L'Amour est dans le pré : le Bachelor en pull jacquard

Publié le par Coralie Marie

En préambule, je tiens à dire que le départ de M6 de Véronique Mounier me désole, je trouve que c'est une chouette animatrice, charmante mais surtout humaine. Je ne sais pas ce qu'elle va faire désormais, mais je crois en son beau potentiel :-) Et son mari, Thierry Clopeau, n'est pas mal non plus !


Je regrette aussi que l'un des agriculteurs ait disparu depuis l'émission de présentation de cet hiver. Martijn (je ne me souvenais plus de son nom, j'ai fouillé sur le forum de M6 :-) était producteur de pommes en Corrèze si mes souvenirs sont bons et dans un moment de « ma vie c'est de la merde, je n'ai aucun avenir », je m'étais laissée à m'imaginer en train de faire les meilleures tartes aux pommes de la région aux côtés du mignon Martijn... Je mets une photo pour la peine, c'est là que je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête les mecs à brushing naturel (Cédriiiccc, Dereeekkk...). Son absence m'évitera au moins d'être jalouse :-)


Hier soir, nous retrouvions donc Cécile, Nathaël, Christophe et Loïc pour la croustillante épreuve du speed-dating. Il leur avait fallu au préalable lire les centaines, euh dizaines ?, de lettres envoyées par des coeurs solitaires. Cécile a même reçu le courrier d'un homme qui aime les hommes, ne nous fatiguons pas à chercher une logique à cela...




Le speed-dating de l'Amour est dans le pré est comme tous les speed-dating, horrible. Des entretiens d'embauche sentimentaux où chacun tente de dissimuler sa gêne derrière des rires niais et des phrases d'une banalité affligeante : « Ce qui est essentiel c'est l'amouuuuurrrrrr ».

Comme souvent, les filles manquent de confiance en elles et se rassurent en critiquant les autres (un décolleté trop profond et c'est le drame). Il est aussi amusant de noter que parmi les prétendantes filles, on trouve une majorité de citadines trentenaires impeccablement brushées, alors que les prétendants de Cécile sont, comment dire, beaucoup plus rustiques :-)




Et c'est là que l'Amour est dans le pré se montre très rafraîchissant, ici pas besoin d'être une bombe digne d'Entrevue pour gagner une rose. On peut être un hippie cheveux longs et grosse moustache et porter un sublime pull en jacquart framboise, et néanmoins passer sans encombre la première sélection (malgré 20 ans de décalage entre la photo qui accompagnait sa lettre et la réalité !).

 


Chacun a choisi ses deux préféré-e-s et les a accueillis dans sa ferme. Nathaël désigne les filles à la corvée de patates, tandis que Christophe fait dormir ses nouvelles copines dans une chambre remplie de photos de lui. Bref, ça promet.

J'ai un vrai coup de coeur pour Cécile parce que j'adore son côté « je cherche l'amour, ok, mais je suis quand même pas prête à tout pour ça ». Ce qui donne un intéressant repas de bienvenue composée de pizza surgelée réchauffée au micro-onde pour son hippie et son passionné de chèvres (oui, son deuxième chouchou est « passionné de chèvres » dans la vie, genre il voit le troupeau de Cécile et ça y est, il est heureux). Ca fait toujours plaisir à voir une femme qui ne s'oublie pas dans le désir de plaîre, un très bon exemple :-)

 

Un mot rapide sur le reportage « que sont-ils devenus ? » sur les héros de la saison dernière. Je ne résumerai pas en détail, mais en gros ça n'a marché pour personne :-) Aucun des couples formés il y a un an n'a tenu le coup, en revanche ils sont nombreux à avoir trouvé leur bonheur dans des candidatures qu'ils avaient écartées, comme quoi l'amour reste insaisissable et mystérieux... Oh mon Dieu, moi aussi je me lance dans les généralités sirupeuses sur l'Amour !!!

 

Copyright : Julien Luttenbacher / M6

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

camille la it girl ! 26/06/2008 17:20

la correze, y a que ça de vrai!

Coralie Marie 26/06/2008 17:35


C'est bien pour ça que je suis née à Brive :-) !


Libellule 24/06/2008 17:15

Je ne regrette pas de m'être mise devant cette émission. Ce fut exceptionnel. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter : génial !

Coralie Marie 24/06/2008 17:37


Oui c'était marrant et la suite s'annonce à la hauteur :-)


Youggie 24/06/2008 17:04

C'est la première fois que je regardais cette émission et je me suis laissée embarquer.
Pour le cas de Cécile, je crois qu'elle n'avait pas beaucoup de choix parmi les lettres reçues entre le gars qui aime les hommes et l'autre qui lui propose direct le kama-sutra : elle a pris les moins pires ! Et vu que les mecs ont choisi au physique (ils avaient plus de lettres), c'est normal qu'il y avait pas mal de blondasses au speed-dating.

Coralie Marie 24/06/2008 17:36


Je crois surtout que Cécile n'a guère envie d'avoir un minet à ses côtés, je pense qu'elle aime les hommes sans chichis, comme elle quoi ! Et oui les mecs restent des mecs : "aaaaaahhhhhhh
celle-là elle est trop belle", ça faisait bien rire Véronique ! Mais je trouve qu'il y avait plus de brunasses que de blondasses !!


philou 24/06/2008 14:09

salut ! si tu es en manque de verdure, de pollens, de moutons, de calme champêtre...je t'invite dans mon ancienne ferme en cours de renovation depuis 17 ans...j'ai plus le temps de rien depuis que je blogge ! même pas de regarder la télé (ça ne manque pas trop), mis a part un soir 3 en guise de tisane soporifique. je n'ai pas de big moustache, ni de pull jacquard ! mais sans doute des machins pires... bisous quand même (ps : j'ai revu avec plaisir laura Ingalls qui est restée bien mignonne et a reglé son pb d'appareil dentaire avec le temps mais j'avais un faible pour cette peste de Nelly Olson, la seule veritable "incendiaire" de la série, à mon avis tres personnel, mais j'etais en pleine puberté à l'époque...ça excuse! et le coté crinoline reste tres féminin, n'en déplaise aux series Charmed, Buffy et autre Xena)

Coralie Marie 24/06/2008 15:01


Tiens philou, je me disais justement que ça faisait longtemps :-) Pire qu'une bog moustache, je n'ose pas imaginer :-p Les Ingalls sont tellement gentilles qu'un peu de piment à la Olson, ça fait
du bien, je comprends ! Et si tu aimes le look 19e (moi aussi, j'adore), reviens ici vendredi !


Didou 24/06/2008 12:49

Je ne cesserai jamais de le répeter : la grosse moustache, ça ne va qu'à Magnum !!!

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 24/06/2008 12:56


C'est vrai que Magnum a un don certain pour la moustache :-) Mais Yves ressemble presque à Cabrel période 80's comme ça, c'est marrant !