriverait à le deviner, la blonde Maëva est en effet la fille d'une femme noire. Hâte de voir si les autres vont arriver à percer le mystère... La mère et la fille ont une relation très "on témoigne chez Jean-Luc Delarue" : on est deux copines, on s'échange les fringues et on se fait plein de bisous toute la journée !

Laurent
Le vieux de service : 39 ans. C'est déjà un gros handicap pour sa longévité au sein de la maison ! Marié, un enfant, il est fan de Francis Lalanne, ce qui aurait pu faire un bon secret, parce que qui y penserait ?? Il se définit lui-même comme un blagueur et ça promet du lourd, devant Benjamin, il a cité Garcimore... J'aurais bien vu ce grand comique en croque-mort, pour le contraste, mais apparemment il serait prêtre, c'est pas mal aussi !

Cyril
La Wentworth Miller touch de la maison : son secret est tatoué dans son dos, et c'est assez mystérieux. Une bonne idée donc, d'autant que les minettes ont l'air déjà à fond sur ce beau gosse, qui vit avec sa bande de potes wesh-wesh, ce qui donne déjà vachement moins envie !

Nathalie
Belge de 24 ans, très très très jalouse, mais prête à allumer tous les mecs pour préserver son secret : elle est en couple avec Samantha.

Samantha
Appelez-moi "Sam", tout de suite plus viril... Egalement belge, 29 ans. Lesbienne et amoureuse, on n'en sait pas beaucoup plus !

Quentin
La preuve qu'on peut passer des heures dans une salle de bains en vouant un culte au fond de teint et être néanmoins couvert de boutons... Mais il est si jeune... Il se définit comme métrosexuel, en fait il est juste tectonique. Comme c'est l'un des plus jeunes, je l'imagine bien être le papa-ado de la bande, même si ça fait froid dans le dos à imaginer !

Marilyne
26 ans, deux (petits) enfants. Déjà je l'adore. Il semble qu'elle soit médium (mon secret est un héritage, c'est un secret merveilleux, il va beaucoup m'aider...) et ce que je trouve délirant, c'est qu'elle est le mix parfait entre Allison Dubois (Medium) et Melinda Gordon (Ghost whisperer). Blonde comme la première, elle est comme elle à la tête d'une descendance de petits blonds. Mais son caractère doux et altruiste la rapproche de Melinda, d'ailleurs elle semblait lui avoir piqué sa robe rouge, le seul vêtement classe toutes candidates confondues ! Donc si on la voit pleurer toute seule dans la maison, c'est rien, elle fait passer un mort dans la lumière.

Les 3 de la Cristal Room

John-David
Ses amis l'appellent le connard, et franchement je les comprends. Ce mec se croit beau, mais non, pas du tout, au contraire ! J'ai pourtant peur qu'il soit le détenteur du secret le plus chic de l'année "j'ai 780 conquêtes à mon tableau de chasse", à moins que ce grand bébé qui vit chez sa maman soit déjà le père de deux enfants du même âge mental que lui...

Caroline
Encore une qui ne se cache pas d'être trop belle. C'est vrai que c'est une bombe, elle a juste oublié que toutes les filles ou presque étaient choisies pour leur physique et qu'elle ne serait pas la seule. Je l'imagine bien en croque-mort, ou plutôt en croquette-morte comme dit ma mère (ce qui me fait beaucoup rire !), genre le métier qu'on imagine pas pour une fille comme elle !

Isabelle
Isabelle est fan de Pamela Anderson et comme on pouvait s'y attendre, "elle est très distinguée"... Pour le grand soir, elle a sorti les obus et la jupe fendue, tellement classe... Elle a 27 ans, les 780 conquêtes semblaient possibles, mais certains la suspectent d'être un homme. Comme il manque un secret et qu'on nous annonce un candidat mystère pour la semaine prochaine, je dirais pourquoi pas...

Je n'ai pas le temps de mettre des photos, mais je les rajouterai dès que possible ! Alors, vous aussi vous avez kiffé la soirée ??

