6 degrés de séparation (ép.5) : Matthew Fox - Neve Campbell

Publié le par Coralie Marie

Cette fois, c'est Libellule qui m'a mise au défi de faire un 6 degrés de séparation Matthew Fox - Neve Campbell, révélés par la Vie à cinq. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !

 

Matthew Fox

En 1994, Matthew Fox joue les tout jeunes hommes dans la Vie à cinq. Il est le grand frère qui se voit soudain contraint d'abandonner une vie d'insouciance pour endosser le rôle de substitut paternel pour ses orphelins de frères et soeurs. Le temps de devenir un homme, il a ensuite fricotté avec des fantômes dans Haunted, avant de s'échouer sur l'île mystérieuse de Lost. Là encore, il fut l'homme de toutes les responsabilités, médecin bien utile à Claire, jouée par Emilie de Ravin.


 

Emilie de Ravin

Emilie de Ravin est poursuivie par les grossesses étranges ! Dans Lost, l'enfant qu'elle porte au moment du crash de l'avion suscite beaucoup d'intérêt chez les Autres et la met en grand danger. Quelques années plus tôt, c'est dans Roswell qu'elle vivait une grossesse d'à peine quelques jours, une durée visiblement suffisante pour les extraterrestres ! Mais Tess était du côté obscur et s'était envolée avec l'enfant, laissant sur Terre le papa, Max, et sa soeur Isabel, interprétée par la belle Katherine Heigl.


 

Katherine Heigl

Dans Roswell, Katherine Heigl était certes une extraterrestre, mais surtout une jeune fille à la beauté un peu glacée. Pour Grey's Anatomy, la femme fatale a cédé la place à l'interne optimiste et romantique. Elle se démène pour ses patients sous le regard bienveillant du grand chef, le Docteur Weber, que son épouse, jouée par Loretta Devine, a bien du mal à ramener au foyer.

 


Loretta Devine

Dans Grey's Anatomy, son caractère affirmé n'empêche pas Adele Weber d'être impuissante face à l'adultère que commet son mari avec son hôpital chéri ! Loretta Devine est une adepte des séries, elle a notamment joué dans l'une des productions de David E. Kelley, Boston Public. Elle était Marla Hendricks, l'une des enseignantes du Winslow High School, et donc l'une des proches collègues de Harvey Lipschultz, alias Fyvush Finkel.


 

Fyvush Finkel

Les amateurs de séries made in David E. Kelley connaissent forcément Fyvush Finkel et son physique atypique qui a joué dans deux de ses productions majeures. Enseignement adepte du non-politiquement correct dans Boston Public, il fut auparavant le fantaisiste avocat de la petite ville de Rome dans High Secret City. La série se focalisait notamment sur la vie de famille du shérif et de son épouse, jouée par Kathy Baker.

 


Kathy Baker

Encore une actrice fétiche de David E. Kelley ! High Secret City, Ally McBeal, Boston Public, the Practice... le célèbre producteur a toujours un rôle pour elle ! Mais la dame a sa liberté, actuellement elle tient ponctuellement le rôle de la belle-mère d'Allison Dubois dans Medium. Dans la saison 3, la blonde aux rêves agitées s'est liée d'amitié avec Debra - Neve Campbell, une ambitieuse journaliste qui ne survivra pas à sa curiosité professionnelle.


 

Neve Campbell

L'héroïne de la trilogie Scream n'a pas complétement délaissé le petit écran, comme le prouve sa récente participation à Medium. Il faut dire qu'elle lui doit sa célébrité, c'est grâce à la série La Vie à cinq que son visage est devenu familier aux téléspectateurs. Elle y jouait l'impétueuse Julia, bien en peine dans sa vie amoureuse, malgré l'amour et le soutien de son grand frère Charlie, sous les traits de Matthew Fox !

 

Copyright : ABC Inc. / Fox / CBS Paramount / DR 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Meve 23/07/2008 14:30

euh si je puis mepermettre ça n'est pas ça le principe des 6 degrés de séparation ..puisque là en l'occurence y'en a pas de séparation..ils ont joué ensemble!!
le but c'est d'associer 2 personnes qui n'ont aucun lien apparent
genre mac gyver et navarro....

Coralie Marie 23/07/2008 16:08



Bienvenue Meve ! J'avais expliqué au moment du 1er que je faisais une petite variante de la version originale, sinon c'est trop facile je trouve :-)



Mary 24/06/2008 11:16

c'est encore une fois trop fort, je te tire mon chapeau tres chere ^^

je reflechis a ce que je pourrais te donner comme personnage mais meme sur cela je seche !

bidoux

Coralie Marie 24/06/2008 11:33


Merci :-) Mais je suis sure que tu peux trouver :-) Biz !


camille la it girl ! 23/06/2008 22:25

je savais pas que High secret city etait de david e kelly...
tres interessant tout ca, j'aimais bien les qq episodes que j'ai vu.

sinon HS : toi qui connais bien la télévision. Est ce que ca te dirait de repondre a un questionnaire sociologique pour mon memoire sur les adaptations litteraires a la television ?

si oui, n'hesite pas a m'envoyer un mail.
merci bcp!

Coralie Marie 23/06/2008 23:28


High Secret City est une série un peu étrange, mais j'aimais bien aussi et puis on y retrouve plein de thèmes chers à David E. Kelley ! Pas de souci pour le questionnaire, je t'envoie un mail !


Libellule 23/06/2008 13:35

Héhé, championne, Coralie-Marie !
J'apprends plein de choses à chacun de ces posts en cascade, j'aime beaucoup.
Izzie est vraiment un de mes personnages de séries préférés.
Je propose pour la prochaine tournée : James Van der Beek et Meredith Monroe réunis dans Dawson !

Coralie Marie 23/06/2008 13:38


Merci, merci !! C'est un exercice pour faire plaisir aux amateurs de série :-) Je prends James Van der Beek et Meredith Monroe, j'ai déjà quelques idées :-)


Cagaroule 23/06/2008 13:31

Encore une fois, chapeau bas!!
C'était un très bon choix Libellule!

Coralie Marie 23/06/2008 13:36


Merci beaucoup :-) Et merci à Libellule !