Les pubs du moment qui agacent (et les autres)

Publié le par Coralie Marie

Vous n'avez pas pu passer à côté de celle-là. J'aurais envie de dire « no comment », car je crois que tout a été dit... Cette pub est très bien réalisée mais ça ne la rend pas moins intolérable... Pour la peine, je préfère montrer sa version détournée, simple mais efficace :-)

 

Dans le genre « campagne officielle », on trouve aussi le test du Vih et le don d'organes.

  • La première a le mérite d'avoir adopté une esthétique très « Klapish et son Auberge Espagnole », ça peut être irritant mais ça a du style, et puis ne blamons pas trop une publicité qui affiche un couple gay de façon assez érotique !

  • La seconde est insupportable de gnangnantise. Oui c'est « important de savoir » (si ses proches souhaitent faire don de leurs organes), mais était-il vraiment nécessaire d'enrober ça d'un « j'aime trop trop ma maman, elle est extraordinaire » ou « mon mari est un nase en bricolage mais je l'aime quand même trop trop trop ». Bouleversifiant...

 

La pub sexiste du moment, c'est celle de Mannix. Les publicitaires pensent sûrement que pour convaincre les hommes de mettre des préservatifs, il faut leur faire croire que ça va faire d'eux des bombes... Donc ça donne deux crétins quelconques qui organisent une soirée où curieusement une pléthore de mannequins se présente. Et les deux crétins refusent de faire entre Chloë (ou Rachel ?) parce qu'ils n'acceptent que les prénoms qui commencent par M, A, N, I etc... Ah ouais, trop marrant :-/

 

La plus belle pub du moment est indéniablement celle pour Ariston, où dans la machine à laver, les vêtements prennent vie sous la forme de poissons, tortues, algues... C'est esthétiquement parfait. La musique étant beaucoup plus banale (c'est Vangelis, et ça ressemble à la plupart des musiques de pub de compagnies aériennes), on ne fait pas forcément attention si on n'a pas les yeux rivés sur l'écran, mais ça vaut le détour !

 



Sannex
a également voulu jouer la carte de l'esthétisme. Pour promouvoir leur déo super naturel et rafraîchissant, ils ont symbolisé une aisselle qui respire avec des centaines d'humains miniaturisés sur la peau (qui font de grands mouvements de bras, bah oui, c'est comme ça qu'on respire !), ça devrait être beau mais moi ça me dégoûte assez d'imaginer ces êtres qui grouillent sur la peau :-)

Publié dans Publicité

Commenter cet article

andre 10/11/2009 23:00


pour coralie ;je voulais dire c pas mon produit alors beurk et rebeurk .qui invente ce genre de truc si tu arrive a me le dire merci d'avance bye bye


andre 07/11/2009 22:55


franchement la pub sanex qui fé du bien a la peau mais c de merdouille pour les enfants bref ,,,, c franchement du n'importe koi mais bon c mon produit alors salut


Coralie Marie 08/11/2009 10:24


Ah ok (rien compris)


Cagaroule 26/06/2008 16:07

J'ai diffusé à tout le monde le détournement de la pub; elle fait marrer tout le monde! :-)

Coralie Marie 26/06/2008 17:34


Cool :-) Qu'un max de personnes la voie, ça leur fera les pieds :-)


Cagaroule 26/06/2008 13:23

C'est vrai qu'Ariston est belle; moi aussi Sanex m'a traumatisée...

Pour manix, je croyais que c'était le nombre de lettres,... Et mon prémon correspond, j'étais contente!! ;-)


Les pubs gouvermementales... tout un programme!

Coralie Marie 26/06/2008 13:27


En plus ça prouve qu'en terme de comm Manix est très mauvais, vraiment tout faux cette pub :-)


Libellule 26/06/2008 13:00

Je t'avais déjà écrit, je crois, que je me mettais en mode off pendant les pubs.
Je n'ai cependant pas manqué de visionner la merveille pondue par le gouvernement. Comme tu l'écris "no comment", mais quand même : ça me met hors de moi qu'on claque des millions pour ce baratin récupérationniste et que soit annoncé le quasi-déremboursement des médicaments pour les patients en ALD (je ne peux m'empêcher de penser à un pauvre cancéreux qui se fade un "vous êtes impatients, nous aussi" quand on va lui sucrer sa morphine ...)
La campagne pour le don d'organes est mal fichue, et m'a énervée. Sans m'étaler, j'ai été très personnellement concernée par la question du don, ce qui l'entoure, la douleur de la perte du proche etc, et ce spot ne sert pas du tout la cause qui est noble ... Le message à faire passer est, à mon sens, celui de la vie qui continue par ce biais et il n'est pas bien traité.
La pub Ariston est vraiment chouette, c'est vrai que pour des moments comme ceux-là, je pourrais quitter mon mode off, mais il faudrait qu'il ait un pouvoir visionnaire et sélectif!
Beurk, Sanex, j'ai été traumatisée par un plan de profil en lumière tamisée où une madame venait embrasser une aisselle.

Coralie Marie 26/06/2008 13:37


Ah oui, la fameuse pub Sanex, celle-là, elle a traumatisé tout le monde ! Pour la pub du gouvernement, 4 millions pour s'entendre parler des heures sup alors que dans mon milieu, on préfère
embaucher des stagiaires à 300 euros que de vrais salariés, ça agace un chouilla. Et l'histoire des médicaments, c'est tout simplement révoltant ! Le problème de la campagne du don, c'est que
justement elle ne veut pas faire campagne pour le don, mais simplement pour le fait d'exprimer son choix à ses proches, ce qui donne un truc totallement mièvre puisqu'on contourne les enjeux...