Les Aventures de Sally Lockhart, l'alternative à Secret Story

Publié le par Coralie Marie

Bien évidemment ce soir je serai devant TF1 pour découvrir ceux dont les aventures vont rythmer ma vie et alimenter une bonne partie de mes conversations pendant deux mois. Je ne peux pas passer à côté. Mais... je sais que certains n'apprécient pas forcément ce type d'émissions, pourtant hautement enrichissantes :-) Et bien j'ai la solution !

 

Vous avez un faible pour la littérature du XIXe siècle ? L'Angleterre est votre pays de coeur ? Vous aimez crâner en regardant Arte ? Les Aventures de Sally Lockhart sont faites pour vous ! Sally, c'est l'héroïne dans toute sa splendeur, courageuse, intelligente, jolie, mais aussi pauvre, orpheline et ingénue. Bien sûr tous les hommes succombent devant sa beauté (ce qui semble quand même peu crédible, Billie Piper l'actrice est charmante, mais point trop n'en faut), et la jeune femme reste vertueuse pour l'homme qu'elle aime. Finalement, Sally Lockhart (rien que son nom est so chic, je trouve !), c'est un peu Princesse Sarah, 10 ans après. Comme décor, on retrouve Londres et son charme victorien, quelques touches d'Inde, et Sally comme Sarah affronte les épreuves de la vie avec la même dignité. Et Dieu sait qu'elles sont malmenées !

 

Arte a diffusé la semaine dernière le premier volet, La Malédiction du rubis ; le second, Le Mystère de l'étoile polaire, est pour ce soir. Alors laissez-vous tenter ! De l'aventure, du style, un peu d'humour...

C'est également l'occasion de découvrir la comédienne Billie Piper, dont la vie semble bien éloignée de celle de Sally Lockhart ! A tout juste 26 ans, elle a déjà vécu plus d'une vie : une carrière dans la pop, une reconversation dans la comédie, un rôle dans une série culte (Dr Who), un programme à scandale (Le Journal intime d'une call-girl), déjà deux mariages... Et on vient d'apprendre qu'elle est enceinte ! La popularité de cette star d'Outre-Manche atteindra-t-elle la France ? Let's see !

 

Toujours pas décidé-e pour votre programme du soir ? Le téléfilm de France 2, Miroir, mon bon miroir, a l'air vraiment excellent, Marie-France Pisier et Emilie Dequenne s'affrontent dans un duel psychologique...

Plus léger, M6 propose trois épisodes de NCIS, centré sur le personnage du beau Tony DiNozzo. L'occasion pour moi de glisser subrepticement que j'ai eu l'occasion d'interviewer en face à face, il n'y a même pas 2 ans, son interprète, le très charmant Michael Weatherly et que je n'en suis pas peu fière :-)

 

Bonne soirée !

 

Copyright : BBC

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour une fois que j'avais une bonne excuse pour allumer ma télé...<br /> j'ai regardé arte exprès pour voir Billie, malgré l'abomination de la VF (arte, pourtant...), et de sa frisure de cheveux (sachez que dans Doctor Who, elle est super mignonne cette fille, et dans Secret Diary of a call girl... ben euh regardez sur google images)
Répondre
C
<br /> La frisure ce n'est pas un problème pour moi :-) J'avais vu d'autres images de Billie Piper, et je la trouve jolie, mais sans plus, j'ai du mal avec sa bouche !<br /> <br /> <br />
C
Coucou!<br /> <br /> Je ne serai pas devant ma télé ce soir mais je compte sur toi pour un compte-rendu !:-)
Répondre
C
<br /> Tu penses bien, je n'y manquerai pas :-)<br /> <br /> <br />
L
Ah, moi j'assume parfaitement que je suis impatiente de regarder et commenter Secret Story, estampillée émission trash du néant débile ...<br /> Un guilty pleasure, pour prouver sans outrecuidance qu'on peut regarder et utiliser intelligemment une émission qui n'a pas foncièrement une ligne éditoriale relevant de l'encyclopédie. <br /> Oui, oui, oui à Secret Story et à nos partages d'impressions sur le sujet !
Répondre
C
<br /> Oui moi aussi j'assume en fait, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'avoir honte de mes goûts, sinon je passerais mes journées à m'excuser :-) Plus que quelques minutes, et vivement demain qu'on en<br /> discute :-)<br /> <br /> <br />
D
Tout sauf Secret Story !!! Je serais même prête à regarder un documentaire de 3 heures sur la reproduction du plancton pour y échapper !!!<br /> <br /> Bisous Coralie-Marie !
Répondre
C
<br /> Tiens une rescapée :-) Biz !<br /> <br /> <br />
M
Euh c'est sympa ton programme mais... je vais rester sur le truc débile de TFOne ;o))
Répondre
C
<br /> Bah oui, parce qu'on critique, on critique, mais on est tous trop impatients :-) Nous sommes des âmes perdues :-p<br /> <br /> <br />