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Agnès 28/06/2008 22:38

Comme Milla, je n'ai pas regardé... et je ne regarderai pas les autres soirées, en revanche, je prends un grand plaisir à te lire, Coralie Marie.

Dois-je t'avouer que je ne regarde quasiment pas la télé... heureusement que j'ai déniché ton blog, histoire de me tenir au courant des choses un peu essentielles ;-) !

Coralie Marie 29/06/2008 19:06


Vraiment un grand merci à toi Agnès, tu ne peux pas savoir combien ça me touche ! En tout cas tu peux compter sur moi pour les prochains résumés :-)


Libellule 28/06/2008 18:40

Une étrange photo de la société que nous sert TF, c'est sûr.
On a du trash, de l'insignifiant, tout ça incarné par des candidats qui semblent partager une certaine paresse intellectuelle. Mais, à ne pas se voiler la face, c'est aussi pour ça qu'on regarde.
L'idée d'une maison gadget avec des portes secrètes ma plaît bien, mais je ne sais pas si cet aspect sera mis en valeur. Les images d'engueulade et/ou de bisouilles, voire plus si affinités, seront plus vendeurs. Il est quand même question que le slogan "vous êtes impatients, nous aussi" soit celui de cet été ;-)
Deux secrets me mettent quand même mal à l'aise : cette histoire de balle et le contexte dans lequel elle s'est retrouvée là, et la relation fille-mère : même si elles semblent sur le registre de la camaraderie, cela me semble psychologiquement dangereux de se retrouver avec sa mère dans un truc pareil

Coralie Marie 29/06/2008 19:05


Attendons un peu avant de juger des capacités intellectuelles de nos nouveaux lofteurs, il y a parfois des surprises ! C'est vrai que fille-mère, ça peut être très bizarre à vivre, avec pas mal de
discussions sur le sexe, voire de soirées chaudes ! En même temps ça va dans le sens de l'étrangeté de leur relation :-/


Milla 28/06/2008 11:15

Je n'ai pas regardé mais j'ai adoré lire ce résumé de la soirée. Vivant et particulièrement bien écrit.
Ce jeu va être très certainement un grand concours de QI

Coralie Marie 28/06/2008 12:49


Bienvenue Milla ! Et merci merci ! Je pense que ses 10 semaines ne vont pas manquer d'intérêt :-)


Youggie 28/06/2008 10:28

En fait, j'ai passé la soirée en écoutant la télé et glanant les infos sur Internet en même temps. C'est fou comme toute la communauté peut se mobiliser pour trouver des secrets. Mais TF1 a géré et il reste encore quelques secrets à percer (ou comment tenir les téléspectateurs en haleine...).
Sinon, les titres des secrets m'ont fait marrer : on dirait une émission de Delarue. "j'ai 2 balles dans la tête" et je vais très bien ; "je suis croque-mort" et je peux quand même ressembler à Pamela Anderson...
Quant aux secrets à dévoiler, il ne faut pas compter sur moi, j'ai l'intuition d'une huitre !

Coralie Marie 28/06/2008 12:48


C'est clair, tout le monde commence à bien s'exciter :-) Je trouve que la prod peut se féliciter, ils ont bien fait les choses !!


shopgirl 28/06/2008 10:10

J'avais dit que je ne regarderais pas et la télé étant restée allumée alors que dehors il faisait trop sombre pr lire...
Il est évident que vu le niveau intellectuel des candidats, je ne vais pas regardé la suite mais l'émission a ses chances. Des bimbos toutes plus blondes, des garçons tous plus musclés, des secrets de plus en plus trash (je pense que Pamela est croque- mort :p) ,ça peut aller loin...

Coralie Marie 28/06/2008 12:47


C'est toujours marrant de voir une communauté de jeunes où 50% de la population est mannequin et où 30 % travaille dans le monde de la night, tellement représentatif :-) Je trouve les secrets un
peu moins trash que l'année dernière mais très prometteurs néanmoins ! On va bien rigoler !!